Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thom_aaas
Thom_aaas
Niveau 1

Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire Empty Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire

par Thom_aaas Ven 9 Juil 2021 - 21:41
Bonsoir,

J'ai reçu un mail du MEN, me précisant que j'étais affecté sur l'académie de Nice pour mon année de stage, que ce n'était pas mon premier vœux.. enfin on dirait un mail automatique.

Je suis Lauréat du CAPLP en 2020 et du CAPET en 2021. Donc titularisé au 01/09/2021 (c'est indiqué sur Iprof). J'ai essayé, mais n'ai pas pu faire de vœux sur SIAL (J'avais un message d'erreur : "Votre situation ne vous donne pas accès à ce service") avant le 04 Juin.

J'étais presque certain d'être affecté sur l'académie obtenue au MNGD, Académie de Lyon, j'avais même eu une confirmation orale par téléphone d'une personne dont je tairai le nom ici qui travaille au service des affectations au MEN.

J'ai eu le fameux mail, ce matin à 11h49, j'ai bien évidemment essayé de les contacter par mail et téléphone, mais personne ne m'a rappelé. C'est sympa une veille de week-end (soit dit en passant, j'ai du mal à ne pas me sentir amer)

Savez vous, chers collègues, si je suis dans mon bon droit de demander un réexamen de mon affectation ? (j'ai fais un mail en ce sens ce soir avec des arguments). Si vous avez une idée d'une éventuelle procédure, de mes chances de succès...

Merci par avance pour votre aide.


Dernière édition par Thom_aaas le Ven 9 Juil 2021 - 21:43, édité 1 fois (Raison : coquilles orthographiques)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire Empty Re: Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire

par Dadoo33 Ven 9 Juil 2021 - 22:11
Contacte un syndicat.
avatar
eleonore69
Érudit

Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire Empty Re: Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire

par eleonore69 Ven 9 Juil 2021 - 22:15
Thom_aaas a écrit:Bonsoir,

J'ai reçu un mail du MEN, me précisant que j'étais affecté sur l'académie de Nice pour mon année de stage, que ce n'était pas mon premier vœux.. enfin on dirait un mail automatique.

Je suis Lauréat du CAPLP en 2020 et du CAPET en 2021. Donc titularisé au 01/09/2021 (c'est indiqué sur Iprof). J'ai essayé, mais n'ai pas pu faire de vœux sur SIAL (J'avais un message d'erreur : "Votre situation ne vous donne pas accès à ce service") avant le 04 Juin.

J'étais presque certain d'être affecté sur l'académie obtenue au MNGD, Académie de Lyon, j'avais même eu une confirmation orale par téléphone d'une personne dont je tairai le nom ici qui travaille au service des affectations au MEN.

J'ai eu le fameux mail, ce matin à 11h49, j'ai bien évidemment essayé de les contacter par mail et téléphone, mais personne ne m'a rappelé. C'est sympa une veille de week-end (soit dit en passant, j'ai du mal à ne pas me sentir amer)

Savez vous, chers collègues, si je suis dans mon bon droit de demander un réexamen de mon affectation ? (j'ai fais un mail en ce sens ce soir avec des arguments). Si vous avez une idée d'une éventuelle procédure, de mes chances de succès...

Merci par avance pour votre aide.

Il faut demander en effet à un syndicat mais tu as réussi un nouveau concours et tu n'es plus prioritaire pour rester dans ton académie de départ car tu as déjà un master 2. Sans doute , cette donnée est prioritaire mais à confirmer.. .Autrement, une année au bord de la mer peut-être agréable.. logement, un peu cher certes... La majorité des postes sont à Nice (si tu es dans alpes -maritimes)
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire Empty Re: Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire

par VicomteDeValmont Ven 9 Juil 2021 - 22:29
En tant qu'ex-PLP, tu aurais dû être maintenu dans ton académie d'affectation en tant que titulaire pour effectuer ton stage. Rapproche-toi du Snes national : https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire Logo_s11, je m'y syndique !
Thom_aaas
Thom_aaas
Niveau 1

Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire Empty Re: Affectation Stage (2nd degré) pour titulaire

par Thom_aaas Sam 10 Juil 2021 - 7:35
Merci à tous-toutes pour vos réponses, j'ai eu une réponse au mail que j'ai envoyé hier soir. Ils me confirment que "la situation est identifiée" et qu'ils reviendront vers moi dès que possible. Effectivement je ferai appel à un syndicat le cas échéant.

Je voulais juste m'assurer d'être dans mon droit sur les éléments institutionnels.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum