Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ddelahaye
Ddelahaye
Niveau 1

[Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e Empty [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e

par Ddelahaye Sam 12 Déc 2020 - 10:47
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de films sur le thème de noël à proposer à mes élèves avant les vacances . J’enseigne à des 5èmes et 4èmes (qui semblent obsédés par le Grinch et par la performance de Jim Carey dans le film ). Quelle exploitation vous semblerait la plus productive ? J’envisage de mettre en place une fiche de visionnage mais ai peur que cette dernière soit trop superficielle ou trop précise.
De plus, comment fonctionnent les droits pour la diffusion ? Un dvd physique uniquement ?
Merci d’avance.
Bon courage en cette période.


Dernière édition par Thalia de G le Sam 12 Déc 2020 - 11:03, édité 1 fois (Raison : Titre précisé : ajout de la discipline et du niveau)
Hélips
Hélips
Prophète

[Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e Empty Re: [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e

par Hélips Sam 12 Déc 2020 - 11:55
Attention pour les droits : quand tu achètes toi un DVD, tu n'achètes les droits que pour la diffusion "dans un cadre familial".

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

[Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e Empty Re: [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e

par EnglishTidsear Sam 12 Déc 2020 - 13:03
Et pourquoi pas travailler des publicités de Noël ? Sainsbury’s ou Marks and Spencer's en ont fait des belles. Je pense à celle de Sainsbury’s 2014 sur le cessez-le-feu de Noël pendant la WW1, celle de M&S 2019 pour découvrir les spécialités culinaires de Noël, sinon M&S 2015 Mog's christmas calamity qui est plutôt drôle, ou la pub Joule's avec Wallace and Gromit. Ca permet d'introduire plein de vocabulaire. Comme ces pubs se trouvent facilement sur YouTube, il n'y a pas de problème de droits.
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e Empty Re: [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e

par Lord Steven Sam 12 Déc 2020 - 13:13
L'adaptation de Christmas Carol de Disney ne dure qu'une vingtaine de minutes, passe toujours bien, et puis cela permet de parler de Dickens, les élèves ont besoin de culture.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e 929169480
scot69
scot69
Modérateur

[Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e Empty Re: [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e

par scot69 Sam 12 Déc 2020 - 13:45
Je suis d'accord, je le passais même à des secondes à une époque et ça passait super bien!

Après, tu as peut-être les épisodes spécial Noël des séries?

L'ennui je crains, c'est qu'il ne reste qu'une semaine, donc je suppose 3 heures. N'est-ce pas un peu court pour faire un visionnage + un travail?

Truc que je fais parfois et qui passe pas trop mal: si je "cale" un film genre entre deux séquences, avant les vacances... je donne aux élèves une courte consigne: "recherchez les placements de produit". Ils jouent bien le jeu et sont assez attentif.
EdithW
EdithW
Sage

[Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e Empty Re: [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e

par EdithW Lun 14 Déc 2020 - 18:18
Merry Christmas mister Bean... Il y a tous les éléments culturels du Noël anglais, Harrod’s, les chorales, les cartes de voeux, la dinde, les firecrackers... Mais pour les droits, pas sûr que ça passe.
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

[Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e Empty Re: [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e

par JaneB Lun 14 Déc 2020 - 19:21
Je conseille" Le drôle de Noel de Scrooge " qui est l'adaptation en dessin animé de " A Christmas Carol " de Dickens.
avatar
User12486
Niveau 5

[Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e Empty Re: [Anglais] Film de Noël collège, 5e, 4e

par User12486 Lun 14 Déc 2020 - 23:10
Pour la beauté du texte de Truman Capote : "A Christmas Memory". Il en existe plusieurs versions (film court, lecture, théâtre...)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum