Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lauremp
lauremp
Je viens de m'inscrire !

Important retard en 1ère Générale Empty Important retard en 1ère Générale

par lauremp Mar 09 Fév 2021, 23:51
Bonjour à tous,

Je suis une prof TZR, néotit et j'ai été affectée dans un très bon lycée, sur un remplacement, mi-Novembre. J'ai hérité d'une classe de 1ère Générale et de deux classes de Seconde. Et je rencontre aujourd'hui des difficultés avec les 1ères
Le souci c'est que l'enseignant que je remplace n'a pas vraiment avancé avec les élèves : lorsque je suis arrivée ils n'avaient fait aucune lecture linéaire et ils n'avaient pas vu les méthodes des épreuves écrites.
Une semaine après mon arrivée nous sommes passés en 50% distanciel, et nous fonctionnons toujours de cette manière là.

Aujourd'hui j'ai un retard immense et le bac blanc approche.

J'ai décidé de calculer le nombre d'heures restantes avec eux avec ce fonctionnement et j'ai du mal à voir comment je vais pouvoir boucler le programme et les préparer correctement...

Alors je viens ici chercher soutien, réconfort mais surtout des conseils pour "optimiser" le peu de temps qu'il me reste, et pour rassurer les élèves, notamment sur le bac blanc qui aura lieu dans un mois.
Merci beaucoup !


Dernière édition par lauremp le Jeu 18 Mar 2021, 17:34, édité 1 fois
gluche
gluche
Niveau 10

Important retard en 1ère Générale Empty Re: Important retard en 1ère Générale

par gluche Mer 10 Fév 2021, 05:58
Bonjour,