Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
RogerMartin
Bon génie

Lettre de motivation CPGE - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation CPGE

par RogerMartin Lun 30 Nov 2020 - 22:43
Longtemps il y a eu en B/L à H4 un agrégé de gestion, non ?
Laverdure
Laverdure
Empereur

Lettre de motivation CPGE - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation CPGE

par Laverdure Mar 1 Déc 2020 - 7:23
En effet : Henri Lanta, devenu (ou venu de, d’ailleurs, je ne sais plus dans quel sens ça s’est fait) IG de SES. Il est de la première génération des profs de SES qui venaient des « sciences et techniques économiques » (à l’époque : l’éco-gestion) et de l’HG. Le CAPES datant de 1969 et l’agrégation, de 1977, je pense qu’il a dû changer de discipline sans repasser les concours.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
prenzlau
prenzlau
Je viens de m'inscrire !

Lettre de motivation CPGE - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation CPGE

par prenzlau Mer 2 Déc 2020 - 11:01
Merci pour les conseils de rédaction (sur la pédagogie). Je vais me concentrer sur les postes en BL et ECG (sur i-prof, ils n'ont pas mis à jour les infos et parlent encore d'ECE et ECS), rédiger cette fameuse lettre et contacter un IG (c'est davantage pour faire connaître mon dossier, sans espèrer grand chose pour une première tentative). Et je retente ensuite la campagne de MCF (sans grand espoir non plus, au vu du faible nombre de postes). Un peu déprimant tout ça.
Forfirith
Forfirith
Niveau 2

Lettre de motivation CPGE - Page 2 Empty Re: Lettre de motivation CPGE

par Forfirith Jeu 3 Déc 2020 - 14:58
Merci pour les astuces / indications sur ce sujet. Je vais de ce pas modifier quelques éléments de ma lettre de motivation et trouver quel IG contacter. (Même si je n'y crois pas trop à ce mouvement, et je parie que MCF ce sera pareil...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum