Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
angelxxx
Érudit

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par angelxxx Lun 22 Mar 2021 - 20:26
Non, c'est indiqué sur le site officiel : pas de livre avec un plan. A moins d'un changement de présidence... J'aurais bien aimé ce livre, je n'aime pas tous les plans, mais ça fait une base de départ si on a un blanc. Après c'est très succinct, mais c'est rassurant.
jfreret
jfreret
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty comment reçoit-on les convocations pour les oraux ?

par jfreret Lun 22 Mar 2021 - 22:05
Bonjour à tous,

je souhaite savoir comment et quand peut-on obtenir notre convocation aux oraux...

Bonne journée,

PS : 24,2 waoooh je n'ai finalement pas foiré la physique... je retourne voir le sujet :-)
avatar
angelxxx
Érudit

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par angelxxx Lun 22 Mar 2021 - 22:13
Je suppose que j'ai déjà répondu sur l'autre forum à ta question. Pour le reste, tu eux avoir 20 et 4.3, hein :p

Aucune envie de revoir ce sujet en tout cas affraid

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Hélips
Hélips
Prophète

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par Hélips Lun 22 Mar 2021 - 22:46
Ce n'est pas indiqué sur Publinet ?

Et merci de ne pas poster plusieurs fois le même message.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
jfreret
jfreret
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty comment reçoit-on les convocations pour les oraux ?

par jfreret Mar 23 Mar 2021 - 9:38
Bonjour Helips,

Je n'ai rien sur publinet , à part "vous êtes admissible", je suppose que ça arrive par voie hiérarchique. Bref je vais attendre...

Désolé pour le doublon.

Effectivement Angelxxx mais je ne me vois pas avoir au-dessus de 14 en chimie donc ça fait une petite moyenne sur la physique, c'est bien (mieux que j'attendais).

Bonne journée à tous,
ernya
ernya
Fidèle du forum

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par ernya Mar 23 Mar 2021 - 9:46
jfreret a écrit:Bonjour Helips,

Je n'ai rien sur publinet , à part "vous êtes admissible", je suppose que ça arrive par voie hiérarchique. Bref je vais attendre...

Désolé pour le doublon.

Effectivement Angelxxx mais je ne me vois pas avoir au-dessus de 14 en chimie donc ça fait une petite moyenne sur la physique, c'est bien (mieux que j'attendais).

Bonne journée à tous,
D'après le mail qu'on a reçu en LM pour nous dire que les résultats étaient tombés, ça devrait être mis sur publinet sous quelques jours. On devrait recevoir un mail pour nous dire que c'est la date est tombée.
jfreret
jfreret
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty comment reçoit-on les convocations pour les oraux ?

par jfreret Mar 23 Mar 2021 - 10:49
Merci Ernya,

Je n'ai pas eu de mail de la sortie des résultats. Peut-être est-ce mieux en français qu'en physique :-)
Mais bon "quelques jours" ca devrait arriver vite :-) We'll see...

Bonne journée,
Will
Will
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par Will Mar 23 Mar 2021 - 12:22
Bonjour à tous,
je suis en congé de formation et je suis admissible à l’agrégation interne mais le plus dur reste à faire à l'oral...

Cette épreuve me parait insurmontable tant les thèmes et les contenus sont variés; j'ai une formation initiale plutôt tournée vers la physique et j'appréhende fortement l'épreuve de chimie (sans compter l'impossibilité de manipuler dans les prépas parisiennes où je suis inscrit... :pleurs: ).
Auriez vous des plans bien construits pour m'aider en chimie?
Merci!
William
avatar
angelxxx
Érudit

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par angelxxx Mar 23 Mar 2021 - 12:37
Tu n'as fait aucune expérience de toute l'année ?
Je laisserai mes plans en accès libre dès que j'ai l'agreg :p

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Will
Will
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par Will Mar 23 Mar 2021 - 12:41
1 seule séance de TP en début d'année scolaire mais, depuis, nada!
De simples séances en distanciel pas top pour échanger...
freche
freche
Sage

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par freche Mar 23 Mar 2021 - 12:50
Pour ceux qui m'ont envoyé un message pour les prep d'oral, j'ai besoin d'une adresse mail. Les docs sont gros, je les mets sur mon drive et je partage.
Will
Will
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par Will Mar 23 Mar 2021 - 13:07
C'est très gentil!
Impossible d'envoyer mon adresse: grrrr
larudawill gmail.com Avec @ à la place de l'espace...

avatar
angelxxx
Érudit

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par angelxxx Mar 23 Mar 2021 - 13:29
Will a écrit:1 seule séance de TP en début d'année scolaire mais, depuis, nada!
De simples séances en distanciel pas top pour échanger...

Effectivement, c'est ridiculement peu. Je suis assez chanceux en fait : 3 en chimie, 3 en physique. Et je trouve ça bien trop peu encore ...
Du coup, la part d'aléatoire va être bien plus importante que les autres années, notamment pour ceux qui ne préparent que depuis cette année. Et qui plus est, c'est assez inégal niveau formation. J'arrête de râler, j'imagine que je suis plutôt du bon coté avec ma formation, mais quand même, ce n'est pas juste !

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Will
Will
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par Will Mar 23 Mar 2021 - 14:02
Je m'incruste depuis quelques séances aux TPs de PC* à côté de chez moi mais c'est bien trop peu!
Bon courage à tous!
jfreret
jfreret
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty prepa oral

par jfreret Mar 23 Mar 2021 - 14:42
Bonjour freche,

ta proposition est très gentille. Je t'ai envoyé mon adresse en mp comme tu le demandais.

Bon courage à tous !
geny123_2
geny123_2
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par geny123_2 Mar 23 Mar 2021 - 16:27
Merci beaucoup freche,
Ta proposition nous montre bien que l'entraide existe même dans les concours!!!
geny123_2
geny123_2
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par geny123_2 Mar 23 Mar 2021 - 16:30
freche a écrit:Pour ceux qui m'ont envoyé un message pour les prep d'oral, j'ai besoin d'une adresse mail. Les docs sont gros, je les mets sur mon drive et je partage.

Voici la mienne: genevive.robert at gmail.com
avatar
angelxxx
Érudit

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par angelxxx Mar 23 Mar 2021 - 16:37
geny123_2 a écrit:Merci beaucoup freche,
Ta proposition nous montre bien que l'entraide existe même dans les concours!!!

Freche est déjà agrégée Smile
Ce qui n'enlève rien au geste, bien sûr.

En tout cas ta proposition attire tout internet Razz

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
freche
freche
Sage

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par freche Mar 23 Mar 2021 - 21:38
Ce n'est pas un plan qui va compenser une préparation bancale, mais ça peut donner des idées ou rassurer quant au travail déjà fait.
avatar
angelxxx
Érudit

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par angelxxx Mar 23 Mar 2021 - 22:06
C'est pas faux :p
Il n'empêche que j'ai passer beaucoup d'heures à faire mes plans, et autant je serai content de les partager un jour, autant je n'ai pas envie de le faire maintenant. Mais c'est vrai que c'est très dur de s'approprier un truc que l'on ne connait pas, limite ça prend autant de temps que de trouver soit même un truc correct.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
jfreret
jfreret
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par jfreret Mer 24 Mar 2021 - 9:55
Bonjour,
je ne sais pas bien par quelle voie le faire donc je le fais comme will et jenny_123_2 : mon adresse mail est jesaisplus2 at yahoo.fr
Effectivement @freche "ca peut donner des idées" ce qui est le point de départ essentiel après il faut construire et ça c'est autre chose mais déjà une ou deux idées sur certains thèmes c'est déjà beaucoup.
Merci encore et très bonne journée à tous
geny123_2
geny123_2
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par geny123_2 Mer 24 Mar 2021 - 10:01
jfreret a écrit:Bonjour,
je ne sais pas bien par quelle voie le faire donc je le fais comme will et jenny_123_2 : mon adresse mail est jesaisplus2 at yahoo.fr
Effectivement @freche "ca peut donner des idées" ce qui est le point de départ essentiel après il faut construire et ça c'est autre chose mais déjà une ou deux idées sur certains thèmes c'est déjà beaucoup.
Merci encore et très bonne journée à tous

Bien sûr jfreret, l'aide de freche est un réel point de départ pour ceux comme moi qui n'ont jamais tenté l'agreg. Cela nous permet surtout de ne pas sombrer dans l'inconnu car vu la tonne de travail à abattre, je ne savais pas par où commencer.

De toute façon vu les axes exprimés dans les rapports du jury, il faudra bien s'adapter sur place!!!

Bon courage à tous.
Merline
Merline
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par Merline Mer 24 Mar 2021 - 10:17
Bonjour le forum et bonjour @freche
Je suis également intéressée par le lien vers le drive . merlinette1994 gmail.com

Merci beaucouuuup !
jfreret
jfreret
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par jfreret Mer 24 Mar 2021 - 10:19
Bon courage à toi :-)
asterix
asterix
Niveau 1

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty présentation Astérix

par asterix Mer 24 Mar 2021 - 10:25
Bonjour à tous,

Après avoir lu de nombreux sujets sur ce forum qui m'ont donné pas mal d'informations notamment sur les mutations, je me lance et j'écris pour la première fois.

Tout d'abord, je vais essayer de me présenter en quelques lignes. Cela fait une dizaine d'années que j'enseigne la physique chimie. Cette année je me suis aussi lancé dans l'aventure de la NSI.
J'habite au pays des cigales et je suis un grand voyageur.

J'ai lu ce fil de discussion consacré à l'agrégation interne de physique chimie car j'envisage de la passer / préparer l'année prochaine.
Autant je garde un assez bon souvenir des écrits du CAPES, autant les oraux me laissent un goût amer.
Du coup, je m'interroge....Pour ceux qui ont déjà vécu l'expérience : est-il vrai que la bienveillance est présente lors des épreuves orales ?
Certains parlent de plan .... est-il indispensable de préparer les plans pour tous les sujets durant l'année de préparation ? N'est-il pas envisageable de sacrifier un peu de temps à cette question de plan, lors de la préparation de l'épreuve le jour J ?
Et sinon auriez-vous un conseil pour savoir par où commencer : rapports de jury ? remise à niveau en bossant les programmes de prépa ?

Bon courage à tous ceux qui sont tête masquée dans le guidon ;-)
Grand
Grand
Je viens de m'inscrire !

Agrégation Interne Physique-Chimie 2021 - Page 3 Empty Re: Agrégation Interne Physique-Chimie 2021

par Grand Mer 24 Mar 2021 - 14:59
Salut tout le monde.
Je suis actuellement vacataire et, après plusieurs années où ça m'a convenu, j'ai tenté l'agreg interne cette année, et suis admissible!
Bien que je suis convaincu (d'après les textes) être éligible à l'interne, j'ai hâte qu'ils aient étudié les dossiers.
Est ce que quelqu'un sait s'ils font cela après l'admissibilité, ou après l'admission?

Sinon, pour te réponse Astérix, mon choix a été d'apprendre ce qu'il me manquait dans les livres de prépa, puis de faire des annales (pas mal d'annales), en regardant les rapports de jury pour les corrections (et tous les conseils) après coup et ça m'a bien servi. Mais pour les oraux, je suis complètement démuni, donc mon exemple n'est peut être pas le bon :p
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum