Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
TrueColors
TrueColors
Niveau 1

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par TrueColors Ven 22 Jan 2021 - 11:50
Bonjour a toutes et à tous,

Je n'ai pas vu de post à sujet, je me permets donc d'en créer un nouveau.

Comment se passent vos cours en distanciel ? Faites vous travailler vos élèves en autonomie, si oui, sur quel type de sujets ? 

Jusqu'ici j'utilisais le CNED, mais avoir 5 élèves qui participent (sur le tchat et pas avec leurs micros) sur 28 c'est plus possible... Je ne parle même pas des problèmes de connexions. Comme la situation à l'air de s'éterniser, j'aimerais ne plus perdre de temps et user au mieux mes heures en distanciel. 

Je prends tous conseils !

Bonne journée à vous.
avatar
User12486
Niveau 5

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par User12486 Ven 22 Jan 2021 - 12:14
Bonjour,
J'utilise Zoom et un truc tout simple qui fonctionne bien pour les faire tous parler est d'ouvrir des "salles". On choisit le nombre de salles (donc de groupes) et ensuite on peut décider de la constitution de ces groupes ou laisser faire l'application et avoir des groupes constitués de manière aléatoire, ou encore laisser les élèves choisir leur salle (après plusieurs essais, je trouve la troisième solution plus efficace, ils sont contents de se retrouver avec leurs copains et sont beaucoup plus à l'aise pour parler, je précise que c'est avec un public d'étudiants de Licence 1 qui n'ont eu à peine l'occasion de nouer des liens avant le confinement de novembre).
Tu peux t'incruster à tout moment dans ces salles pour les suivre, les corriger, les guider...et ils peuvent à tout moment t'appeler si besoin d'aide.
avatar
User12486
Niveau 5

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par User12486 Ven 22 Jan 2021 - 12:29
Sinon un site sympa pour les faire débattre, les tutos sont bien faits : https://support.kialo-edu.com/hc/en-us
EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par EnglishTidsear Ven 22 Jan 2021 - 13:48
Pas de visios pour moi, en revanche les élèves ont chaque semaine de distanciel une compréhension orale ou écrite ET une expression orale ou ecrite. Tout n'est pas noté, mais ça les oblige à travailler. Les documents s'intègrent dans la séquence travaillée en classe, mais l'ordre est inversé selon les groupes. J'ai essayé la visio une 1h au début des 1/2 groupes, mais les élèves ( peu nombreux) qui se connectaient ne parlaient pas et écrivaient dans le chat, donc je n'ai pas continué.
TrueColors
TrueColors
Niveau 1

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par TrueColors Sam 23 Jan 2021 - 9:49
Merci pour toutes vos réponses. Je ne peux malheureusement pas utiliser Zoom, cela a été prescrit par mon établissement. J'avais effectivement essayé le travail en groupe sur le CNED, mais cela prend un temps énorme avec les problèmes de connexions. Merci pour le site de Kialo, ça m'a l'air très intéressant. Je pense que j'utiliserai des visios en distanciel une ou deux fois toutes les deux semaines et je leur donnerai des travaux de CO/CE PE à préparer en amont. 

Merci !
Lord Steven
Lord Steven
Érudit

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par Lord Steven Sam 23 Jan 2021 - 12:20
Tout dépend sinvojs avez du 100% distanciel ou non. Si c'est ponctuel, des exercices de grammaire en autonomie c'est bien. Ils font ou non c'est leur problème. Dans la mesure où j'ai une classe à la maison une fois par mois je ne vais pas me redonner du boulot supplémentaire en leur demandant de me rendre quelque chose. En tout cas une ceritutde: jamais de visio.

_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? 929169480
Mathador
Mathador
Guide spirituel

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par Mathador Sam 23 Jan 2021 - 12:25
TrueColors a écrit:Je ne peux malheureusement pas utiliser Zoom, cela a été prescrit par mon établissement.
Alors que ton médecin te proscrit des médicaments ?

:dehors2:

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
TrueColors
TrueColors
Niveau 1

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par TrueColors Dim 24 Jan 2021 - 19:24
Lord Steven a écrit:Tout dépend sinvojs avez du 100% distanciel ou non. Si c'est ponctuel, des exercices de grammaire en autonomie c'est bien. Ils font ou non c'est leur problème. Dans la mesure où j'ai une classe à la maison une fois par mois je ne vais pas me redonner du boulot supplémentaire en leur demandant de me rendre quelque chose. En tout cas une ceritutde: jamais de visio.

Trois de distanciel toutes les deux semaines et deux heures de présentiel. Je compte arrêter le distanciel. Merci pour ta réponse !
TrueColors
TrueColors
Niveau 1

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par TrueColors Dim 24 Jan 2021 - 19:25
Mathador a écrit:
TrueColors a écrit:Je ne peux malheureusement pas utiliser Zoom, cela a été prescrit par mon établissement.
Alors que ton médecin te proscrit des médicaments ?

:dehors2:

Faute d'inattention Wink
Fabrice
Fabrice
Je viens de m'inscrire !

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Videos Youtube pour complémenter les cours à distance

par Fabrice Sam 6 Mar 2021 - 10:37
Bonjour, ma femme Kate est anglaise et a enseigné au Royaume-Uni pendant 15 ans. Elle crée des vidéos gratuites sur Youtube pour aider à apprendre l'anglais. Plusieurs professeurs de Collège et Lycée utilisent déjà ces vidéos en complément de leurs cours et lui ont demandé la permission et on donné des retours très positifs. J'aimerais partager ces vidéos pour que d'autres professeurs puissent les utiliser.
C'est la chaine Youtube Professeurdanglais
J'apprécie vos retours et commentaires!

Fabrice
Liclone
Liclone
Je viens de m'inscrire !

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par Liclone Sam 22 Mai 2021 - 19:35
Bonjour à tous,

Pour ceux et celles qui souhaiteraient enseigner via un espace de travail partagé, il y a le réseau social edmodo, conçu spécialement pour des enseigant.es. Il est possible de créer des groupes qui forment des classes, des exercices interactifs, un planning, des évaluations... C'est plutôt pas mal et surtout c'est sécurisé!

Par ailleurs, je suis étudiante en deuxième année de Master Meef et je suis à la recherche de professeur.es d'anglais (surtout au collège) pour conduire un entretien dans le cadre de mon mémoire. Ma recherche porte sur les pratiques enseignantes pendant le confinement de 2020. Si certain.es d'entre vous seriez d'accord, n'hésitez pas à m'écrire.
Merci d'avance Smile
Lazura
Lazura
Niveau 1

[Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ? Empty Re: [Anglais] Comment se passent vos cours en distanciel (lycée) ?

par Lazura Sam 19 Juin 2021 - 16:21
Moi, pendant le confinement, je faisais des cours en visio sur Zoom et je désactivais le chat, ce qui faisait pas se parler entre eux par messages privés, au lieu d'écouter le cours et d'y participer.
Même si on a tous cet(te) élève dans notre classe qui se trouve toujours des fausses excuses pour ne pas faire le collège en distanciel...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum