Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mistikdo
Niveau 4

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par mistikdo Mar 22 Sep 2009 - 14:21
1500 copies année...et pas une de plus! un duplico mais qui ne prend qu'à partir de 50 copies (donc je fais des copies pour l'an prochain?)...et un doc qui a dépensé 400 euros sur ses 1500 de budget en forunitures bureautiques mais pas en livres...on se rejoint John! et j'oubliais: j'ai trouvé une série en édition "bibliothèque verte"; si, si, cela me rappelle ma jeunesse!!!pour dire la "richesse" du fonds des séries... Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 682887
Stered
Stered
Doyen

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Stered Mar 22 Sep 2009 - 14:49
Je compatis aussi John !
1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies
: nous c'est 48h, voir du jour au lendemain s'il n'y en a pas trop.
2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes : on en a 16 et la moitié sont HS... La salle est minuscule. C'est d'ailleurs une salle avec des ordinateurs contre les murs et non une salle info digne de ce nom
3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées
: presque toutes les salles ont un tableau noir et blanc, au choix du prof.
6) Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : on a une imprimante (et seulement deux ordis par contre...) pour la salle des profs.

Quant à l'attitude du CE, no comment Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Icon_evil
mel93
mel93
Grand sage

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par mel93 Mar 22 Sep 2009 - 17:52
1+3
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Odalisq Mar 22 Sep 2009 - 17:57
c'est la misère, il y a de quoi ^^etre furax!!!

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Marie-Noire
Marie-Noire
Niveau 6

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Marie-Noire Mar 22 Sep 2009 - 18:27
John a écrit:
1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies

Chez nous, on récupère l'après-midi les photocopies déposées à la loge le matin, le lendemain matin celles déposées dans l'après-midi.


John a écrit:
2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes, répartis sur cinq tables dans une toute petite pièce, pour 230 élèves. On tient au maximum à 15 dedans, et encore, on dirait un sauna tellement c'est exigu.
Aux dernières nouvelles, il me semble qu'il y a une vingtaine de postes dans la salle info.
Pour les profs, il y a 4-5 ordinateurs assez récents... mais contrairement à chez Stered on ne peut pas lancer d'impression depuis les ordinateurs vers la photocopieuse de la salle des profs (ça, ça me manque, d'autant que les copies lancées depuis les ordinateurs n'étaient pas créditées sur notre nombre de copies autorisées). On a par contre une imprimante, malheureusement très capricieuse.

John a écrit:
3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées dont les fenêtres s'ouvrent très mal (et on ne peut pas ouvrir les portes sinon il y a beaucoup de bruit), ce qui fait que j'avale de la craie en écrivant et en effaçant, et que la salle est quasiment toujours pleine de poussière de craie.
Dans chaque salle, tableau blanc et à craie. Les salles ne sont pas très grandes, je dirais une trentaine de places pour les plus grandes et environ 26-28 pour les plus petites. Par contre, seule la vitre supérieure des fenêtres peut être ouverte, à l'aide d'une manivelle dont il n'existe qu'un nombre limité dans le collège : dans la plupart des cas, il faut envoyer un élève demander à tel collègue d'emprunter la manivelle.

John a écrit:
4) Le CDI est fermé depuis un an et demi pour travaux.
Le CDI a une forme particulière : une sorte de cercle avec des vitres, peu spacieux, mais la documentaliste veille à en faire un lieu accueillant et s'emploie activement à renouveler le fonds autant que possible.

John a écrit:
5) J'ai commandé des livres en double exemplaire car il restait beaucoup de crédits à dépenser, et la chef a modifié ma liste de commandes sans m'en parler, en remplaçant la mention "en double exemplaire" par "en un seul exemplaire", pour compléter la liste avec des livres d'autres matières, que personne n'avait commandés. Il n'y a pas de coordo car je suis le seul prof en lettres.
J'avoue que ce point me fait un peu Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Affraid ...

John a écrit:
6) Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : je dois tout imprimer chez moi puis le donner à la repro et attendre une semaine pour avoir les photocops (cf. point 1)
Dans la salle des profs, on a une photocopieuse sur laquelle on peut imprimer 800 copies par trimestre (sauf les profs d'EPS limités à 500... discrimination Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Icon_biggrin). Dans l'ensemble, ça se passe bien pour les photocops, même si pour cette rentrée, on a eu quelques soucis avec le dupli de la loge : en panne pendant une semaine, puis il n'y avait plus d'encre... Du coup certains collègues ont déjà bien tapé dans leurs 800 copies...


Conclusion : 3 si j'étais à ta place ! Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 248128 Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 248128 Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 248128
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par alinette Mar 22 Sep 2009 - 18:47
Dans mes deux établissements photocopies illimitées : dans un on n' a pas de code du tout.
Des tableaux blancs dans toutes les salles + 1 ordi avec parfois imprimante. On dispose aussi de rétro et de vidéoprojecteur dans certaines salles. On peut donc bosser dans nos salles.
Par contre, dans mon bahut principal, on ne peut pas faire acheter de livres et le fond des séries est désastreux. Dans l'autre, c'est un peu mieux.
Je vote pour le 3.


Dernière édition par alinette le Mar 22 Sep 2009 - 18:47, édité 1 fois
avatar
MS
Fidèle du forum

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par MS Mar 22 Sep 2009 - 18:47
John a écrit:Je me permets de vous décrire mon établissement en quelques lignes :

1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies (on est obligés de passer par la reprographie). On est parfois tolérés à squatter la photocopieuse du secrétariat, qui n'a donc plus de papier depuis une semaine.
Je fais mes photocopies toute seule et ne suis pas limitée en nombre.
2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes, répartis sur cinq tables dans une toute petite pièce, pour 230 élèves. On tient au maximum à 15 dedans, et encore, on dirait un sauna tellement c'est exigu.
Une salle info avec 24 postes installés dans des boxes.
3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées dont les fenêtres s'ouvrent très mal (et on ne peut pas ouvrir les portes sinon il y a beaucoup de bruit), ce qui fait que j'avale de la craie en écrivant et en effaçant, et que la salle est quasiment toujours pleine de poussière de craie.
Tableaux blancs dans toutes les salles et dans la mienne un TBI.
4) Le CDI est fermé depuis un an et demi pour travaux.
5) J'ai commandé des livres en double exemplaire car il restait beaucoup de crédits à dépenser, et la chef a modifié ma liste de commandes sans m'en parler, en remplaçant la mention "en double exemplaire" par "en un seul exemplaire", pour compléter la liste avec des livres d'autres matières, que personne n'avait commandés. Il n'y a pas de coordo car je suis le seul prof en lettres.
CDI ouvert mais je ne m'étends pas sur le sujet.
6) Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : je dois tout imprimer chez moi puis le donner à la repro et attendre une semaine pour avoir les photocops (cf. point 1)
J'imprime ce que je veux.

Je voudrais savoir 1) si vous êtes pris d'un rire frénétique à la lecture de ces remarques, 2) si vous avez déjà vu ça dans d'autres établissements, et 3) si vous trouviez légitime qu'un jour je m'énerve très sérieusement.

Je te plains vraiment et je réalise que j'ai vraiment de la chance, mais à côté je n'apprécie pas trop mes collègues, ceci compense cela.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par lulucastagnette Mar 22 Sep 2009 - 18:55
John a écrit:Je me permets de vous décrire mon établissement en quelques lignes :

1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies (on est obligés de passer par la reprographie). On est parfois tolérés à squatter la photocopieuse du secrétariat, qui n'a donc plus de papier depuis une semaine.
Chaque prof fait ses photocops lui-même (dans mon 1er bahut on a un code, mais si on n'abuse pas, on nous le remet à zéro au cours de l'année, dans mon 2nd bahut c'est photocops à volonté)
2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes, répartis sur cinq tables dans une toute petite pièce, pour 230 élèves. On tient au maximum à 15 dedans, et encore, on dirait un sauna tellement c'est exigu.
Une salle info dans chaque bahut mais assez vétustes, peu de place, et peu d'ordis marchent réellement : je n'y vais jamais !
3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées dont les fenêtres s'ouvrent très mal (et on ne peut pas ouvrir les portes sinon il y a beaucoup de bruit), ce qui fait que j'avale de la craie en écrivant et en effaçant, et que la salle est quasiment toujours pleine de poussière de craie.
Salles de taille normale. Les tableaux à craie ne me dérangent pas (je déteste les feutres : ils s'usent trop vite et l'odeur me fait mal à la tête). Nous avons tous des tableaux vert foncé avec deux pans rabattables au dos desquels on a un tableau blanc).
4) Le CDI est fermé depuis un an et demi pour travaux.
CDI ouvert mais pas beaucoup d'argent.
5) J'ai commandé des livres en double exemplaire car il restait beaucoup de crédits à dépenser, et la chef a modifié ma liste de commandes sans m'en parler, en remplaçant la mention "en double exemplaire" par "en un seul exemplaire", pour compléter la liste avec des livres d'autres matières, que personne n'avait commandés. Il n'y a pas de coordo car je suis le seul prof en lettres.
ça c'est inacceptable !
6) Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : je dois tout imprimer chez moi puis le donner à la repro et attendre une semaine pour avoir les photocops (cf. point 1)
nous non plus. Nous imprimons tous chez nous (j'ai fait une demi-douzaine de bahuts et jamais je n'ai pu imprimer sur place). En salle des profs, un ordi qui a dû connaître Bill Gates ado)
Je voudrais savoir 1) si vous êtes pris d'un rire frénétique à la lecture de ces remarques, 2) si vous avez déjà vu ça dans d'autres établissements, et 3) si vous trouviez légitime qu'un jour je m'énerve très sérieusement.

Pas mal de choses me choquent, je pense que tu as raison d'être EN COLERE ! Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 248128
ysabel
ysabel
Enchanteur

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par ysabel Mar 22 Sep 2009 - 19:11
John a écrit:Je me permets de vous décrire mon établissement en quelques lignes :

1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies (on est obligés de passer par la reprographie). On est parfois tolérés à squatter la photocopieuse du secrétariat, qui n'a donc plus de papier depuis une semaine. Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Affraid Chez nous, chacun fait ses photocopies. Bon 2 photocopies pour presque 200 prof par contre, heureusement on vient de nous les changer. On a des quotas mais assez larges.
2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes, répartis sur cinq tables dans une toute petite pièce, pour 230 élèves. On tient au maximum à 15 dedans, et encore, on dirait un sauna tellement c'est exigu. Plusieurs salles informatiques dont une en libre-service pour les élèves. les salles des prof sont bien équipées mais on aimerait en avoir un peu plus car nous sommes très nombreux.
3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées dont les fenêtres s'ouvrent très mal (et on ne peut pas ouvrir les portes sinon il y a beaucoup de bruit), ce qui fait que j'avale de la craie en écrivant et en effaçant, et que la salle est quasiment toujours pleine de poussière de craie. On a les deux. Je préfère les craies aux feutres. Certaines salles sont tombées en décrépitude (j'utilise ce mot car la déco de ma salle cette après midi m'a permis de l'expliquer à mes élèves). Mais bon, les travaux sont faits peu à peu.
4) Le CDI est fermé depuis un an et demi pour travaux. On a un beau CDI et des doc sympa
5) J'ai commandé des livres en double exemplaire car il restait beaucoup de crédits à dépenser, et la chef a modifié ma liste de commandes sans m'en parler, en remplaçant la mention "en double exemplaire" par "en un seul exemplaire", pour compléter la liste avec des livres d'autres matières, que personne n'avait commandés. Il n'y a pas de coordo car je suis le seul prof en lettres. je crois que j'aurais été particulièrement violente verbalement... et regard "Scarface" comme me l'ont dit mes STL cette après-midi. Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Icon_twisted
6) Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : je dois tout imprimer chez moi puis le donner à la repro et attendre une semaine pour avoir les photocops (cf. point 1) Nous avons 2 imprimantes à disposition.

Je voudrais savoir 1) si vous êtes pris d'un rire frénétique à la lecture de ces remarques, 2) si vous avez déjà vu ça dans d'autres établissements, et 3) si vous trouviez légitime qu'un jour je m'énerve très sérieusement.

Tout d'abord le 1. Et ça fait longtemps que j'aurais mené une révolte au sein de l'établissement... Le CdE, je lui aurais déjà secoué les puces ! Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 513736 Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 957759

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Patate
Patate
Fidèle du forum

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Patate Mar 22 Sep 2009 - 20:23
Heu... Moi je vote 4!!!! tu ne l'as pas mis dans ton post, John, tu as oublié alors je le rajoute:
4) Votre établissement est similaire au mien!

Je suis très étonnée de lire toutes les réponses des autres, parce que je croyais que tous ces problèmes là étaient récurrents, que c'était la norme, et que seuls les établissements de "haut standing" avaient plus de facilité que nous.
POur rentrer dans le détail:

- les photocopies: on les dépose à la loge, on doit attendre 48h. Par contre, si on veut en faire moins de 20 (donc pas pour une classe), on peut les faire nous-mêmes, dans la limite de 1000 photocop par trimestre.

- la salle info: une seule salle info de 13 ordinateurs pour 600 élèves. 2 ordinateurs ne marchent pas. Il faut souvent installer soi-même internet. Ceci dit nous avons depuis cette année un TNI. (Un pour 600 élèves).

- Les tableaux: ça dépend des salles. En lettres, c'est tableau à craie, avec les tampons plein de poussière de craie. Les fenêtres s'ouvrent, mais certaines sont cassées et ne peuvent s'ouvrir entièrement. Parfois, de dehors émane l'odeur des égouts, donc il vaut mieux fermer les fenêtres.

- Le CDI: super CDI cette année. Heureusement car on n'en pouvait plus: le CDI avait des dysfonctionnements depuis 2 ans (rarement ouvert, livres en pagaille etc). Heureusement ça va mieux.

- Les commandes: voilà 2 ans que je commande un DVD. 2 ans qu'on me dit que ce DVD est introuvable, même quand je leur imprime la page internet sur le site de la FN-C, avec le DVD dessus.

- Imprimer des documents: oui, c'est possible, si l'imprimante unique marche, si il y a de l'encre, si elle est connectée à l'ordinateur. Bref: à chaque fois que j'essaie, je renonce.

Mais je croyais que tout ça, c'était NORMAAAAAAAAAAL, et quand je vous lis, je m'aperçois que non!

- affraid
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Frisouille Mar 22 Sep 2009 - 21:36
John a écrit:Je me permets de vous décrire mon établissement en quelques lignes :
Dans mon petit collège l'année dernière, celui où je viens d'être nommée est mieux pourvu. "Collège ambition réussite", ça donne droit à des fonds...
L'an passé donc :

1) Il faut attendre une semaine pour avoir des photocopies (on est obligés de passer par la reprographie). On est parfois tolérés à squatter la photocopieuse du secrétariat, qui n'a donc plus de papier depuis une semaine.
Photocopieuse en rade toutes les semaines, voire tous les jours (si ! si!) : le technicien vient, règle le problème (??) et le lendemain, paf, à nouveau en panne
"C'est à cause de l'humidité..." "voui voui, ah ben oui, quelle fatalité"

2) Il y a une seule salle info de 13 ordinateurs fixes, répartis sur cinq tables dans une toute petite pièce, pour 230 élèves. On tient au maximum à 15 dedans, et encore, on dirait un sauna tellement c'est exigu. une salle de quinze postes, climatisée, mais c'est la croix et la bannière pour en obtenir les clefs, les agents de service les possédant n'étant jamais pressés et se sentant tout puissants...

3) On a des tableaux à craie dans des petites salles de cours confinées dont les fenêtres s'ouvrent très mal (et on ne peut pas ouvrir les portes sinon il y a beaucoup de bruit), ce qui fait que j'avale de la craie en écrivant et en effaçant, et que la salle est quasiment toujours pleine de poussière de craie.
nouveaux tableaux avec marqueur, mais l'intendant les donne avec la même grâce qu'il aurait à offrir l'un des bras...

"Et j'écris comment, moi? avec mon sang????"

4) Le CDI est fermé depuis un an et demi pour travaux.
CDI ouvert, mais un documentaliste qui n'en a que le titre, qui affiche des règles de conduite qu'il ne respecte pas (manger, parler au téléphone...), qui ne fait régner aucun calme, pas la moindre atmosphère studieuse


5) J'ai commandé des livres en double exemplaire car il restait beaucoup de crédits à dépenser, et la chef a modifié ma liste de commandes sans m'en parler, en remplaçant la mention "en double exemplaire" par "en un seul exemplaire", pour compléter la liste avec des livres d'autres matières, que personne n'avait commandés. Il n'y a pas de coordo car je suis le seul prof en lettres.
Pas vécu mais ça s'est fait m'a t-on dit...


6)
Je n'ai aucun endroit pour imprimer dans l'établissement : je dois tout imprimer chez moi puis le donner à la repro et attendre une semaine pour avoir les photocops (cf. point 1)
L'ordinateur, unique, de la salle des profs, a fonctionné...allez, deux mois en tout et pour tout !
L'imprimante qui trônait, parfois, à ses côtés, tombait en panne toutes les semaines

Je voudrais savoir 1) si vous êtes pris d'un rire frénétique à la lecture de ces remarques, 2) si vous avez déjà vu ça dans d'autres établissements, et 3) si vous trouviez légitime qu'un jour je m'énerve très sérieusement.
Au début, j'ai rué dans les brancards, on m'a envoyée bouler, puis je prenais les choses comme elles venaient."Tiens, une revenante, la photocopieuse....."
Bon courage de tout coeur, et peut-etre qu'en râlant un bon coup, de petites choses bougeront !!!
Que la force soit avec toi !
syrinxx
syrinxx
Niveau 7

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par syrinxx Mar 22 Sep 2009 - 21:43
et que disent tes collègues de ces affreuses conditions matérielles, John. Faites une rebellion!
Moi qui me plaignais de devoir donner mes photocopies 24heures en avance à la repro, (sinon on a une carte de 450 photocopies pour l'année et pour nos montages seulement), je vais me taire maintenant!
dans mon établissement l'année dernière on avait un quota de 8000 photocopies en libre service!!!!
avatar
Cath
Enchanteur

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Cath Mar 22 Sep 2009 - 21:49
photocopies faites par nous en nombre illimité sur de grosses bécanes.
Un crédit de 2000 photocop/an sur une plus petite pour préparer les montages (n'en suis jamais venue à bout...)
Des ordis pour nous reliés à une grosse imprimante (noir et blanc, faut pas pousser) pour imprimer tout keskon veut.
J'arrête, certains vont pleurer!
Et je réclame encore des trucs... Wink
John
John
Médiateur

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par John Mar 22 Sep 2009 - 21:50
Merci pour vos réponses, vous me rassurez.

Les collègues trouvent aussi qu'il y a des problèmes, mais tout le monde n'est pas concerné au même point selon les matières, donc il n'y a pas de vraie rébellion. Disons que l'acccumulation de problèmes matériels comme ceux-là finit par peser, donc il faudra bien que plusieurs choses s'arrangent...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
sand
sand
Guide spirituel

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par sand Mar 22 Sep 2009 - 21:51
Mon collège, ancien Pailleron, a été rénové il y a une dizaine d'années, il est moderne et propre. Il y a partout deux tableaux, l'un traditionnel, l'autre blanc, et pour l'instant on nous donne des feutres. Depuis l'arrivée d'une nouvelle administration, nous avons un ordi dans chaque salle, deux dans la salle des profs avec un scanner, une imprimante. Notre nouvelle doc est aussi jolie que compétente. D'ailleurs de nombreux collègues sont séduisants et l'ambiance est vraiment bonne.
Allez, ne me haïssez pas : la machine à café est parfois en panne et je n'ai droit qu'à 2000 photocopies par an.

John, je suis horrifiée par tes conditions de travail.
Adri
Adri
Grand Maître

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par Adri Mar 22 Sep 2009 - 22:22
J'ai connu un étab où les WC de la salle des profs étaient fermés et inutilisables trèèèès souvent : un problème à la construction !
C'était un sujet récurrent pendant les réunions, la CDE nous prenait de haut... Elle voyait d'un mauvais oeil le défilé des profs dans les toilettes de l'administration.

Cette année, toujours pas de code d'accès au réseau informatique dans un des bahuts.
Bonne nouvelle, le gestionnaire vient de commander, hier, les manuels que je réclame depuis la rentrée. Ben oui, y en a pas !!!

Mais un tel palmarès : je vote 1 et 3
avatar
pallas
Niveau 9

Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement - Page 2 Empty Re: Je voudrais quelques points de comparaison avec mon établissement

par pallas Mar 22 Sep 2009 - 22:28
Alors
- photocopies : 48h bien tassées, 72 parfois, et un crédit de 100 photocopies (oui je sais c'est royal) pour les montages. Hum ! Et puis bon on se fait engueuler si on donne trop de photocop d'un coup, non mais manquerait qu'on plus travaille.
- une salle info élèves à 16 postes, avec en moyenne 3 ou 4 postes qui ne fonctionnent pas, un quart d'heure rien que pour les allumer
- un ordi en salle des profs avec une imprimante et un autre mais sans le net (ça sert à rien d'aller sur internet)
- tableaux à craie, pas de rétro, pas de video (la lecture de l'image ?! vous voyez ce que je veux dire) (les collègues d'HG ont mis 6 ans pour avoir un video qu'ils se partagent à 4), salle délabrée, y'a des trous et il pleut dedans, 26 tout serré max., pas de recul, pas de circulation, pas moyen d'isoler bref.
- cdi avec 3 ordis pour les élèves, tout petit
- commande de livres : élèves n'achètent pas (c'est interdit, l'école c'est gratuit), séries mais attention plus de 5 euros le livre c'est trop cher (genre 2 séries de 25 livres par an, royal)
Donc John je compatis.
et mon etb est classé zep (mais où sont les sous ?).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum