Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zeprof
Sage

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par zeprof Ven 12 Fév 2021 - 7:16
merci, j'ai fait comme vous.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par A Tuin Ven 12 Fév 2021 - 10:16
Gabaye a écrit:
A Tuin a écrit:Pas de soucis. Les rubriques sont compartimentées et ampoulées dans leurs formulations. Je vous qu'il y en a même une pour les distinctions honorifiques. Franchement.
Donc le mieux que j'avais trouvé pour mettre ce qui me convenait c'était "activités personnelles".
Ensuite tu peux imprimer ce CV iprof et le donner avec ton dossier de PPCR, c'est ce que j'avais fait, ainsi on est sûr que c'est lu et constaté. Tu sais bien leurs trucs, il faut du "qui se voit", et de l'écrit. Si on fait plein de choses mais que ce n'est écrit nulle part, c'est comme du vent. Par contre à partir du moment où c'est écrit sur du papier, la lumière divine s'abat sur toi comme une aura ^^
Je suppose donc que tu as renseigné PP (si tu l'es/l'étais) dans cette rubrique "activités personnelles" puis "Parcours professionnel" ?

Je pense qu'on peut l'indiquer dans les rubriques évoquées précédemment par les collègues. Je viens de regarder, à priori je n'ai pas inscrit PP ni coordinatrice sur Iprof, en revanche j'avais signalé ces éléments dans le texte à rédiger pour le PPCR.
Tungstène
Tungstène
Niveau 5

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Tungstène Mar 16 Fév 2021 - 16:37
Une mise à jour du logiciel I-Prof vient d'être mise en place.

Tungstène a écrit:Je le redis donc :

La rubrique 'Fonctions et Missions" sert uniquement à faire valider celles de tes fonctions et de tes missions qui te rendent éligible au vivier 1 du grade de la classe exceptionnelle.

Comme cela n'était visiblement pas clair pour beaucoup de monde, ils ont fini par modifier l'intitulé de l'onglet qui s'appelle désormais "Fonctions et missions CL EXC".

Question I-Prof ? - Page 2 Screen10

Espérons que cela éclaircira la situation.
avatar
Gabaye
Niveau 3

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Gabaye Mar 16 Fév 2021 - 17:30
Tungstène a écrit:Une mise à jour du logiciel I-Prof vient d'être mise en place.

Tungstène a écrit:Je le redis donc :

La rubrique 'Fonctions et Missions" sert uniquement à faire valider celles de tes fonctions et de tes missions qui te rendent éligible au vivier 1 du grade de la classe exceptionnelle.

Comme cela n'était visiblement pas clair pour beaucoup de monde, ils ont fini par modifier l'intitulé de l'onglet qui s'appelle désormais "Fonctions et missions CL EXC".

Question I-Prof ? - Page 2 Screen10

Espérons que cela éclaircira la situation.

Pas de MàJ chez moi (Académie de Poitiers) heu
Rubik
Rubik
Niveau 10

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Rubik Mar 16 Fév 2021 - 17:53
Moi non plus (Académie de Versailles).
Olympias
Olympias
Prophète

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Olympias Mar 16 Fév 2021 - 19:40
Rien non plus. C'est vrai que c'est d'une ergonomie dingue ce truc !
Thom
Thom
Habitué du forum

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Thom Mar 16 Fév 2021 - 20:23
Mais pourquoi vouloir renseigner la mission de PP ?
Enfin je veux dire, c'est dans les missions du prof, on se doute bien qu'un prof a été PP ? non ?

Sinon j'ai les modif pour la classe exp sur l'académie de Lyon

zeprof
zeprof
Sage

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par zeprof Mer 17 Fév 2021 - 8:26
dans mon académie non plus, l'onglet n'a pas été modifié...

et pour répondre à Thom, je connais beaucoup de profs qui n'ont jamais été PP et refusent de l'être.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par A Tuin Mer 17 Fév 2021 - 10:06
Tous les professeurs ne sont pas PP. En plus comme pour tout le reste il faut en faire toujours plus, pour pas un rond de plus, à un moment je comprends que le bénévolat n'attire que peu.
Valelugri
Valelugri
Niveau 4

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Valelugri Mer 17 Fév 2021 - 10:22
Pas de modification de l'onglet à Toulouse non plus. Je ne vois pas bien l'intérêt de saisir qu'on a été PP ou coordo.
Thom
Thom
Habitué du forum

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Thom Mer 17 Fév 2021 - 14:35
zeprof a écrit:dans mon académie non plus, l'onglet n'a pas été modifié...

et pour répondre à Thom, je connais beaucoup de profs qui n'ont jamais été PP et refusent de l'être.

A Tuin a écrit:Tous les professeurs ne sont pas PP. En plus comme pour tout le reste il faut en faire toujours plus, pour pas un rond de plus, à un moment je comprends que le bénévolat n'attire que peu.

Oui, mais je débat pas de l'intérêt d'être PP ou de refuser de l'être,
Pour moi c'est une des missions des enseignants, qui rentre dans l'obtention du concours et du statut (la possibilité d'être, à un moment donné dans sa carrière, PP d'une classe), je ne comprend pas trop pourquoi cela devrait être une mention à part sur un CV.

Si on suit la même logique, on pourrait mettre sur le CV les 4h de devoir faits réalisées en novembre 2020 etc etc

Attention : c'est juste un avis Razz
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par A Tuin Mer 17 Fév 2021 - 15:06
Ah si, après je comprends qu'un collègue veuille faire figurer le fait d'avoir été PP. C'est la moindre des choses au vu de la piètre reconnaissance qu'il y a dans ce domaine d'emploi.
C'est une mission certes, mais celui qui est PP régulièrement a un mérite en soi au regard de la pénibilité administrative que cela revêt. Cette année encore je discutais avec des collègues, on disait que ce n'était pas normal tout de même d'être totalement monopolisés par cette mission tout le long du mois de septembre sans discontinuer, et que ces aspects administratifs prennent même le pas sur la préparation de cours et le travail auprès des élèves durant la même période. Il y a encore quelques années c'était plus light mais là cela devient trop.
C'est louable de le faire figurer, au même titre que les autres investissements qu'on peut avoir eus.
Lorsque tu parles de devoirs faits mais bien sûr, cela peut figurer avec une ligne comme "investissement dans le cadre du dispositif devoirs faits", ou encore "investissement dans le cadre du SAPAD", ou "vacances apprenantes", au même titre que les projets, journées d'intégration préparées, suivi de stages. Si ce n'est pas inscrit, les interlocuteurs ne vont pas aller le deviner à la faveur d'une inspection. Bien sûr qu'il faut aller dans cette logique.
Justement, il y a beaucoup de collègues qui ne font pas figurer tout ce qu'ils font, et c'est fort regrettable car leur investissement devient de fait évanescent, s'il n'est fixé nulle part. Il faut signaler tout ce qui est accompli alors que ce n'est pas obligé.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Baldred Mer 17 Fév 2021 - 15:38
Bonjour,
Les écrits restent... et on ne sait pas toujours ce qu'on peut être amené à valoriser plus tard pour une promotion, une certification ou autre chose. Il convient donc de noter ce qui peut apparaître comme une compétence. Par exemple faire figurer qu'on a été  PP de 3e pendant X années,  ou qu'on organise comme PP des liaisons inter cycles, ou qu'on monte tel atelier ou projet peut avoir un sens. Il est évident que ça ne sert que si on a une petite idée de qui va le lire, et pourquoi.
Isis39
Isis39
Enchanteur

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Isis39 Mer 17 Fév 2021 - 16:02
Tout ce qu’on fait en plus devrait automatiquement être enregistré dans iProf. C’est désormais le cas pour les formations, alors pourquoi pas le fait d’être PP ou les heures de devoirs faits, les missions de référent, etc ?
avatar
tintin4444
Niveau 7

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par tintin4444 Mer 17 Fév 2021 - 18:01
Mettre les missions de PP, coordo... sur IPROF c'est un peu comme mettre sur un CV en "loisirs" : "LECTURE" : Tout le monde sait lire... aucun ou ... non... aucun d'intérêt
zeprof
zeprof
Sage

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par zeprof Mer 17 Fév 2021 - 18:39
Thom a écrit:
zeprof a écrit:dans mon académie non plus, l'onglet n'a pas été modifié...

et pour répondre à Thom, je connais beaucoup de profs qui n'ont jamais été PP et refusent de l'être.

A Tuin a écrit:Tous les professeurs ne sont pas PP. En plus comme pour tout le reste il faut en faire toujours plus, pour pas un rond de plus, à un moment je comprends que le bénévolat n'attire que peu.

Oui, mais je débat pas de l'intérêt d'être PP ou de refuser de l'être,
Pour moi c'est une des missions des enseignants, qui rentre dans l'obtention du concours et du statut (la possibilité d'être, à un moment donné dans sa carrière, PP d'une classe), je ne comprend pas trop pourquoi cela devrait être une mention à part sur un CV.

Si on suit la même logique, on pourrait mettre sur le CV les 4h de devoir faits réalisées en novembre 2020 etc etc

Attention : c'est juste un avis Razz

je pense comme A Tuin, à un moment il faut le noter, le faire apparaitre car ce n'est pas justement évident.
Par ex, je suis coordo depuis 3 ans maintenant, je ne suis pas payée pour ça (il n'y a pas d'IMP disponible : j'ai accepté en connaissance de cause, pour une raison qui ne regarde que moi) c'est pourtant un gros boulot car je le fais avec cœur, comme tout ce que je fais en fait (mais ça c'est lié à mon caractère) donc je le note car même si ça semble anodin pour tout le monde, c'est important pour moi que cela apparaisse.

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Thom
Thom
Habitué du forum

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par Thom Mer 17 Fév 2021 - 20:38
Vu sous cet angle, je comprend mieux.
Je ne voulais pas du tout être désobligeant !
zeprof
zeprof
Sage

Question I-Prof ? - Page 2 Empty Re: Question I-Prof ?

par zeprof Jeu 18 Fév 2021 - 9:14
je ne l'ai pas pris comme ça, pas de souci.
Question I-Prof ? - Page 2 2252222100

_________________
"La peur est le chemin vers le côté obscur: la peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine… mène à la souffrance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum