Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
faustine62
faustine62
Érudit

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par faustine62 Mar 12 Jan 2021 - 11:33
Bonjour,

Est-ce quelqu'un connaît la procédure ?
Merci beaucoup.
ycombe
ycombe
Monarque

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Re: Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par ycombe Mar 12 Jan 2021 - 18:45
La procédure ? Installer un bon logiciel de compression, le faire tourner, obtenir un fichier plus petit et le balancer sur wetransfert ?

Bref, essaie 7-zip.

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
avatar
urbancyclist
Niveau 3

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Re: Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par urbancyclist Mar 12 Jan 2021 - 18:54
En 2021, il n'y a pas trop d'espoir de gagner beaucoup, la plupart des formats de fichiers sont déjà compressés.

S'il s'agit de vidéos (mp4 avi mov), son (mp3), images (jpg), c'est même sûr : ces formats sont déjà compressés au maximum, et PKZIP, ZIP, RAR... ne donneront rien, voir feront pire ! Dans ce cas il faut réencoder avec une qualité ou une résolution plus basse.

Les formats bureautique (LibreOffice / xmlz) sont aussi compressés par défaut, donc pas de miracle non plus à espérer de ce côté
avatar
pasbien
Niveau 6

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Re: Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par pasbien Mar 12 Jan 2021 - 21:27
Sans savoir de quel type de fichier il s'agit c'est difficile de répondre. Comme expliqué ci-dessus s'il s'agit d'une vidéo il faudra certainement la réencoder. En outil gratuit lorsque je ne suis pas trop exigeant et que je veux aller vite j'utilise formatfactory mais il existe d'autres solutions.
À noter également que pour l'envoi des gros fichiers nous avons à disposition un outil institutionnel qui pour une fois est à la fois ergonomique et fiable. Il s'agit de filesender par renater.
avatar
Invité
Invité

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Re: Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par Invité Mar 12 Jan 2021 - 22:08
pasbien a écrit:Sans savoir de quel type de fichier il s'agit c'est difficile de répondre. Comme expliqué ci-dessus s'il s'agit d'une vidéo il faudra certainement la réencoder. En outil gratuit lorsque je ne suis pas trop exigeant et que je veux aller vite j'utilise formatfactory mais il existe d'autres solutions.
À noter également que pour l'envoi des gros fichiers nous avons à disposition un outil institutionnel qui pour une fois est à la fois ergonomique et fiable. Il s'agit de filesender par renater.

Oui, mais attention 100 Mo max !
avatar
pasbien
Niveau 6

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Re: Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par pasbien Mar 12 Jan 2021 - 22:32
Tamerlan a écrit:
pasbien a écrit:Sans savoir de quel type de fichier il s'agit c'est difficile de répondre. Comme expliqué ci-dessus s'il s'agit d'une vidéo il faudra certainement la réencoder. En outil gratuit lorsque je ne suis pas trop exigeant et que je veux aller vite j'utilise formatfactory mais il existe d'autres solutions.
À noter également que pour l'envoi des gros fichiers nous avons à disposition un outil institutionnel qui pour une fois est à la fois ergonomique et fiable. Il s'agit de filesender par renater.

Oui, mais attention 100 Mo max !

100Go, je viens de vérifier en me connectant mais peut-être que ça varie selon les académies.

faustine62
faustine62
Érudit

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Re: Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par faustine62 Mar 12 Jan 2021 - 23:33
Il s'agit d'une vidéo mp4. Au vu de vos réponses, je pense que c'est au-delà de mes compétences.
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Re: Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par Tungstène Mer 13 Jan 2021 - 11:31
Si l'objectif est de mettre à disposition le contenu de la vidéo, plutôt que le fichier lui-même, tu peux utiliser les applications fournies par le ministère. Je pense à PeerTube (https://apps.education.fr/applications/peertube) en particulier.
ycombe
ycombe
Monarque

Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ? Empty Re: Comment compresser un fichier trop lourd envoyé sur WeTransfer ?

par ycombe Mer 13 Jan 2021 - 13:37
faustine62 a écrit:Il s'agit d'une vidéo mp4. Au vu de vos réponses, je pense que c'est au-delà de mes compétences.
Bonne occasion de les augmenter.

Quelle est la taille de ta video ?

_________________
Assurbanipal: "Passant, mange, bois, divertis-toi ; tout le reste n’est rien".

Franck Ramus : "Les sciences de l'éducation à la française se font fort de produire un discours savant sur l'éducation, mais ce serait visiblement trop leur demander que de mettre leur discours à l'épreuve des faits".
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum