Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par Shajar Mer 26 Mai 2021 - 7:58
Quelqu'un a déjà testé l'émulateur LightSpark ? https://github.com/lightspark/lightspark
Il semblerait qu'il prend en charge les flashs pour lesquels Ruffle n'est pas encore fonctionnel...
henriette
henriette
Médiateur

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par henriette Sam 29 Mai 2021 - 23:08
Il semblerait qu'avec Adobe animate il soit possible de récupérer tous les anciens flashs pour générer des html5. Quelqu'un a-t-il testé ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Shajar
Shajar
Vénérable

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par Shajar Dim 30 Mai 2021 - 8:25
henriette a écrit:Il semblerait qu'avec Adobe animate il soit possible de récupérer tous les anciens flashs pour générer des html5. Quelqu'un a-t-il testé ?
Ce serait trop bien ! Comment tu sais ça ?
henriette
henriette
Médiateur

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par henriette Dim 30 Mai 2021 - 10:22
C'est mon mari qui m'en a parlé : il a dû réinstaller une suite Adobe très récente sur un de ses PC boulots, et a vu Adobe animate dedans (avant ce n'était que pour Apple je crois).
En fait on dirait que c'est exactement Flash avec des propriétés en plus. On peut même générer les projets en swf !
Bon, c'est payant, pas donné du tout, mais ça peut être une piste.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Shajar
Shajar
Vénérable

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par Shajar Dim 30 Mai 2021 - 11:36
Tu peux ouvrir un fichier en swf et le convertir en html5, un peu comme tu convertis des formats de photos avec photoshop si je comprends bien ? Ce serait extra franchement.
Ton mari a testé du coup ?
henriette
henriette
Médiateur

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par henriette Dim 30 Mai 2021 - 13:12
Je ne sais pas si c'est faisable avec le .swf ou s'il faut le format de travail. Non, il n'a pas testé, il n'a pas de fichiers de ce format dans son PC.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par elsassfrei Dim 30 Mai 2021 - 13:18
Bonjour,

Je ne connaissais pas  lightspark. Merci pour l'information !

À ceux qui souhaiteraient tester sous Windows, il semble qu'il y ait un installeur intégré :  https://github.com/lightspark/lightspark/releases

Astuce : ajouter le répertoire releases à un nom de projet permet de tester directement les version publiques disponibles (enfin, c'est le principe normal).

Personnellement je n'ai pas de Windows (que du Linux) et j'ouvre tout ce qui est vidéo avec mpv (un autre logiciel libre très performant sur des plateformes qui m'intéressent).
Shajar
Shajar
Vénérable

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par Shajar Dim 30 Mai 2021 - 14:44
henriette a écrit:Je ne sais pas si c'est faisable avec le .swf ou s'il faut le format de travail. Non, il n'a pas testé, il n'a pas de fichiers de ce format dans son PC.
Merci pour les précisions ! Je vais essayer de voir si je peux en trouver une version pour tester.

Elassfrei, je n'ai pas réussi à faire fonctionner silverlight sous windows. Lecture d'animations en Flash - Page 2 395380252
avatar
KrixL
Niveau 6

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par KrixL Sam 5 Juin 2021 - 10:48
Bonjour,
Comme vous, je regrette l'arrêt de Flash, je ne peux plus utiliser ce site https://www.education.vic.gov.au/languagesonline/italian/sect35/no_04/no_04.htm. J'ai téléchargé l'extension RUFFLE pour FIREFOX. La plupart des animations s'affichent à nouveau, mais ne fonctionnent pas. Auriez-vous des conseils ?
Merci par avance.
avatar
KrixL
Niveau 6

Lecture d'animations en Flash - Page 2 Empty Re: Lecture d'animations en Flash

par KrixL Dim 13 Juin 2021 - 9:18
Bonjour,

Petit retour sur mes tentatives, j'ai réussi à faire fonctionner toutes les animations du site avec :

- Firefox 55 comme expliqué par Nonoreno, cependant le lien indiqué dans son message n'est plus actif

- mais aussi le Flash Player Projector d'ADOBE https://www.adobe.com/support/flashplayer/debug_downloads.html, cependant à la fin des activités cela n'indique pas qu'on a réussi. Ce n'est pas pratique du tout car à chaque fois il faut que je copie l'url du fichier sfw

- et également en téléchargeant un autre navigateur exportable, Basilisk (j'ai téléchargé le zip à droite) https://archive.org/details/basilisk-portable-with-flash, ça marche nickel Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum