Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Mer 3 Mar 2021 - 15:19
Clecle78 a écrit:
tAoK a écrit:
Mehitabel a écrit:Et voilà c'est bon, voeu 1, Bordeaux  yesyes
aai
Bienvenue !

Merci  I love you
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Stel6584 Mer 3 Mar 2021 - 15:23
Marxou a écrit:Je suis intéressé par Rennes, mais apparemment la Bretagne est devenue inaccessible pour la quasi totalité des disciplines: les barres d'entrée sont hallucinantes! affraid

Oui, j'ai fait mon deuil... Je sais que je ne vais pas y rentrer tout de suite mais il y a d'autres académies qui sont tout aussi belles. Et au final, je me dis (pour me consoler) que c'est une académie de plus en plus touristique où il devient de plus en plus difficile de se loger : les loyers sont de plus en plus élevés, et construire devient plus compliqué. Le département le plus attractif en terme de coût de la vie, de calme, etc... semble être le Finistère (enfin, le nord du département) mais pour y entrer à l'intra, il faut beaucoup, beaucoup de points.
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Stel6584 Mer 3 Mar 2021 - 15:25
Mehitabel a écrit:Et voilà c'est bon, voeu 1, Bordeaux  yesyes

Félicitations à toi ! Tu dois être très heureuse ! Il n'y a plus qu'à sortir le champagne santeverre
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Stel6584 Mer 3 Mar 2021 - 15:26
TrucOuBidule a écrit:
Stel6584 a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Stel6584 a écrit:

Si c'est le cas, il faut absolument que tu te rapproches d'un syndicat. C'est arrivé l'année dernière dans certaines disciplines, des candidats étaient persuadés de rentrer dans des académies et ils n'ont pas pu y rentrer parce qu'il n'y avait pas de postes. Plus vous serez nombreux à demander des recours, moins il y aura d'incompréhension de ce genre.
Bonjour,
en techno, ça fait au moins 10 ans (réforme STI) qu'on se fait globalement avoir avec les mutations.
Ce blocage est un problème bien plus large que les situations individuelles, et vu depuis le temps que cela dure, les syndicats ne peuvent que s'en moquer, la situation est connue, mais nous ne devons pas être suffisamment bien représentés...
A vomir ce plan social que la techno subit sans que personne ne s'en émeuve sauf les concernés.
Dommage que d'autres découvrent désormais les barres aca à plus de 500 quasiment partout, sauf IDF ; sachez que des collègues avec 15 ans de REP francilienne bloqués sans perspective sont "monnaie courante" en techno... pourtant discipline de collège donc non rare. "Si j'aurais su..."
Courage collègues !

TrucOuBidule

J'ai bien peur que les syndicats ne font que ce qu'ils peuvent pour défendre les disciplines et les postes. Malheureusement, la techno n'est pas la seule matière à voir le mouvement bloqué (je pense à la musique, aux langues vivantes, aux sciences...). Pour être représenté, il faut être syndiqué et voter pour son syndicat aux élections professionnelles. Et avec la réforme de la fonction publique, quelle que soit la matière, on va avoir de plus en plus de mal à muter. Quand je regarde les lettres classiques, dans certaines académies, les barres sont à plus de 1000 points cette année mais cela n'est pas étonnant car les postes de LA disparaissent, se transforment en BMP, CDS... et des collègues de lettres modernes enseignent les LA, donc il y a de moins en moins de postes. Il y a aussi plein d'autres paramètres qui expliquent des mouvements bloqués.
Et pour ce qui est des barres à plus de 500, c'est bien le cas, les barres explosent depuis 2-3 ans. L'année où j'ai passé le concours (et c'était il y a moins de 10 ans...), avec mon barème actuel, je rentrais dans mon académie de naissance avec moins de 150 points, académie très très demandée, et il y a encore 2 ans, je pouvais rentrer avec mon barème. Maintenant, avec un barème à plus de 500 points, j'ai fait le deuil de pouvoir y revenir un jour. Je comprends ton amertume mais malheureusement, la seule chose qui nous permettrait de pouvoir muter plus facilement, ça serait le retour au mouvement à un tour et pour y arriver, il faut que la profession se mobilise, ce qui est loin d'être le cas... Je te souhaite bon courage pour la suite et j'espère que tu pourras un jour obtenir une académie qui te plaît.
Non, depuis si longtemps et à ce point-là, nous sommes les seuls. Notre problème vient du particularisme du CAPET techno (que collège), de la réforme Sti et de la fusion de tout un tas de trucs où les postes en "technocollège" ont servi de supports éventuels de reclassement pour collègues de LT et ce, sans réciprocité du micmac.
Je pourrais muter pour continuer à enseigner en techno collège... si je repassais un CAPET S2i en participant aux mouvements S2i. Mais j'aurais aimé le savoir avant de moisir 15 ans dans une REP.
Je ne crois pas qu'il y ait où que ce soit, dans les disciplines générales que tu cites, un équivalent.
Et pour les syndicats.... je pense surtout que la non-représentation des enseignants "techno-techniques" s'explique sociologiquement, c'est ce que je voulais dire.
Globalement, ce qui a trait au "technique", à ceux qui l'enseignent, est méprisé dans ce pays. On ne pourrait pas en dire autant d'autres pays voisins d'Europe.
Au passage, il y a 15 ans, mon académie de naissance, c'était Amiens (!), et je ne pouvais déjà pas y rester avec mes 21 points et ma bonif de pionne... je suis quasi sûre qu'on était les seuls à connaître cela.
TrucOuBidule - pas amère, juste en colère.


Je comprends. Si on était dans ta situation, on serait aussi très en colère. Certaines disciplines sont mises à mal, c'est terrible.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Ha@_x Mer 3 Mar 2021 - 15:29
[   ]

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
avatar
pasbien
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par pasbien Mer 3 Mar 2021 - 15:30
skindiver a écrit:Ca sera une autre fois pour moi.
En tout cas c'est hallucinant il y a certaines académie sans entrants qui sont pourtant bourrées de contractuels dans ma matière. Ca fout les boules!

Je vais bien évidemment me rapprocher de mon syndicat et prendre aussi un peu de recul mais là à chaud je pense aller vers un recours contentieux car dans cette situation (0 entrant malgré des postes vacants)c'est le droit à la mobilité dû aux agents de l'état qui est complètement bafoué.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Marxou Mer 3 Mar 2021 - 15:37
Stel6584 a écrit:
Marxou a écrit:Je suis intéressé par Rennes, mais apparemment la Bretagne est devenue inaccessible pour la quasi totalité des disciplines: les barres d'entrée sont hallucinantes! affraid

Oui, j'ai fait mon deuil... Je sais que je ne vais pas y rentrer tout de suite mais il y a d'autres académies qui sont tout aussi belles. Et au final, je me dis (pour me consoler) que c'est une académie de plus en plus touristique où il devient de plus en plus difficile de se loger : les loyers sont de plus en plus élevés, et construire devient plus compliqué. Le département le plus attractif en terme de coût de la vie, de calme, etc... semble être le Finistère (enfin, le nord du département) mais pour y entrer à l'intra, il faut beaucoup, beaucoup de points.

Oui, c'est ce que je crains aussi. ça plus le fait que Rennes est à moins de deux heures de Paris en train! Les prix de l'immobilier explosent. J'ai d'ailleurs été surpris: apparemment, il devient même plus difficile d'obtenir Rennes à l'intra que les autres départements! Ce qui était loin d'être le cas avant. Breton (attention, je n'estime pas être prioritaire pour cette raison Wink ), j'aimerais bien pouvoir y revenir un jour.
Par ailleurs, tu as raison, beaucoup d'académies sont belles, mais la Bretagne quand même, c'est........ hearts
Oxford
Oxford
Érudit

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Oxford Mer 3 Mar 2021 - 15:52
Mehitabel a écrit:Et voilà c'est bon, voeu 1, Bordeaux  yesyes

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 2252222100


_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
Stel6584
Stel6584
Niveau 6

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Stel6584 Mer 3 Mar 2021 - 16:40
Marxou a écrit:
Stel6584 a écrit:
Marxou a écrit:Je suis intéressé par Rennes, mais apparemment la Bretagne est devenue inaccessible pour la quasi totalité des disciplines: les barres d'entrée sont hallucinantes! affraid

Oui, j'ai fait mon deuil... Je sais que je ne vais pas y rentrer tout de suite mais il y a d'autres académies qui sont tout aussi belles. Et au final, je me dis (pour me consoler) que c'est une académie de plus en plus touristique où il devient de plus en plus difficile de se loger : les loyers sont de plus en plus élevés, et construire devient plus compliqué. Le département le plus attractif en terme de coût de la vie, de calme, etc... semble être le Finistère (enfin, le nord du département) mais pour y entrer à l'intra, il faut beaucoup, beaucoup de points.

Oui, c'est ce que je crains aussi. ça plus le fait que Rennes est à moins de deux heures de Paris en train! Les prix de l'immobilier explosent. J'ai d'ailleurs été surpris: apparemment, il devient même plus difficile d'obtenir Rennes à l'intra que les autres départements! Ce qui était loin d'être le cas avant. Breton (attention, je n'estime pas être prioritaire pour cette raison Wink ), j'aimerais bien pouvoir y revenir un jour.
Par ailleurs, tu as raison, beaucoup d'académies sont belles, mais la Bretagne quand même, c'est........ hearts

D'après les échos que j'ai reçus, Rennes a aussi beaucoup changé (on m'a dit que ça s'était pas mal embourgeoisé et les loyers ont explosé) mais comme tu le dis, avec la distance de 2h avec Paris, ce n'est pas étonnant : les villes reliées via la ligne à grande vitesse ont vu les loyers exploser ces dernières années.
Moi aussi je suis bretonne, ma famille vit encore en Bretagne et la plupart de mes amis aussi, j'aimerais vraiment y rentrer un jour, c'est une belle région mais je vais profiter d'une autre région de l'Ouest en attendant et j'en suis très heureuse, ma nouvelle académie est très dynamique et je la connais plutôt bien.
J'espère qu'un jour tu pourras rejoindre la Bretagne et qui sait, peut-être que nous nous croiserons Wink
OmniaVincitAmor
OmniaVincitAmor
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par OmniaVincitAmor Mer 3 Mar 2021 - 16:44
Bonjour, c'est ma première mutation et et je ne suis pas affectée pas dans mon académie de stage, du coup j'ai une question toute bête : est-ce que les voeux de la phase intra se passent sur mon portail i-prof de l'ancienne académie ou bien je dois me connecter sur le site de la nouvelle ?

Je suis passée à 2 doigts d'avoir Strasbourg, mon voeu 1, mais j'ai eu Nancy-Metz ce qui m'arrange aussi donc plutôt contente de cette première affectation Very Happy
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Volo' Mer 3 Mar 2021 - 16:57
OmniaVincitAmor a écrit:Bonjour, c'est ma première mutation et et je ne suis pas affectée pas dans mon académie de stage, du coup j'ai une question toute bête : est-ce que les voeux de la phase intra se passent sur mon portail i-prof de l'ancienne académie ou bien je dois me connecter sur le site de la nouvelle ?

Je suis passée à 2 doigts d'avoir Strasbourg, mon voeu 1, mais j'ai eu Nancy-Metz ce qui m'arrange aussi donc plutôt contente de cette première affectation Very Happy

L'intra se fera sur ton portail siam actuel.
richard59
richard59
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par richard59 Mer 3 Mar 2021 - 17:58
Bonjour à tous.

7 années de demandes avec multiples recours ... La misère sur les ouvertures des postes bloqués à l'inter ...

Très grande surprise cette année (et j'y croyais vraiment plus), j'ai atteint le Graal. Mutation aux Antilles pour moi. Bye bye la métropole.

Pour ceux qui n'ont pas leur mutation cette année, continuer sans désespérer à faire demandes et recours.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Mer 3 Mar 2021 - 17:59
Bravo !
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par rapshoshad Mer 3 Mar 2021 - 18:04
Voilà la nouvelle est tombée! La Bretagne en maths me voilà! J avais les points mais le plus dur reste à venir avec l intra...
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par À l’aise breiz Mer 3 Mar 2021 - 18:39
Bravo pour ta mutation en maths en Bretagne.
La barre est passée de 321 à 736, c’est complètement fou !
Plus de trois fois moins de poste cette année que l'année dernière en maths, c’est vraiment dingue. Alors que dans d’autres académie le nombres de postes est similaire. Vous savez pourquoi?
ARCom
ARCom
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par ARCom Mer 3 Mar 2021 - 19:21
Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si je poste au bon endroit mais sait-on jamais ...
Je viens d'avoir mes résultats de mutation à l'inter. Je suis sur "liste d'attente" au rang 1 pour mon voeu 1. Savez-vous si en cas de désistements le rectorat fait appel aux candidats refusés ?
Merci d'avance.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Mer 3 Mar 2021 - 19:24
Jamais entendu parler d'une liste d'attente. Je pense que c'est le classement des refusés ou alors c'est une nouveauté ou un mouvement spécifique ?
Isa5108
Isa5108
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Isa5108 Mer 3 Mar 2021 - 22:27
Yess, hello Montpellier! A-t-on le droit d'interroger les membres du forum par rapport aux postes vacances? Je me méfie de la liste à paraître, pas toujours fiable.
Isa5108
Isa5108
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Isa5108 Mer 3 Mar 2021 - 22:28
Zut! Postes *vacants* bien sûr... [lapsus??]
rapshoshad
rapshoshad
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par rapshoshad Mer 3 Mar 2021 - 22:32
À l’aise breiz a écrit:Bravo pour ta mutation en maths en Bretagne.
La barre est passée de 321 à 736, c’est complètement fou !
Plus de trois fois moins de poste cette année que l'année dernière en maths, c’est vraiment dingue. Alors que dans d’autres académie le nombres de postes est similaire. Vous savez pourquoi?

Oui les barres sont affolantes... je me disais déjà que l’intra allait être dur mais là... pff... pour l’instant je suis vraiment pommée pour d éventuels vœux. J espère qu une liste de postes vacants sera publiée pour un peu m’éclairer....
avatar
othello1000
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par othello1000 Jeu 4 Mar 2021 - 4:55
La réforme du lycée de Blanquer avec la suppression des mathématiques du tronc commun ca te parle?

À l’aise breiz a écrit:La barre est passée de 321 à 736, c’est complètement fou !
Plus de trois fois moins de poste cette année que l'année dernière en maths, c’est vraiment dingue. Alors que dans d’autres académie le nombres de postes est similaire. Vous savez pourquoi?
À l’aise breiz
À l’aise breiz
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par À l’aise breiz Jeu 4 Mar 2021 - 8:19
Bien sûr que cela me parle. Mais la réforme s’est terminée cette année avec les terminales. C’est bien pour cela qu’il y avait des suppressions de postes en cette rentrée au lycée, je l’ai bien vu quand j’ai participé au mouvement intra l’année dernière. Moi je pencherais plus pour les suppressions de postes d’une façon générale mais pourquoi autant cette année à Rennes (ce n’est pas le cas dans d’autres académies)? Peut être moins de départ en retraite que l’année précédente?
avatar
othello1000
Niveau 2

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par othello1000 Jeu 4 Mar 2021 - 9:56

Je pense que c'est une question de pyramide des âges : plus de professeurs retraités et leurs postes non remplacés (besoins moins importants du fait de la suppression des maths du tronc commun au lycée + politique de substitution des postes par des heures sup)...

À l’aise breiz a écrit:mais pourquoi autant cette année à Rennes (ce n’est pas le cas dans d’autres académies)? Peut être moins de départ en retraite que l’année précédente?
m1m2m3
m1m2m3
Niveau 3

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par m1m2m3 Jeu 4 Mar 2021 - 21:39
Bonjour
Je ne sais pas comment ça se passe dans les autres académies mais le rectorat en Bretagne s'est fait apé les doigts par rapport à l'an dernier et du coup : gros serrage de vis sur les DGH avec ordre de ne pas créer de poste, d'en supprimer, de ne pas accorder les temps partiels qui ne sont pas de droits et tout cela avec une forte augmentation des heures supplémentaires (dans mon collège le nombre d'heures supp augmentent de 50%) et donc tout le monde doit manger ses deux heures supplémentaires au minimum...
PM
PM
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par PM Dim 7 Mar 2021 - 15:37
Bonjour,

j'enseigne en ce moment dans l'académie de Toulouse, je souhaite rejoindre ma compagne qui travaille à Nantes, et je n'ai pas eu ma mutation.
J'envisage de demande une disponibilité pour suivre ma conjointe, et j'ai déjà un certain nombre d'information à ce sujet, cependant :

En admettant que je sois placé en disponibilité pour l'année 2021/2022, je vais vouloir réintégrer à la rentrée 2022. Mais administrativement je serai toujours rattaché à l'académie de Toulouse, donc si je veux avoir un poste dans l'académie de Nantes, il faudra, j'imagine, que je passe par le mouvement inter.
Quels sont les bonifications auxquelles j'aurai droit à ce moment là ?
Est-ce que je conserve le rapprochement de conjoint et l'année d'éloignement que j'avais lors de ma demande de cette année ?
Est-ce qu'une année d'éloignement s'ajoute pendant ma disponibilité si je suis encore rattaché à l'académie de Toulouse alors que ma compagne travaille à Nantes (sait-on jamais) ?
J'imagine que je n'aurai plus de point d'ancienneté de poste puisque je serai en disponibilité ?

De façon un peu plus large, qu'est-ce qui change lors du mouvement inter entre une personne qui est en poste et une personne qui est en dispo ?

J'ai posé ces questions au rectorat mais pas de réponse pour l'instant, et les personnes du syndicat que j'ai contacté n'ont pas su me répondre précisément.

merci pour vos réponses,
Bon weekend.
Yayane
Yayane
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 24 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Yayane Dim 7 Mar 2021 - 15:49
PM a écrit:Bonjour,

j'enseigne en ce moment dans l'académie de Toulouse, je souhaite rejoindre ma compagne qui travaille à Nantes, et je n'ai pas eu ma mutation.
J'envisage de demande une disponibilité pour suivre ma conjointe, et j'ai déjà un certain nombre d'information à ce sujet, cependant :

En admettant que je sois placé en disponibilité pour l'année 2021/2022, je vais vouloir réintégrer à la rentrée 2022. Mais administrativement je serai toujours rattaché à l'académie de Toulouse, donc si je veux avoir un poste dans l'académie de Nantes, il faudra, j'imagine, que je passe par le mouvement inter.
Quels sont les bonifications auxquelles j'aurai droit à ce moment là ?
Est-ce que je conserve le rapprochement de conjoint et l'année d'éloignement que j'avais lors de ma demande de cette année ?
Est-ce qu'une année d'éloignement s'ajoute pendant ma disponibilité si je suis encore rattaché à l'académie de Toulouse alors que ma compagne travaille à Nantes (sait-on jamais) ?
J'imagine que je n'aurai plus de point d'ancienneté de poste puisque je serai en disponibilité ?

De façon un peu plus large, qu'est-ce qui change lors du mouvement inter entre une personne qui est en poste et une personne qui est en dispo ?

J'ai posé ces questions au rectorat mais pas de réponse pour l'instant, et les personnes du syndicat que j'ai contacté n'ont pas su me répondre précisément.

merci pour vos réponses,
Bon weekend.

L'année de dispo, tes points de RC sont divisés par 2 pour l'année de la dispo. Tu bénéficies des points pour académies non limitrophes et, pour les avoir eu cette année, également des points d'ancienneté de poste (a condition de ne pas les utiliser à l'intra). Si vous avez des enfants, ils comptent aussi. Le truc qui saute, c'est le vœu préférentiel.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum