Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
pierro17180
pierro17180
Je viens de m'inscrire !

Reconversion pro Empty Reconversion pro

par pierro17180 Sam 30 Jan - 14:00
Bonjour a tous ,

après plusieurs recherches sur le net , je ne trouve pas toujours reponses a mes questions alors je compte sur vous Smile

j'ai 3O ans , je suis titulaire d un bac technologique hôtellerie ainsi que d une MC CDR . Je travaille dans la cuisine depuis mes 20 ans .

je souhaiterai devenir professeur de cuisine .

au vue de mes diplômes et années d expériences que faut il que j envisage de passer comme concours ?

merci de vos futurs réponses
avatar
Cath
Enchanteur

Reconversion pro Empty Re: Reconversion pro

par Cath Sam 30 Jan - 14:11
Il semblerait que le CAPLP te convienne bien, mais je ne sais pas si ton expérience fera office de diplôme.

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98815/les-epreuves-caplp-externe-cafep-caplp-section-hotellerie-restauration.html

Et ici pour les conditions :

https://www.devenirenseignant.gouv.fr/pid33990/enseigner-dans-lycee-professionnel-caplp.html

Pour vous inscrire au concours externe du CAPLP dans une section professionnelle, vous devez, à la date de publication des résultats d'admissibilité, avoir accompli cinq années de pratique professionnelle ou d'enseignement de cette pratique et être titulaire :

d'un titre ou diplôme sanctionnant un cycle d'études postsecondaires d'au moins deux années (BTS, DUT...),
ou d'une action de formation continue conduisant à une qualification professionnelle de niveau 5 (anciennement niveau III),
ou d'un titre ou diplôme classé au moins au niveau 5 (anciennement niveau III).

Vous pouvez également vous inscrire si vous remplissez les conditions de diplôme exigées pour les sections d'enseignement général. Dans ce cas, vous n'avez pas à justifier de pratique professionnelle.

Swan
Swan
Niveau 6

Reconversion pro Empty Re: Reconversion pro

par Swan Sam 30 Jan - 14:30