Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jean_Djaizon
Jean_Djaizon
Niveau 1

Contractuel - évalutation par le CdE - désacord  Empty Contractuel - évalutation par le CdE - désacord

par Jean_Djaizon Sam 01 Juil 2023, 21:23
Bonjour à tous !

Suite une dispute avec mon chef d'établissement, et aussi une méconnaissance du métier. J'aime être contractuel, notamment dans les DROMs. J'aime travailler avec les enfants (notamment les presqu'adultes que j'ai eu cette année) et j'aime me sentir désirer par mon patron. J'ai laissé tomber la recherche quand je me suis rendu compte, après que mon grand frère ai fait sa thèse, qu'en fait la recherche c'est pas le vieux fou au fond de sa bibliothèque, mais un pro des "offices politics" qui sait comment faire plaisir à ceux qui attribuent les bourses de recherche.

Plus précisément, je me suis débattu avec un CdE notoirement incapable (gentil par ailleurs) au sujet :suis-je porteur de certaines propositions et suis-je certain de mon implication dans le projet d'établissement. Après un an, il avait jugé non satisfaisante mon implication. Quand je m'y suis opposé, arguant que j'ai été à toutes les réunions, que j'avais même été rapporteur de certaines propositions pour le lycée Pro (je suis prof de général et le LPO où j'enseigne a plus de 80% des élèves en pro). Il a choisi l'exemple d'une enseignante titulaire qui a passé plusieurs dizaines d'heures à de travail à faire la paperasse pour faire obtenir au LPO en question la qualification erasmus. On parle d'une prof d'espagnol. Si elle avait été contractuelle, comme il me l'a dit, il lui aurait donné le niveau satisfaisant. Non pas très satisfaisant, mais juste satisfaisant, malgré le fait qu'elle ai travailler gratos plusieurs dizaines d'heures.
Après 1h15 de discussion dans laquelle il se plaignait que les profs de son établissement ne faisaient pas assez de conseil d'enseignement, ou alors qu'ils ne l'y invitent pas, il a accepté de modifier le "non satisfaisant" en "à consolider" pour l'item "s'impliquer dans le projet d'établissement", en admettant qu'il n'avait rien de concret à me reprocher.
C'était la même chose pour les items "à consolider", quand je demandais des exemples concrets de choses à consolider, que j'aurais pu faire mieux, il me parlait du groupe prof en général, et de griefs qui ne me concernaient pas.

En tant que contractuel, est-ce juste de me reprocher de ne pas avoir ce niveau d'implication ? C 'était ma première année en lycée, j'avais 3 niveaux (une classe de seconde ; une classe de 1ere et les 2 classes de term générales) sans compter l'EMC pour chaque niveau, à votre avis puis-je trouver cet avis injuste ?

https://postimg.cc/qhs3WRBN



Je me tourne vers vous parce que j'ai été un contractuel gens-foutre ma deuxième année. Mais cette année j'ai vraiment donné tout ce que j'ai pu et je suis très déçu du résultat.
Certains penseront que l'appréciation détaillé est plutôt gentille, le CdE en a parlé aussi, pour défendre le positionnement des croix qu'il avait mis : "c'est pas si grave, regardez ce que j'ai écrit". J'y ai presque cru avant de voir qu'elle était copiée collée pour la plupart des contractuels. Et que vu que dans ma carrière de contractuel j'ai envie de postuler dans des établissements AEFE, j'ai pas envie d'avoir ce genre de tâche sur mon dossier.
Qu'en pensez vous ?
Je pensais rester dans l'établissement malgré la distance (40km) alors qu'il y a des établissements plus proches mais depuis je ne sais plus,
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Contractuel - évalutation par le CdE - désacord  Empty Re: Contractuel - évalutation par le CdE - désacord

par Cléopatra2 Sam 01 Juil 2023, 21:46
L'important c'est le favorable au renouvellement. Le reste tu t'en fiches totalement.
Jean_Djaizon
Jean_Djaizon
Niveau 1

Contractuel - évalutation par le CdE - désacord  Empty Re: Contractuel - évalutation par le CdE - désacord

par Jean_Djaizon Sam 01 Juil 2023, 21:57
Cléopatra2 a écrit:L'important c'est le favorable au renouvellement. Le reste tu t'en fiches totalement.
Quand j'avais postulé dans des Lycée Français à l'étranger, nombre d'entre eux demandent ces évaluations. Je doute qu'ils ne lisent que si c'est favorable ou non favorable.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Contractuel - évalutation par le CdE - désacord  Empty Re: Contractuel - évalutation par le CdE - désacord

par Cléopatra2 Sam 01 Juil 2023, 22:00
A priori ce chef d'établissement ne te mettra jamais plus, donc je ne vois pas bien ce que tu peux/veux faire.
Jean_Djaizon
Jean_Djaizon
Niveau 1

Contractuel - évalutation par le CdE - désacord  Empty Re: Contractuel - évalutation par le CdE - désacord

par Jean_Djaizon Sam 01 Juil 2023, 22:17
Cléopatra2 a écrit:A priori ce chef d'établissement ne te mettra jamais plus, donc je ne vois pas bien ce que tu peux/veux faire.
J'hésite à changer d'établissement, en l’occurrence.
Je voulais savoir si à votre avis c'est quelque chose de normal que je dois accepter ou si je devrais changer de CdE, en changeant d'établissement.
Edit : et aussi, j'aimerai savoir si tout ce travail administratif est nécessaire pour être considéré comme un bon prof par sa hiérarchie. Les missions d'un enseignant ne sont pas très claires.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum