Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bouh17
Bouh17
Niveau 6

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par Bouh17 Lun 9 Déc 2013 - 22:54
Bonsoir à tous,

Noël approchant et les vacances qui vont avec Smile, je souhaiterais faire une mini-séquence (2-3h max) sur le thème de Noël avec mes 4è. Seulement, je suis un peu en panne d'inspiration ! Une amie m'a suggéré de leur faire écrire la recette du Noël idéal. Mais je bute un peu sur le fait de langue à aborder. "Would", peut-être ?

Et vous, que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classes ? Quels documents utilisez-vous ? Quelles tâches finales avez-vous ?

Courage, on en est à S-2 Smile

MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Re: Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par MelanieSLB Mer 11 Déc 2013 - 14:03
What would your ideal Christmas be like? me paraît correspondre à ce que tu veux, donc c'est bien ça en grammaire.
Je ne fais jamais rien avant Noël: parfois, après, pour revoir le prétérit. Si vraiment j'ai une classe sympa, je vais passer une chanson de Noël et soit faire remettre les paroles dans l'ordre puis chanter soit faire compléter les paroles (Jingle Bells et The 12 days of Christmas marchent toujours très bien).


Dernière édition par MelanieSLB le Mer 11 Déc 2013 - 17:18, édité 1 fois (Raison : Et puis zut, grenouille, je corrige quand même...)

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Re: Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par yphrog Mer 11 Déc 2013 - 15:36
MelanieSLB a écrit:What would your ideal Christmas be like? me paraît correspondre à ce que tu veux, donc c'est bien ça en grammaire.
Je ne fais jamais rien avant Noël: parfois, après, pour revoir le prétérit. Si vraiment j'ai une classe sympa, je vais passer une chanson de Noël et soit faire remettre les paroles dans l'ordre puis chanter soit faire compléter les paroles (Jingle Bells et The 12 days of Christmas marchent toujours très bien).

Merci pour les pistes MelanieSLB,  en effet après Noel c'est bien.  Et the 12 days doit être bien pour -ing, agent -er, et les cardinaux / ordinaux.  Vendu!  Very Happy

madlib style:


Dernière édition par xphrog le Mer 11 Déc 2013 - 17:33, édité 1 fois
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Re: Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par MelanieSLB Mer 11 Déc 2013 - 17:16
xphrog a écrit:
MelanieSLB a écrit:What would your ideal Christmas be like? me paraît correspondre à ce que tu veux, donc c'est bien ça en grammaire.
Je ne fais jamais rien avant Noël: parfois, après, pour revoir le prétérit. Si vraiment j'ai une classe sympa, je vais passer une chanson de Noël et soit faire remettre les paroles dans l'ordre puis chanter soit faire compléter les paroles (Jingle Bells et The 12 days of Christmas marchent toujours très bien).

Merci pour les pistes MelanieSLB,  en effet après Noel c'est bien.  Et the 12 days doit être bien pour -ing, agent -er, et les cardinaux / ordinaux.  Vendu!  Very Happy

Alors ça, c'est pas juste, je venais justement corriger mon erreur! Pourquoi tu l'as montrée à tout le monde, hein?  calimero

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
avatar
yphrog
Esprit éclairé

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Re: Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par yphrog Mer 11 Déc 2013 - 17:26
c'est quand même curieux cette structure ... no offense intended, Mélanie.   Embarassed 

ça passe sans "like" d'ailleurs... Very Happy

What would be (*like) your ideal Christmas (present)?
avatar
bbbrlu59
Niveau 2

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Re: Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par bbbrlu59 Mer 11 Déc 2013 - 19:57
Malheureusement je n'aurais pas le temps faire Noel avec la plupart de mes classes mais j'avais pensé à faire des "Christmas crackers". Peut-être que cela pourrait intéresser les 4èmes de faire un travail pratique...
MelanieSLB
MelanieSLB
Doyen

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Re: Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par MelanieSLB Mer 11 Déc 2013 - 21:49
xphrog a écrit:c'est quand même curieux cette structure ... no offense intended, Mélanie.   Embarassed 

ça passe sans "like" d'ailleurs... Very Happy

What would be (*like) your ideal Christmas (present)?

No offense taken, don't worry. I'm so exhausted I can't write (French or English).  Sleep 

_________________
La réforme du collège en clair : www.reformeducollege.fr .

Et pour ceux qui voudraient en comprendre quelques fondements idéologiques:
De l’école, Jean-Claude Milner, visionnaire en 1984 (ça ne s'invente pas!) de ce qui nous arrive: "On ne dira pas que les enseignants sont l'appendice inutile d'une institution dangereuse et presque criminelle; on dira seulement qu'ils doivent devenir Autres: animateurs, éducateurs, grands frères, nourrices, etc. La liste est variable. Que, par là, les enseignants cessent d’être ce qu'ils doivent être, c'est encore une fois sortir de la question. On ne dira pas que les enseignants n'ont pas à exister, mais qu'ils ont à exister Autrement. Que cette Autre existence consiste à renoncer à soi-même pour disparaître dans la nuit éducative et s'y frotter, tous corps et tous esprits confondus, avec les partenaires de l'acte éducatif - manutentionnaires, parents, élèves, etc. -, seul un méchant pourrait en prendre ombrage." (page 24)
Ergo
Ergo
Devin

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Re: Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par Ergo Mer 11 Déc 2013 - 21:52
:| Rien...
Il m'arrive de faire une séquence "hiver" en 6e avec soit "Charlie and the Chocolate Factory" soit "Walking in the Air" de the Snowman. Mais cette année, j'ai changé ma progression, du coup, je ferai le présent BE+ING plus tard dans l'année et forcément, si j'utilise Walking in the Air, ce sera plus tard.

Would me semble une très bonne idée.  Very Happy 

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
yogi
yogi
Sage

Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?  Empty Re: Anglais : que faites-vous sur le thème de Noël dans vos classe de collège ?

par yogi Mer 11 Déc 2013 - 23:36
Je fais une ou deux séances sur le vocabulaire avec des Wordsearch et des points culturels sur Xmas cards,crackers,stockings,Xmas pudding...On confectionne aussi une Xmas card pour un proche.

_________________
"Jboirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin!"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum