Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dany67
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Dany67 Ven 20 Nov - 20:21
Bonsoir,

Mail reçu ce soir dans l'académie de Créteil :
"Les confirmations de demande de mutation seront envoyées sur votre boîte mail (celle que vous avez renseignée dans votre espace Iprof, à défaut sur votre adresse mail académique) dès le 09 décembre 2020. Je vous invite à vérifier votre boîte mail, ainsi que dans vos spams.
Les confirmations remplies et signées, accompagnées des pièces justificatives nécessaires, seront à retourner par mail à l'adresse fonctionnelle du service DPE dont vous dépendez, au plus tard pour le 14 décembre 2020. Vos établissements devront être mis en copie de ce mail pour information. Une fiche de procédure concernant le retour des confirmation de mutation vous sera prochaine transmise par mail."

Les années précédentes, l'établissement recevait une confirmation papier qu'il fallait signer et l'établissement s'occupait de tout renvoyer. Si j'ai bien compris, ce n'est plus le cas maintenant ? Ça sera à nous de le faire ? Ou on aura la possibilité de faire un des deux types de retour (par l'établissement ou personnel ?).

Merci de vos retours.
CelEPS
CelEPS
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Récit d’expérience

par CelEPS Jeu 26 Nov - 10:20
Bonjour à tous,

Je suis en pleine réflexion pour les demandes de mutations inter-académiques, sachant que je serai (normalement) sur ma première année de titularisation je n’ai que très peu de points. Je suis en EPS.

Je souhaiterais éviter la région parisienne, donc les académies de Reims Nancy-metz, Orléans-tours, Lille, semblent être les seules autres accessibles (avec un peu de chance). J’aurais aimé savoir si certaines personnes avaient réussi à rentrer dans une de ces académies avec 14 points et comment ça se passe pour eux ?

Merci pour vos différents témoignages,

Bonne continuation à tous surtout dans cette période difficile 💪💪
avatar
fredot
Niveau 5

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par fredot Jeu 26 Nov - 10:49
Je pense que tu auras plus de réponse sur le groupe Facebook EpsMania.
Je suis sur Orléans-Tours, mais cela fait longtemps que je ne suis plus stagiaire Very Happy
Les ex stagiaires sont souvent envoyé dans le 28, ou alors dans le 45. Pour les autres départements c'est beaucoup plus tendu, et le risque d'être TZR frôle le 100% surtout si tu n'as pas de rapprochement de conjoint ou d'enfant.

Si tu es en Auvergne comme l'indique ton profil tu devrais viser l'axe Orléans (l'agglo tu ne l'auras pas en poste fixe par contre) - Bourges pour avoir l'autoroute qui descend sur Clermont. D'ailleurs l'un de nos ipr était prof sur l'académie de Clermont Fd et est bloqué chez nous :|
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KoRnMuse Jeu 26 Nov - 14:56
Bonjour à tous,
Je suis en SVT, en poste fixe dans l'académie de Nice. Je vais tenter l'académie de Bordeaux cette année mais je sais qu'elle "coûte" très cher... Dans l'académie de Bordeaux c'est la Dordogne qui nous attire (campagne). Je ne connais pas les autres départements mais je pense que les Landes ou les Pyrénées Atlantiques pourraient aussi nous plaire.
Bonne chance à tous!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Jeu 26 Nov - 17:36
KoRnMuse a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en SVT, en poste fixe dans l'académie de Nice. Je vais tenter l'académie de Bordeaux cette année mais je sais qu'elle "coûte" très cher... Dans l'académie de Bordeaux c'est la Dordogne qui nous attire (campagne). Je ne connais pas les autres départements mais je pense que les Landes ou les Pyrénées Atlantiques pourraient aussi nous plaire.
Bonne chance à tous!

Tu as de la chance, la Dordogne est le DPT le moins prisé de l'académie et très souvent le DPT d'extension. Le plus facile à obtenir.
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Jeu 26 Nov - 18:14
Bonjour,
Etant en stage, je suis censé pouvoir demander 10 points pour la mutation (au titre du stage justement), sauf que je ne vois pas comment rentrer ceci sur i-prof.
J'ai bien modifié ma situation familiale, et je vois bien la prise en compte des points dans le récapitulatif, mais pas ces fameux 10 points "bonus" (qui peuvent être demandés une fois sur les 3 premières années).
cascadedefleurs
cascadedefleurs
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par cascadedefleurs Jeu 26 Nov - 18:18
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, alors si je suis maladroite je m'excuse d'avance.
Je me permets de vous déranger car je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si les lauréats issus du 3ème concours bénéficient des points stagiaire (10 points) sur le premier vœu...
Ces points n'apparaissent malheureusement pas sur mon espace SIAM, et d'après la personne du syndicat que j'ai eue au téléphone ce matin, cela est bien normal, vu que j'ai été reclassée et j'ai été promue au 3e échelon pour mon expérience professionnelle dans le secteur privé. Selon lui, je devrais avoir une bonification de 150 points, suite à ce reclassement.
Ce que je vois sur les sites d'autres syndicats contredit cette information : apparemment ces points ne sont attribués qu'aux ex-contractuels ou ex-fonctionnaires.

Est-ce que par hasard vous savez qui a raison ?

Merci par avance !
cascadedefleurs
cascadedefleurs
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par cascadedefleurs Jeu 26 Nov - 18:24
tAoK a écrit:Bonjour,
Etant en stage, je suis censé pouvoir demander 10 points pour la mutation (au titre du stage justement), sauf que je ne vois pas comment rentrer ceci sur i-prof.
J'ai bien modifié ma situation familiale, et je vois bien la prise en compte des points dans le récapitulatif, mais pas ces fameux 10 points "bonus" (qui peuvent être demandés une fois sur les 3 premières années).
J'ai le même problème que toi. Moi, je reçois un message comme quoi je ne dispose d'aucun élément de barème...

Normalement, on devrait pouvoir voir nos points sur "Situations individuelles", mais de mon côté je n'ai rien
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Jeu 26 Nov - 18:30
Daphné a écrit:
KoRnMuse a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en SVT, en poste fixe dans l'académie de Nice. Je vais tenter l'académie de Bordeaux cette année mais je sais qu'elle "coûte" très cher... Dans l'académie de Bordeaux c'est la Dordogne qui nous attire (campagne). Je ne connais pas les autres départements mais je pense que les Landes ou les Pyrénées Atlantiques pourraient aussi nous plaire.
Bonne chance à tous!

Tu as de la chance, la Dordogne est le DPT le moins prisé de l'académie et très souvent le DPT d'extension. Le plus facile à obtenir.

En Lettres, c'est le 47 le moins demandé. Je vise aussi la Dordogne comme TZR I love you
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Jeu 26 Nov - 18:49
cascadedefleurs a écrit:Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, alors si je suis maladroite je m'excuse d'avance.
Je me permets de vous déranger car je souhaiterais savoir si quelqu'un sait si les lauréats issus du 3ème concours bénéficient des points stagiaire (10 points) sur le premier vœu...
Ces points n'apparaissent malheureusement pas sur mon espace SIAM, et d'après la personne du syndicat que j'ai eue au téléphone ce matin, cela est bien normal, vu que j'ai été reclassée et j'ai été promue au 3e échelon pour mon expérience professionnelle dans le secteur privé. Selon lui, je devrais avoir une bonification de 150 points, suite à ce reclassement.
Ce que je vois sur les sites d'autres syndicats contredit cette information : apparemment ces points ne sont attribués qu'aux ex-contractuels ou ex-fonctionnaires.

Du coup, ton message m'intéresse. Je suis également issu du 3ème concours (et reclassé échelon 3).
En effet, ce que dit ton syndicat n'est pas logique. Oui les 150-180 points des ex agents non-titulaires ne sont pas cumulables avec ces 10 points. Mais nous ne rentrons pas dans ce cadre-là.
Ce ne serait pas logique de nous priver de ces 10 points du fait du reclassement, puisque le bénéfice de ce reclassement est inférieur (échelon 3 = 21 points, alors qu'échelon 1 = 14 points). Au final, si mes calculs sont exacts professeur , on se fait enfler de 3 points.
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Heisenberg Jeu 26 Nov - 19:03
Les bonifications stagiaires ne dépendent pas du type de concours obtenu.
Les ex-contractuels qui peuvent justifier de services au cours des deux dernières années scolaires dont la durée traduite en équivalent temps plein est égale à un an, ont droit à une bonification de 150, 165 ou 180 pts, selon l'échelon de reclassement. Bonification sur tous les vœux.
Pour tous les stagiaires qui ne remplissent pas ces conditions, il y a une bonification de 10 pts sur le 1er vœu, à utiliser une fois au cours des 3 premières années.

S'il n'est pas possible de demander les 10 pts sur SIAM (cela arrive fréquemment) alors il faudra l'indiquer sur la confirmation papier de demande de mutation.



_________________
Winter is coming - Winter is here !
avatar
Dany67
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Dany67 Jeu 26 Nov - 19:04
Ta combien de points KoRnMuse ? Elle est jouable l'académie de Bordeaux pour toi ?
tAoK
tAoK
Habitué du forum

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par tAoK Jeu 26 Nov - 19:13
Heisenberg a écrit:
S'il n'est pas possible de demander les 10 pts sur SIAM (cela arrive fréquemment) alors il faudra l'indiquer sur la confirmation papier de demande de mutation.

Donc normalement ces 10 points devraient apparaître dans l'onglet "situations individuelles" ?

Merci, j'en prends note, et ne manquerai pas de l'indiquer avec mon stylo rouge de prof sur la confirmation. Logiquement je dois rester dans mon académie sans ces 10 points, mais vaut mieux ne prendre aucun risque.
cascadedefleurs
cascadedefleurs
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par cascadedefleurs Jeu 26 Nov - 20:01
Heisenberg a écrit:Les bonifications stagiaires ne dépendent pas du type de concours obtenu.
Les ex-contractuels qui peuvent justifier de services au cours des deux dernières années scolaires dont la durée traduite en équivalent temps plein est égale à un an, ont droit à une bonification de 150, 165 ou 180 pts, selon l'échelon de reclassement. Bonification sur tous les vœux.
Pour tous les stagiaires qui ne remplissent pas ces conditions, il y a une bonification de 10 pts sur le 1er vœu, à utiliser une fois au cours des 3 premières années.

S'il n'est pas possible de demander les 10 pts sur SIAM (cela arrive fréquemment) alors il faudra l'indiquer sur la confirmation papier de demande de mutation.



Merci beaucoup pour ces informations, Heisenberg ! En effet, je me disais que c'était trop beau pour être vrai! Haha je vais corriger à la main cette information sur ma confirmation papier !
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KoRnMuse Jeu 26 Nov - 20:54
@ Dany67 : Si mes points de rapprochement de conjoint sont bien validés, j'ai à peine plus que la barre d'entrée de l'an dernier...
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KoRnMuse Jeu 26 Nov - 20:57
@ Mehitabel : j'imagine que le 47 est le département le moins difficile à avoir quelque soit la discipline?
TZR dans tout le département de la Dordogne : tu voudrais t'installer vers Périgueux pour être à peu près au centre de tout?
avatar
Dany67
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Dany67 Jeu 26 Nov - 21:27
Ok. Bonne chance à toi alors Wink
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mehitabel Jeu 26 Nov - 21:30
KoRnMuse a écrit:@ Mehitabel : j'imagine que le 47 est le département le moins difficile à avoir quelque soit la discipline?
TZR dans tout le département de la Dordogne : tu voudrais t'installer vers Périgueux pour être à peu près au centre de tout?

Oui j'ai l'impression que le 47, c'est le département le moins demandé, toutes matières confondues.
Je ne vise pas vraiment Périgueux, mais plutôt les ZR de Bergerac, Mussidan, Lalinde, Le Bugue, Eymet ... Bon, je fantasme un peu, mais dans l'idéal, ce serait ça. Ensuite, comme j'arriverai, tout ira très bien, y compris le nord du 47 au final, peut-être plus facile à obtenir en termes de points, et qui me permettrait de vivre dans le 24.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Daphné Ven 27 Nov - 9:56
Mehitabel a écrit:
Daphné a écrit:
KoRnMuse a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en SVT, en poste fixe dans l'académie de Nice. Je vais tenter l'académie de Bordeaux cette année mais je sais qu'elle "coûte" très cher... Dans l'académie de Bordeaux c'est la Dordogne qui nous attire (campagne). Je ne connais pas les autres départements mais je pense que les Landes ou les Pyrénées Atlantiques pourraient aussi nous plaire.
Bonne chance à tous!

Tu as de la chance, la Dordogne est le DPT le moins prisé de l'académie et très souvent le DPT d'extension. Le plus facile à obtenir.

En Lettres, c'est le 47 le moins demandé. Je vise aussi la Dordogne comme TZR I love you

Oui le Lot et Garonne également Wink

Les entrants dans l'académie de Bordeaux souhaitent prioritairement la Gironde bien sûr pour Bordeaux, mais là c'est hors de prix points, les Landes ou les Pyrénnées Atlantique qui sont donc très chers aussi.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Ven 27 Nov - 10:05
Le Médoc n'est pas très demandé bien qu'en Gironde. Si on aime la nature et la tranquillité c'est génial ( moi j'adore ).
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KoRnMuse Ven 27 Nov - 10:46
Merci Dany67 Smile

Il faut déjà passer la barre de l'inter... Après si ça passe, nous ne ferons pas trop les difficiles, du moment qu'on atterrit dans un coin tranquille, à la campagne Smile

Les barres départementales à l'intra sont quand même très variables d'une année sur l'autre (en SVT), sauf la Gironde qui a un barème très très haut tous les ans.

Clecle78 : je ne connais pas du tout le Médoc mais ta description me plaît en tout cas!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Ven 27 Nov - 10:49
Viens faire un tour quand tu auras l'occasion ! J'espère que tu pourras rentrer dans l'académie quel que soit ton point de chute. On y est très bien !
Bastien59
Bastien59
Je viens de m'inscrire !

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Bastien59 Ven 27 Nov - 12:41
Bonjour à tous, tout nouveau sur le forum et stagiaire en éco-gestion dans le public (réussite au capet 2020) je souhaiterai poser une question concernant l’ancienneté dans le cadre de la mutation.

J’ai été maître auxiliaire pendant 2.5 ans en temps plein sans interruption de service dans l’enseignement privé sous contrat en affectation provisoire dans le second degré. Puis-je bénéficier de la bonification « Stagiaires ex-contractuels EN »  de 150 points dans le cadre de la mutation inter-académique ?
J’ai contacté les syndicats et la cellule ministérielle, et chacun me donne des informations contradictoires. Le premier me dit non et le deuxième me dit oui si mon ancienneté est reprise pour mon reclassement (dont je n’ai aucun retour de la part du gestionnaire).

Je vous remercie et bon courage à tous pour vos vœux d’affectation !
Mathador
Mathador
Empereur

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Mathador Ven 27 Nov - 13:31
En principe ton ancienneté de MA sera reprise de façon plus généreuse que si tu avais été contractuel dans le public (115/135 si tu étais MA II, contre la moitié pour les contractuels du public; en outre, la règle de non-interruption ne s'applique pas aux services effectués en tant que MA).
En revanche, pour les points de mutation le texte de référence (lien) indique clairement que les 150 points sont réservés aux ex-contractuels du public.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
KoRnMuse
KoRnMuse
Niveau 1

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par KoRnMuse Dim 29 Nov - 21:59
Merci Clecle78 Smile
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[inter 2021] Vos questions sur les mutations. - Page 4 Empty Re: [inter 2021] Vos questions sur les mutations.

par Clecle78 Dim 29 Nov - 22:02
De rien KoRnmuse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum