Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emmadel
Emmadel
Niveau 1

professeur - Echanger sur le métier de professeur Empty Echanger sur le métier de professeur

par Emmadel Ven 12 Fév - 17:54
Bonjour,

Je suis étudiante en licence de SVT et dans le cadre de notre formation nous devons interroger un professionnel exerçant le métier que l'on veut faire plus tard. Souhaitant devenir professeur de SVT je recherche un ou une professeur qui accepterait de faire un entretien avec moi pour répondre à quelques questions (par zoom ou autre moyen de communication qui vous conviendrait). L'entretien ne sera ni enregistré, ni filmé je prendrai juste des notes qui seront uniquement destinées à écrire une synthèse pour mon devoir pour l'université. Je recherche de préférence des professeurs de SVT (mais j'accepte également les professeurs d'autres matières). Par ailleurs, si certain d'entre vous travaillent en lycée agricole cela m'intéresse également d'avoir votre retour d'expérience.
Si vous êtes intéressés faite le moi savoir je vous transmettrais mon adresse mail pour que nous puissions organiser l'entretien à une date qui vous convient le mieux.

Merci par avance pour votre aide.

Emma
Professeur Froeppel
Professeur Froeppel
Niveau 4

professeur - Echanger sur le métier de professeur Empty Re: Echanger sur le métier de professeur

par Professeur Froeppel Ven 12 Fév - 17:56
Je suis prof de français, si cela t'intéresse....
Emmadel
Emmadel
Niveau 1

professeur - Echanger sur le métier de professeur Empty Re: Echanger sur le métier de professeur

par Emmadel Ven 12 Fév - 18:07
Oui cela m'intéresse. Merci pour votre réponse rapide ! Comme je suis nouvelle sur le forum je ne peux apparement pas vous envoyer tout de suite mon mail. Vous pouvez m'envoyer le vôtre pour que je vous envoie plus d'informations et qu'on puisse s'organiser. Si vous ne préférez pas me l'envoyer ici, je réessaierais de vous envoyer le mien dans quelques jours (d'après ce que j'ai compris je peux envoyer mon adresse mail par message 7 jours après le création de mon compte).
Ajonc35
Ajonc35
Sage

professeur - Echanger sur le métier de professeur Empty Re: Echanger sur le métier de professeur

par Ajonc35 Ven 12 Fév - 20:57
Emmadel a écrit:Bonjour,

Je suis étudiante en licence de SVT et dans le cadre de notre formation nous devons interroger un professionnel exerçant le métier que l'on veut faire plus tard. Souhaitant devenir professeur de SVT je recherche un ou une professeur qui accepterait de faire un entretien avec moi pour répondre à quelques questions (par zoom ou autre moyen de communication qui vous conviendrait). L'entretien ne sera ni enregistré, ni filmé je prendrai juste des notes qui seront uniquement destinées à écrire une synthèse pour mon devoir pour l'université. Je recherche de préférence des professeurs de SVT (mais j'accepte également les professeurs d'autres matières). Par ailleurs, si certain d'entre vous travaillent en lycée agricole cela m'intéresse également d'avoir votre retour d'expérience.
Si vous êtes intéressés faite le moi savoir je vous transmettrais mon adresse mail pour que nous puissions organiser l'entretien à une date qui vous convient le mieux.

Merci par avance pour votre aide.

Emma
Prof en lycée agricole mais histoire géo. Je pense que le métier de prof est tres varié sur les publics auxquels nous sommes confrontés sur le niveau, depuis la maternelle à l'enseignement supérieur en passant par la voie technologique ou professionnelle mais aussi geographique, entre le rural et l'urbain, le centre et les peripheries des grandes villes, selon les volontes politiques locales, etc... cibler sur ta discipline de predilection permettrait déjà un bel éventail, si les néo te répondent.
Emmadel
Emmadel
Niveau 1

professeur - Echanger sur le métier de professeur Empty Re: Echanger sur le métier de professeur

par Emmadel Sam 13 Fév - 8:44
Merci beaucoup pour votre conseil. Je vais essayer de voir si j'ai des réponses de professeurs de SVT également. Mais j'ai le droit de faire plusieurs entretiens justement pour avoir des avis différents.
Enariel
Enariel
Niveau 4

professeur - Echanger sur le métier de professeur Empty Re: Echanger sur le métier de professeur

par Enariel Jeu 25 Mar - 8:49
Si ce n'est pas trop tard, tu peux également m'envoyer un message, je suis professeur de SVT.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum