Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Jmarcel Dim 29 Nov 2020 - 15:04
Bonjour à tous,

Voilà, l'inter est ouvert et je passe au mouvement obligatoire car stagiaire. En gros, dans ma discipline (HG) ça va se jouer au choix entre Versailles et Créteil pour un néotit. J'ai quelques points puisque j'ai été surveillant. Je me dis que je pourrais obtenir une ZR intéressante avec ce petit pécule de points. Du coup, je ne sais que choisir pour l'inter tant que je n'aurais pas "évalué" ce que je pourrais obtenir à l'intra. Je fais les calculs pour l'instant et je m'interroge donc sur mes choix de ZR. J'habite à la limite sud entre l'ac de Versailles et celle de Créteil, ce qui me fait aussi hésiter entre les deux.

Je crois que je pourrais obtenir ces ZR : Hauts -de-Seine (Versailles) ou ZR de Créteil (ac de Créteil donc). Qu'en penser ? Et de manière générale, y a-t-il des ZR plus agréables/accessibles pour un intra-muros ?

Je ne suis pas tellement dérangé par le REP(+) mais dans le cas d'un TZR, je préfère tout de même l'éviter car je pense que le REP requiert un poste à l'année car ça demande plus d'engagement.

Précisions : je demande une mise en dispo (raison pour laquelle je souhaite aussi une ZR car on dit que c'est la condition sine qua non).

Mille mercis pour vos éclairages si des TZR expérimentés ont des retours d'expérience sur les ZR franciliennes. Razz
Nanne
Nanne
Niveau 2

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Nanne Jeu 4 Fév 2021 - 17:56
Hello !
En HG, les barres d'admissions sont assez "hautes" même pour être TZR dans les Hauts de Seine. Il fallait 69 points en 2019 contrairement aux autres ZR de l'académie. N'hésitez donc pas à réfléchir à d'autres ZR au risque de tomber dans l'extension et de n'avoir que peu de contrôle sur votre mutation. L'année dernière beaucoup de stagiaires se sont retrouvés dans ce cas car les mutations ont été assez complexes
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Jmarcel Lun 8 Fév 2021 - 14:34
Merci énormément. Mais comme je ne savais pas j'ai pour l'instant demandé Créteil avant Versailles et j'y serais donc sûrement ...

J'ai environ 150 pts à faire jouer pour une bonne ZR (ou un poste fixe) à Créteil donc, je ferais attention effectivement à la stratégie de voeux

merci beaucoup
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Elaïna Lun 8 Fév 2021 - 16:00
Avec 150 points en Hg tu peux avoir un poste fixe cela dit...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Jmarcel Lun 8 Fév 2021 - 22:43
Sûrement, plus précisément j'ai 170 pts.
Seulement, je pense qu'en demandant une ZR (qui théoriquement "vaut" moins de points), je pourrais peut-être avoir une zone plus proche, voire limitrophe à Paris ?

D'autant que je cherche prioritairement à obtenir un TP et j'imagine, mais ce n'est peut-être pas exact, que l'on me placera plus facilement sur un TP annuel si je suis TZR ?
skindiver
skindiver
Érudit

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par skindiver Lun 8 Fév 2021 - 23:15
Commence par demander des postes fixes qui te plaisent, puis il faut que tu élargisses ensuite avec des ZR.
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Elaïna Mar 9 Fév 2021 - 7:31
Limitrophe Paris non pas forcément, même tzr. Après, tu as des postes un peu plus loin qui sont assez facilement accessibles en RER. Je suis dans l'académie de Versailles, dans le 78, j'ai eu mon poste ("lycée bourgeois") avec 135 points. C'est à 30 minutes de Châtelet en RER. Selon moi tu as tout intérêt à demander quand même des postes fixes qui t'intéressent et ensuite comme dit skindiver à élargir.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Jmarcel Mer 10 Fév 2021 - 9:34
D'accord !
Oui ça ne me dérange pas de m'éloigner, avec le RER B ou un autre c'est vrai que c'est stratégique !
Effectivement, à voir pour les postes fixes dans la stratégie de voeux !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Elaïna Mer 10 Fév 2021 - 9:38
Oui en fait en région parisienne il ne faut pas trop réfléchir en termes de km mais vraiment de RER. Dans ton cas : prendre la carte des établissements et regarder lesquels sont proches d'un RER ou gare transilien (il y en a plein) et les demander, avec un peu de bol ça passe.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Jmarcel Jeu 11 Fév 2021 - 14:28
Oui c'est exactement ce que j'avais fait (je suis sur une station RER), j'étais prêt à aller jusqu'aux jolies petites villes de Gif/Yvette par exemple ... Mais comme j'ai mis l'académie de Créteil avant celle de Versailles ... Adieu la très lointaine couronne parisienne.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Clecle78 Jeu 11 Fév 2021 - 14:47
Gif est très très demandé et pas facile à obtenir de toutes façons !
Hélips
Hélips
Prophète

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Hélips Jeu 11 Fév 2021 - 20:00
Jmarcel a écrit:Oui c'est exactement ce que j'avais fait (je suis sur une station RER), j'étais prêt à aller jusqu'aux jolies petites villes de Gif/Yvette par exemple ... Mais comme j'ai mis l'académie de Créteil avant celle de Versailles ... Adieu la très lointaine couronne parisienne.
Euh... tu as regardé une carte ?

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Jenny
Jenny
Médiateur

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Jenny Jeu 11 Fév 2021 - 20:14
Meilleures ZR entre Créteil et Versailles 437980826
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par bas-médiéviste Jeu 11 Fév 2021 - 20:52
Il y a du rural profond dans l'académie de Créteil. Provins, Nemours, La Ferté-Gaucher et j'en passe...

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Malavita Jeu 11 Fév 2021 - 21:11
bas-médiéviste a écrit:Il y a du rural profond dans l'académie de Créteil. Provins, Nemours, La Ferté-Gaucher et j'en passe...

Ce n'est pas du rural profond, ni même du rural tout court... Le rural profond, c'est plutôt la Creuse, la Nièvre, le Limousin, bref les départements de la diagonale du vide où il n'y a pas de gare, pas de ligne de bus et où dès leurs 18 ans, les habitants font tout pour passer le permis, où les hôpitaux sont parfois à plus d'une heure de route sans médecins à proximité, désert médical oblige. Honnêtement, je suis sur l'Académie depuis 10 ans et le rural profond, d'où je suis originaire, je ne l'ai pas encore trouvé à Créteil.
Je dirais qu'il y en a pour tous les goûts sur Créteil et tout dépend de ce que l'on recherche : proximité de Paris, loyers moins chers, temps de trajet, type d'établissement...
bas-médiéviste
bas-médiéviste
Niveau 9

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par bas-médiéviste Jeu 11 Fév 2021 - 21:24
J'exagère à dessein en disant cela. Mais l'est de la Seine-et-Marne constitue effectivement une frange diffuse du périurbain francilien. Avec quand même des bourgs ruraux qui conservent leur identité rurale dès qu'on s'éloigne des petites villes, même si l'arrivée de populations qui ont des modes de vie citadins a bien périurbanisé l'ensemble. Je suis d'accord avec toi. Wink

_________________
"Les instructions émanant des socio-pédagogues infestant les cabinets ministériels depuis plusieurs années sont un charabia dont le pathos infernal mériterait d'être traduit en français afin d'en saisir tout le sel lorsque l'on sait qu'il vise un enseignement destiné, je vous le rappelle, à des enfants." (Goubert, 1984)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Malavita Jeu 11 Fév 2021 - 21:56
bas-médiéviste a écrit:J'exagère à dessein en disant cela. Mais l'est de la Seine-et-Marne constitue effectivement une frange diffuse du périurbain francilien. Avec quand même des bourgs ruraux qui conservent leur identité rurale dès qu'on s'éloigne des petites villes, même si l'arrivée de populations qui ont des modes de vie citadins a bien périurbanisé l'ensemble. Je suis d'accord avec toi. Wink

Si seulement, je pouvais convaincre mes premières avec qui on étudie la périurbanisation aussi facilement... Mais tu étais déjà convaincu !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par mafalda16 Jeu 11 Fév 2021 - 23:17
Hélips a écrit:
Jmarcel a écrit:Oui c'est exactement ce que j'avais fait (je suis sur une station RER), j'étais prêt à aller jusqu'aux jolies petites villes de Gif/Yvette par exemple ... Mais comme j'ai mis l'académie de Créteil avant celle de Versailles ... Adieu la très lointaine couronne parisienne.
Euh... tu as regardé une carte ?

Vive les champs de betteraves de Seine et Marne ! bounce

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Jmarcel Jeu 11 Fév 2021 - 23:21
Hélips a écrit:
Jmarcel a écrit:Oui c'est exactement ce que j'avais fait (je suis sur une station RER), j'étais prêt à aller jusqu'aux jolies petites villes de Gif/Yvette par exemple ... Mais comme j'ai mis l'académie de Créteil avant celle de Versailles ... Adieu la très lointaine couronne parisienne.
Euh... tu as regardé une carte ?

La très lointaine couronne traversée par le RER B :sourit:
Je connais plutôt bien la fin du RER B sud et du RER D dans les deux sens, mais je dois sûrement renforcer celle du A côté est, je ne manquerais pas de me balader avec ma carte topo en main ! Razz
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par mafalda16 Jeu 11 Fév 2021 - 23:25
Et sinon t’es pas obligé de changer ton message trois fois ! Ça n’aide pas à te répondre Rolling Eyes

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Ha@_x Jeu 11 Fév 2021 - 23:35
Jmarcel a écrit:La très lointaine couronne traversée par le RER B

.....n'est pas traversée par le RER B, si tu veux vraiment la très lointaine couronne...

Tu peux toujours essayer, il y a peut être un poste à la Ferté-sous-Jouarre....

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles 437980826

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par mafalda16 Jeu 11 Fév 2021 - 23:39
Hey ! C’est très bien La Ferté Sous Jouarre ! (2 ans)

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Ha@_x Jeu 11 Fév 2021 - 23:43
mafalda16 a écrit:Hey ! C’est très bien La Ferté Sous Jouarre ! (2 ans)

Ah certainement, mais moi si tu me mutes à plus d'une demi-heure de Paris, je tombe en PLS Meilleures ZR entre Créteil et Versailles 4105177660

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Malaga
Malaga
Modérateur

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Empty Re: Meilleures ZR entre Créteil et Versailles

par Malaga Ven 12 Fév 2021 - 6:33
Ha@_x a écrit:
Jmarcel a écrit:La très lointaine couronne traversée par le RER B

.....n'est pas traversée par le RER B, si tu veux vraiment la très lointaine couronne...

Tu peux toujours essayer, il y a peut être un poste à la Ferté-sous-Jouarre....

Meilleures ZR entre Créteil et Versailles 437980826

+1. J'enseigne dans la très lointaine couronne et le RER le plus proche est à une grosse demi heure en voiture !!

_________________
Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Banana244   Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Banana244     Meilleures ZR entre Créteil et Versailles Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum