Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
maxsurcouff
maxsurcouff
Je viens de m'inscrire !

Affectation pour l'année de stage / CAFEP Empty Affectation pour l'année de stage / CAFEP

par maxsurcouff Dim 17 Jan 2021 - 16:49
Bonjour à toutes et à tous !

J'espère que vous vous en sortez tous en ces jours étranges !

Je suis enseignant vacataire pour la troisième année consécutive dans un établissement privé, et je passe le CAFEP cette année. Mes questions portent sur l'affectation après avoir eu le concours (si tout se passe bien, je croise les doigts !)  :

- est-il possible d'influer sur la décision d'affectation au préalable, en contactant le rectorat ou les syndicat par exemple. Dans mon cas, je suis dans l'académie de Lyon, donc je préfèrerais me retrouver en année de stage quelque part autour de Lyon, et surtout pas dans le pays de Gex (j'y ai déjà fait une année !). Mes 3 années d'ancienneté peuvent peut-être aider aussi ?

- A combien est-ce qu'on commence dans le privé, et est-ce qu'ils vont tenir compte de mon ancienneté ? Autrement dit : combien vais-je gagner pendant l'année de stage, et pendant l'année qui suivra ?

Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses, et bon courage à tous !
Max


Dernière édition par Jenny le Dim 17 Jan 2021 - 18:29, édité 1 fois (Raison : correction titre)
maxsurcouff
maxsurcouff
Je viens de m'inscrire !

Affectation pour l'année de stage / CAFEP Empty Re: Affectation pour l'année de stage / CAFEP

par maxsurcouff Dim 17 Jan 2021 - 16:51
AH oui, j'ai oublié d'ajouter :
je suis en ce moment à plein temps dans un établissement qui est bien... Est-ce que c'est possible de faire valoir cela, en espérant par exemple y être en stage l'année prochaine ? Si oui, il faut que j'en parle au chef d'établissement ?
Chicken
Chicken
Niveau 5

Affectation pour l'année de stage / CAFEP Empty Re: Affectation pour l'année de stage / CAFEP

par Chicken Dim 17 Jan 2021 - 18:06
Bonsoir,
pour rester en poste dans un établissement privé sous contrat le CAER me semble "plus sûr". En tant que CAFEPIEN, il n'y a que 9h de cours à assurer et il faut un poste "berceau" dans l'établissement. Je dis cela parce que vous dîtes être à temps plein donc cela amènerait le CDE à recruter un(e) autre enseignant(e) pour compléter.
Bon courage pour le concours!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Affectation pour l'année de stage / CAFEP Empty Re: Affectation pour l'année de stage / CAFEP

par Clecle78 Dim 17 Jan 2021 - 18:12
J'ai cru avoir mal lu le titre du topic mais il est bien indiqué Affection et non affectation !
maxsurcouff
maxsurcouff
Je viens de m'inscrire !

Affectation pour l'année de stage / CAFEP Empty Re: Affectation pour l'année de stage / CAFEP

par maxsurcouff Dim 17 Jan 2021 - 18:17
Oh désolé !! je me suis planté alors !
AU moins, on comprend le sens....
piesco
piesco
Modérateur

Affectation pour l'année de stage / CAFEP Empty Re: Affectation pour l'année de stage / CAFEP

par piesco Dim 17 Jan 2021 - 18:18
Affectation pour l'année de stage / CAFEP 2252222100   Je me disais que c'était mon côté sentimental et pis non.

Je ne peux pas t'aider ne connaissant pas l'enseignement privé. Bonne chance pour le concours !
Czar
Czar
Niveau 9

Affectation pour l'année de stage / CAFEP Empty Re: Affectation pour l'année de stage / CAFEP

par Czar Dim 17 Jan 2021 - 18:31
Dans l'enseignement catholique, si tu souhaites rester dans ton établissement actuel je te conseille de te rapprocher de ton chef d'établissement.
Si ce dernier à la possibilité d'inclure un poste berceau (9h de cours) au lieu d'un poste en temps plein (18h) qu'il a un peu de poids dans les affectations et qu'en plus personne d'autre ne demande ce berceau c'est bien parti. (mais pas garanti!)

le soucis est que ce changement dans les heures (9 ou 18 )  doit être faits avant les résultats du concours... Donc si finalement, si tu n'es pas reçue, ça risque d'être plus compliqué de rester car les 9 heures seront pour un stagiaire qui risque d'arriver.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum