Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéePh
Monarque

reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR Empty reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR

par InvitéePh Dim 19 Oct 2008 - 18:34
Voilà, j'ai des classes depuis la rentrée. Je me régale, ai monté des projets etc... Le prof que je remplace revient bientôt... ( je suis dég...). Je suis sur un travail d'écriture en longueur( écrire le schéma narratif - actantiel d'un histoire : noté sur 5, écrire la version rédigée (sur 10), puis s'auto-corriger à l'aide d'un code de couleur ( noté sur 5). Mes 4 classes devront faire la dernière étape pendant les vacances et rendre tout ça à la rentrée. Vu que le prof qui revient reprend à la rentrée, dois-je lui laisser le soin de corriger ces copies? Moi, je dirai que non... vu que je suis dans mon RAd, je peux le faire, mais serait-ce empiéter sur son travail?


Dernière édition par phedre034 le Dim 19 Oct 2008 - 19:14, édité 1 fois
Maissa
Maissa
Habitué du forum

reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR Empty Re: reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR

par Maissa Dim 19 Oct 2008 - 18:41
Ne peux-tu pas faire la dernière étape en classe et récupérer ainsi les copies avant les vacances ? L'avantage est que ce sont les élèves (et non les parents) qui auront corrigé leurs erreurs.
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR Empty Re: reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR

par alinette Dim 19 Oct 2008 - 18:43
Vu que c'est toi qui as commencé cette écriture, je pense que c'est à toi de les corriger.
avatar
InvitéePh
Monarque

reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR Empty Re: reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR

par InvitéePh Dim 19 Oct 2008 - 18:44
non pas le temps, car je dois boucler une séquence avant les vacances. Et non, ce sont des classes qui jouent bien le jeu . J'ai rencontré les parents à qui j'ai expliqué ce travail ( et que c'est souvent donné à la maison, car trop long en classe) et ils ont bien aimé l'idée alors je pense pas qu'ils fassent le boulot à la place des gamins....
avatar
InvitéePh
Monarque

reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR Empty Re: reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR

par InvitéePh Dim 19 Oct 2008 - 18:44
ok,c'est ce que je pensais de toute façon, je préfère que ça soit moi...
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR Empty Re: reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR

par Singing in The Rain Dim 19 Oct 2008 - 18:51
Oui je pense qu'il vaut mieux que tu corriges ce travail puisque c'est toi qui l'a entrepris, tu en connais les contraintes et les consignes.
Et puis c'est un soulagement pour le collègue de ne pas reprendre avec des copies à corriger.
Je pense au contraire qu'il trouvera ta démarche très consciencieuse de vouloir finir correctement le remplacement.
Moi aussi j'essaie de finir ma suppléance au mieux, de rendre tous les devoirs.
avatar
InvitéePh
Monarque

reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR Empty Re: reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR

par InvitéePh Dim 19 Oct 2008 - 19:14
Je suis vraiment dégoutée de laisser ces classes... d'autant plus que je croyais que j'y serai à l'année car l'année dernière , le prf n'avait pas repris...c'est quand même les boules d'être TZR
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR Empty Re: reprise du prof que je remplace, question et complainte du TZR

par Reine Margot Dim 19 Oct 2008 - 19:17
je confirme: l'an dernier une collègue tzr à qui je succédais et qui avait donné un devoir à faire pendant les vacances avait voulu que je le corrige, je l'avais assez mal pris. jamais je ne donnerais un de mes devoirs à moi à corriger à qqn d'autre.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum