Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Facebook. :( Empty Facebook. :(

par vélo1 Lun 21 Sep 2009 - 13:46
c'est via facebook qu'une classe de mon établissement a appris ce matin le décès d'un de leurs camarades. Malade depuis très longtemps (cancer phase terminale), il se battait contre la maladie avec énergie et courage.
Toute la classe était effondrée, l'apprendre via ce site a été un véritable choc pour eux.
c'est beau le progrès...
les parents de l'élève n'avaient pas encore communiqués l'info à l'administration, donc impossible de prévoir une cellule d'accueil et d'écoute.
Angua
Angua
Grand sage

Facebook. :( Empty Re: Facebook. :(

par Angua Lun 21 Sep 2009 - 18:05
Magie du monde moderne qui déshumanise ces infos qui auraient besoin de passer par une voix humaine...
Ceci dit, je conçois que les parents aient autre chose en tête.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Isia
Isia
Sage

Facebook. :( Empty Re: Facebook. :(

par Isia Lun 21 Sep 2009 - 20:46
Quelle terrible nouvelle !
Je suis quand même étonnée que l'info ait été donnée d'abord sur internet... Je ne peux pas imaginer qu'elle soit venue de la famille....
ysabel
ysabel
Enchanteur

Facebook. :( Empty Re: Facebook. :(

par ysabel Lun 21 Sep 2009 - 20:47
Ben oui, qui l'a mise sur facebook ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Raph
Raph
Fidèle du forum

Facebook. :( Empty Re: Facebook. :(

par Raph Lun 21 Sep 2009 - 20:52
marmottine a écrit:Quelle terrible nouvelle !
Je suis quand même étonnée que l'info ait été donnée d'abord sur internet... Je ne peux pas imaginer qu'elle soit venue de la famille....

Non mais par un gamin qui l'a su parce que sa famille a appris que ..., oui.
Facebook ou non, il est difficile d'anticiper avec ce genre de nouvelles, l'administration est au mieux avertie quelques minutes avant certains élèves qui diffusent très vite l'info. Et la cellule d'écoute se fait souvent "spontanément" et dans l'urgence car les élèves sont au courant par d'autres biais que le nôtre. L'essentiel est qu'ils aient eu l'espace et le temps de réagir, en votre présence. Même prévenus à l'avance, vous n'auriez pas pu faire beaucoup plus. Mais cela n'enlève rien au choc...Courage.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Facebook. :( Empty Re: Facebook. :(

par vélo1 Mar 22 Sep 2009 - 17:35
ysabel a écrit:Ben oui, qui l'a mise sur facebook ?
La cousine de l'élève.
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Facebook. :( Empty Re: Facebook. :(

par vélo1 Mar 22 Sep 2009 - 17:36
Raph a écrit:
marmottine a écrit:Quelle terrible nouvelle !
Je suis quand même étonnée que l'info ait été donnée d'abord sur internet... Je ne peux pas imaginer qu'elle soit venue de la famille....

Non mais par un gamin qui l'a su parce que sa famille a appris que ..., oui.
Facebook ou non, il est difficile d'anticiper avec ce genre de nouvelles, l'administration est au mieux avertie quelques minutes avant certains élèves qui diffusent très vite l'info. Et la cellule d'écoute se fait souvent "spontanément" et dans l'urgence car les élèves sont au courant par d'autres biais que le nôtre. L'essentiel est qu'ils aient eu l'espace et le temps de réagir, en votre présence. Même prévenus à l'avance, vous n'auriez pas pu faire beaucoup plus. Mais cela n'enlève rien au choc...Courage.
tu as raison, le choc fut terrible. Sur le coup on n'a pas compris les pleurs des élèves, surtout qu'ils ne répondaient pas aux questions. c'est seulement au bout de qques minutes qu'on a fait le lien avec l'élève en question.
LesTurbulentes
LesTurbulentes
Niveau 3

Facebook. :( Empty Re: Facebook. :(

par LesTurbulentes Mar 22 Sep 2009 - 18:18
C'est terrible.

Tu sais, il ne faut pas blâmer Facebook. C'est juste une sorte de nouveau réseau moderne.

Je pense que la nouvelle se serait su tout aussi vite même sans ce site. Ça n'enlève rien au tragique de la situation.

Et toi, ça va?
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Facebook. :( Empty Re: Facebook. :(

par vélo1 Mar 22 Sep 2009 - 18:27
LesTurbulentes a écrit:C'est terrible.

Tu sais, il ne faut pas blâmer Facebook. C'est juste une sorte de nouveau réseau moderne.

Je pense que la nouvelle se serait su tout aussi vite même sans ce site. Ça n'enlève rien au tragique de la situation.

Et toi, ça va?
ça va merci.
j'avoue que ça me dérange que ce site prenne une telle place dans nos vies :/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum