Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jmarcel
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Jmarcel Mer 03 Mar 2021, 19:43
Audreyoncé a écrit:
Jmarcel a écrit:
Audreyoncé a écrit:
Jmarcel a écrit:Bonjour à tous et bon courage pour l'intra à venir ! Smile

Savez-vous s'il est possible de connaître les barèmes pour les zones de ZR en fonction des disciplines ? J'ai parcouru quelques sites de syndicats mais j'avoue m'y être un peu perdu parfois !


C'est cadeau mais attention ce sont celles de 2020. Bienvenue dans l'académie !

Merci beaucoup !

Comment se passe la phase plus précise d'affectation des TZR ? Cela paraît très flou pour moi mais j'ai cru comprendre qu'ensuite il y a des découpages plus précis encore à l'intérieur des ZR conventionnelles ? Je me trompe ? Dans l'affirmative, peut-on espérait trouver des barres qui correspondent à cette phase d'ajustement ?


D'abord tu vas savoir si tu as un poste fixe ou une ZR (et tu sauras quelle ZR). Ensuite, il y a la phase d'ajustement où on affecte les TZR soit sur des AFA (AFfectation à l'Année comme moi) soit sur des remplacements de courtes durées. Si tu n'as n'y AFA ni remplacements de courtes durées, tu auras quand même connaissance de l'établissement qui te sert de rattachement administatif (RAD) et tu auras connaissance de possibles remplacements tout au long de l'année scolaire. Impossible d'avoir les barres pour la phase d'ajustement, il me semble. Je crois que les découpages dont tu parles sont les groupements de communes. Beaucoup d'acronymes auxquels tu vas finir par t'habituer !

Aaah d'accord, merci c'est beaucoup plus clair, j'évite de perdre du temps sur plusieurs sites pour comprendre tout ça, merci !
filipe810
filipe810
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par filipe810 Mer 03 Mar 2021, 19:57
Bonjour  Smile

Je viens d'être affecté dans l'académie de Créteil en Lettres Modernes.

Je voudrais savoir si vous connaissez la situation des collège/lycée vers Melun? Je misais sur ce coin du 77 mais je ne le connais pas du tout. Et si je suis TZR 77 Sud vous savez si c'est plus probable de me retrouver TZR vers Melun ou super loin comme Château-Landon?

Aussi, j'ai utilisé la bonification stagiaire +10 à l'inter; même si Créteil n'était pas mon premier voeu, est-ce que je la garde pour l'intra? (en plus à Créteil c'est +20).

Merci bien!  Razz
cascadedefleurs
cascadedefleurs
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par cascadedefleurs Mer 03 Mar 2021, 20:44
Bonjour à tous,

Je viens d'être affectée à Créteil et me préparant actuellement au mouvement intra, j'avais quelques questions que vous pourriez peut-être me répondre.

Pour vous donner une petite idée de mon profil, je suis actuellement stagiaire d'espagnol à l'Académie de Paris et je bénéficie d'un rapprochement de conjoint (qui devrait me rapporter des points supplémentaires : 150 points sur les choix larges et 50 points sur les choix communes).
Vu que j'habite à Vincennes, je vise plusieurs communes du 94 à proximité. Personnellement, je ne voudrais pas être TZR pour des questions plutôt logistiques (je ne suis pas véhiculée) et ne prévois pas de mettre le TZR en vœux.
Pensez-vous que ce choix est risqué ?
Par ailleurs, vu que la commune de Montreuil (qui se trouve dans le 93) est à proximité de Vincennes et que même en n'ayant que les 50 points en plus de mes points échelon (qui s'élèvent à 21. Je suis échelon 3) elle est accessible pour moi, je voudrais la mettre dans mes voeux.
En revanche, je ne souhaite pas mettre le 93 en vœu départemental car j'ai peur de me retrouver dans un établissement de l'autre côté de la région parisienne...
Que risque-je en suivant cette stratégie ?
Est-ce bien possible de ne mettre qu'un seul vœu dans le 93?

Merci d'avance à tous pour vos conseils !


Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ha@_x Mer 03 Mar 2021, 20:57
cascadedefleurs a écrit:Par ailleurs, vu que la commune de Montreuil (qui se trouve dans le 93) est à proximité de Vincennes et que même en n'ayant que les 50 points en plus de mes points échelon (qui s'élèvent à 21. Je suis échelon 3) elle est accessible pour moi, je voudrais la mettre dans mes voeux.
En revanche, je ne souhaite pas mettre le 93 en vœu départemental car j'ai peur de me retrouver dans un établissement de l'autre côté de la région parisienne...
Que risque-je en suivant cette stratégie ?
Est-ce bien possible de ne mettre qu'un seul vœu dans le 93?

Montreuil dans beaucoup de matières c'est cher, très cher, et parfois plus que le 94.
Par contre je ne comprends pas bien, mais Vincennes, c'est du même "côté", pas très géographique tout ça", de la Région Parisienne que le 93.
Après oui si tu ne veux pas te retrouver à Tremblay-en-France, priorise des établissements accessibles, y compris dans le 93, près de chez toi.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Volo' Mer 03 Mar 2021, 21:00
filipe810 a écrit:Bonjour  Smile

Je viens d'être affecté dans l'académie de Créteil en Lettres Modernes.

Je voudrais savoir si vous connaissez la situation des collège/lycée vers Melun? Je misais sur ce coin du 77 mais je ne le connais pas du tout. Et si je suis TZR 77 Sud vous savez si c'est plus probable de me retrouver TZR vers Melun ou super loin comme Château-Landon?

Aussi, j'ai utilisé la bonification stagiaire +10 à l'inter; même si Créteil n'était pas mon premier voeu, est-ce que je la garde pour l'intra? (en plus à Créteil c'est +20).

Merci bien!  Razz

La réponse a été donnée plus tôt dans le fil :

Tulipia a écrit:
Madame_Prof a écrit:
RaptorWill a écrit:Bonjour,

Quelqu'un aurait une idée sur quelques lycées du sud de la Seine-et-Marne: Melun (les 2),Nangis, Provins, Montereau-Fault-Yonne ?
Quel est le lycée le plus abordable en termes de points ? Sont-ils abordables pour un agrégé neo-titulaire utilisant la bonification stagiaire ?

Pas possible sur un vœu restreint aux lycées.
Pourriez-vous expliquer pourquoi ce n'est pas possible ?

mafalda16 a écrit:Parce que la bonification stagiaire vaut, si je ne trompe pas, sur le premier vœu large non restrictif.

@cascadedefleurs Pour appuyer ce que dit Ha@_x, il peut être intéressant de regarder les communes qui sont sur la ligne E également... Rosny, Noisy... qui sont moins chères en points que Montreuil. Cela fait un changement à Val de Fontenay mais ce n'est pas insurmontable.
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ha@_x Mer 03 Mar 2021, 21:03
Faites vos vœux intra' avec une carte + une carte des transports professeur Very Happy

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
cascadedefleurs
cascadedefleurs
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par cascadedefleurs Mer 03 Mar 2021, 21:23
Ha@_x a écrit:
cascadedefleurs a écrit:Par ailleurs, vu que la commune de Montreuil (qui se trouve dans le 93) est à proximité de Vincennes et que même en n'ayant que les 50 points en plus de mes points échelon (qui s'élèvent à 21. Je suis échelon 3) elle est accessible pour moi, je voudrais la mettre dans mes voeux.
En revanche, je ne souhaite pas mettre le 93 en vœu départemental car j'ai peur de me retrouver dans un établissement de l'autre côté de la région parisienne...
Que risque-je en suivant cette stratégie ?
Est-ce bien possible de ne mettre qu'un seul vœu dans le 93?

Montreuil dans beaucoup de matières c'est cher, très cher, et parfois plus que le 94.
Par contre je ne comprends pas bien, mais Vincennes, c'est du même "côté", pas très géographique tout ça", de la Région Parisienne que le 93.
Après oui si tu ne veux pas te retrouver à Tremblay-en-France, priorise des établissements accessibles, y compris dans le 93, près de chez toi.

Merci beaucoup pour ta réponse. De ce que j'ai vu des années passées, Montreuil était à 71 en espagnol. Ça semble accessible.

Et comme tu dis, j'ai pas envie de tomber sur une Tremblay ou une Commune que je ne pourrai rejoindre qu'en faisant des trajets trop longs...
Ma question c'est plutôt si je peux choisir une commune du 93 sans devoir inclure tout le département du 93 dans mes voeux.

Vous en pensez quoi ? Est-ce une très mauvaise idée ? Vaudrait-il mieux que je mette le 93 dans mes voeux pour avoir plus de chances d'avoir Montreuil ?
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ha@_x Mer 03 Mar 2021, 21:28
cascadedefleurs a écrit:Et comme tu dis, j'ai pas envie de tomber sur une Tremblay ou une Commune que je ne pourrai rejoindre qu'en faisant des trajets trop longs...
Ma question c'est plutôt si je peux choisir une commune du 93 sans devoir inclure tout le département du 93 dans mes voeux.

Vous en pensez quoi ? Est-ce une très mauvaise idée ? Vaudrait-il mieux que je mette le 93 dans mes voeux pour avoir plus de chances d'avoir Montreuil ?

Le principe est simple : il faut commencer par faire des vœux spécifiques et élargir progressivement :
1- Vœux établissement(s)
2- Vœux communes
3- Vœux regroupement de communes
4- Vœux département

J'ai oublié combien de vœux on peut faire à l'intra', ça remonte, mais on peut en faire un certain nombre.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Shajar Jeu 04 Mar 2021, 08:42
cascadedefleurs a écrit:
Vu que j'habite à Vincennes, je vise plusieurs communes du 94 à proximité. Personnellement, je ne voudrais pas être TZR pour des questions plutôt logistiques (je ne suis pas véhiculée) et ne prévois pas de mettre le TZR en vœux.
Pensez-vous que ce choix est risqué ?
On m'avait conseillé de mettre quand même une ou deux zones de TZR en fin de voeux, pour éviter d'être envoyée n'importe où au cas où. C'était une sécurité.

Ca n'a pas dû changer, mais des pros des mutations comme Madame Prof pourront peut-être confirmer.
mulan15
mulan15
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par mulan15 Lun 08 Mar 2021, 17:01
Bonjour à tous !
Je serai nouvelle arrivante dans l'académie de Créteil en septembre.
Je suis à la recherche de retours d'expérience sur les zones Melun et Montereau Fault Yonne : niveau établissement, profils d'élèves, cadre de vie ...

Merci beaucoup ! :-)
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Mar 09 Mar 2021, 19:02
cascadedefleurs a écrit:Bonjour à tous,

Je viens d'être affectée à Créteil et me préparant actuellement au mouvement intra, j'avais quelques questions que vous pourriez peut-être me répondre.

Pour vous donner une petite idée de mon profil, je suis actuellement stagiaire d'espagnol à l'Académie de Paris et je bénéficie d'un rapprochement de conjoint (qui devrait me rapporter des points supplémentaires : 150 points sur les choix larges et 50 points sur les choix communes).
Vu que j'habite à Vincennes, je vise plusieurs communes du 94 à proximité. Personnellement, je ne voudrais pas être TZR pour des questions plutôt logistiques (je ne suis pas véhiculée) et ne prévois pas de mettre le TZR en vœux.
Pensez-vous que ce choix est risqué ?
Par ailleurs, vu que la commune de Montreuil (qui se trouve dans le 93) est à proximité de Vincennes et que même en n'ayant que les 50 points en plus de mes points échelon (qui s'élèvent à 21. Je suis échelon 3) elle est accessible pour moi, je voudrais la mettre dans mes voeux.
En revanche, je ne souhaite pas mettre le 93 en vœu départemental car j'ai peur de me retrouver dans un établissement de l'autre côté de la région parisienne...
Que risque-je en suivant cette stratégie ?
Est-ce bien possible de ne mettre qu'un seul vœu dans le 93?

Merci d'avance à tous pour vos conseils !



Quand tu es déjà titulaire sur un poste, tu peux te permettre de ne mettre que des voeux que tu souhaites absolument. Dans le pire des cas, tes voeux ne sont pas satisfait, et tu restes titulaire sur ton poste.
Par contre, si tu n'es pas encore titulaire (ce qui est ton cas) le rectorat va devoir obligatoirement te trouver un poste. Si tu ne choisis que des choses qui te plaisent, mais qu'aucun voeu n'est satisfait, tu vas suivre ce qu'on appelle la procédure d'extension, ce qui est un moyen, en gros, de te trouver un poste coûte que coûte. Et qui est aussi une loterie (il y a des règles, en réalité, que je ne connais pas bien, mais ça peut t'amener loin).
Donc, dans ton cas, pour éviter la procédure d'extension, il est dans tous les cas préférable d'inclure des voeux larges "par défaut". Ça te permet, par exemple, de choisir entre avoir un poste fixe dans le 93 ou le 94, ou encore être TZR (ce qui peut aussi te permettre d'obtenir des points qui t'aideront, en un petit nombre d'années, de muter sur un poste qui t'intéresse).

En clair il n'y a pas de solution qui te garantira d'avoir ce que tu veux. La meilleure solution est toujours la même: commencer par des voeux étroits (typiquement, communes), puis élargir à des groupements de communes, puis par défaut un (ou plusieurs) voeu TZR ou DEP. En espérant que je n'oublie rien.

À noter accessoirement que j'ai été TZR sur le 93 plusieurs années sans voiture. C'est un département qu'on peut parcourir en transport en commun. Même si on risque de passer du temps dans le RER.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Myrrha Mer 10 Mar 2021, 07:57
Bonjour !
J'aimerais bien rester dans le collège où je suis en AFA cette année, mais le poste que j'occupe actuellement va repasser au mouvement.
Quand on dit que les TZR sont prioritaires sur un poste, cela signifie quoi concrètement ? À points égaux avec quelqu'un, je passe avant ? Je n'ai pas de points en plus ?

Je suis désolée, mais je vais poster une question qui a déjà été posée mille fois je crois, et peut-être même déjà par moi... mais si quelqu'un demande "n'importe quel poste fixe" et qu'il a plus de points que moi qui demande un poste précis, c'est lui qui aura ce poste ?

Merci et désolé d'avance pour ce genre de questions répétitives, mais j'ai l'impression que les règles sont faites pour ne pas être comprises... mais c'est peut-être moi qui suis complètement à l'ouest sur ce genre de choses.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Clecle78 Mer 10 Mar 2021, 08:12
Tu n'as aucune priorité il me semble et oui cette question a déjà été postée et pas qu'une fois en effet.Je ne sais pas où tu as pu voir (ou entendre) qu'un tzr était prioritaire sur un poste fixe parce que je n'ai jamais vu ça nulle part et la règle sur ce point précis ne me semble pas être floue (pour une fois !). Mais je peux peut-être me trompet ...
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Mer 10 Mar 2021, 08:16
Bien sûr que si, il y a des points de stabilisation TZR. Il faut attendre la circulaire, tout y sera indiqué. 
Voilà comment certains réussissent à muter au lycée quasiment tout de suite, en ayant eu la "chance" d'être affecté au lycée en tant que TZR. Je dirais que chez nous, 3 collègues sur 9 ont eu leur poste grâce aux points de stabilisation. Donc fonce!
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Clecle78 Mer 10 Mar 2021, 08:24
Oui mais pas pour ce poste précis, si ?
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Mer 10 Mar 2021, 09:44
Il y a des points département et des points de stabilisation plus précis, peut-être sur poste?
Chez nous de nombreux TZR obtiennent l'établissement en poste fixe, donc je suppose qu'il y a une bonif commune voire poste. Mais ça doit dépendre des années. Donc il faut attendre la circulaire.
Edit :
En 2020, 75 points à Créteil de stabilisation sur l'établissement. C'est pas mal.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Clecle78 Mer 10 Mar 2021, 09:58
Au temps pour moi alors, pour Créteil en tout cas.
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Myrrha Mer 10 Mar 2021, 21:53
C'est mon principal (et des collègues) qui me l'ont dit, mais je pensais également que ce n'était que pour rester TZR, pas pour le poste fixe, c'est pour ça que je venais vérifier.

En effet 75 points c'est bien ! Merci pour l'info ! Je vais attendre la circulaire de 2021 pour voir si c'est pareil alors. Smile
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Mer 10 Mar 2021, 22:00
Pour rester TZR c'est différent, il faut faire un courrier, en plus de demander le lycée en préférence.
Il faut faire les deux, demander le poste fixe et faire les voeux préférentiels TZR, qui ne serviront pas si tu obtiens le lycée en poste fixe.
Tiril
Tiril
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Publication de la circulaire ?

par Tiril Jeu 11 Mar 2021, 13:31
Bonjour à tous,

Je suis stagiaire cette année et je suis affectée pour l'année prochaine dans l'académie de Créteil.

Savez-vous si la circulaire est sortie?

Merci
atemwende
atemwende
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par atemwende Jeu 11 Mar 2021, 17:15
Bonjour, je me permets de poser ici le lien à la page web « circulaires rectorales 2021 » pour l’académie de Créteil. Pour l’instant il paraît que non.

http://www.ac-creteil.fr/pid40112/circulaires-rectorales-2021.html
neotitcreteil
neotitcreteil
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par neotitcreteil Ven 12 Mar 2021, 06:35
Bonjour, c'est assez étonnant sur Créteil les contractuels ont déjà leur circulaire et leur mouvement débute avant celui des titulaires ?
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par TrucOuBidule Ven 12 Mar 2021, 09:45
neotitcreteil a écrit:Bonjour, c'est assez étonnant sur Créteil les contractuels ont déjà leur circulaire et leur mouvement débute avant celui des titulaires ?
Bonjour,
pas tellement, vu qu'ils peuvent même être mieux rémunérés à l'embauche que les titulaires... Ah les académies franciliennes, un bonheur.
TrucOuBidule
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Jmarcel Dim 14 Mar 2021, 17:40
Audreyoncé a écrit:
Jmarcel a écrit:
Audreyoncé a écrit:
Jmarcel a écrit:Bonjour à tous et bon courage pour l'intra à venir ! Smile

Savez-vous s'il est possible de connaître les barèmes pour les zones de ZR en fonction des disciplines ? J'ai parcouru quelques sites de syndicats mais j'avoue m'y être un peu perdu parfois !


C'est cadeau mais attention ce sont celles de 2020. Bienvenue dans l'académie !

Merci beaucoup !

Comment se passe la phase plus précise d'affectation des TZR ? Cela paraît très flou pour moi mais j'ai cru comprendre qu'ensuite il y a des découpages plus précis encore à l'intérieur des ZR conventionnelles ? Je me trompe ? Dans l'affirmative, peut-on espérait trouver des barres qui correspondent à cette phase d'ajustement ?


D'abord tu vas savoir si tu as un poste fixe ou une ZR (et tu sauras quelle ZR). Ensuite, il y a la phase d'ajustement où on affecte les TZR soit sur des AFA (AFfectation à l'Année comme moi) soit sur des remplacements de courtes durées. Si tu n'as ni AFA ni remplacements de courtes durées, tu auras quand même connaissance de l'établissement qui te sert de rattachement administatif (RAD) et tu auras connaissance de possibles remplacements tout au long de l'année scolaire. Impossible d'avoir les barres pour la phase d'ajustement, il me semble. Je crois que les découpages dont tu parles sont les groupements de communes. Beaucoup d'acronymes auxquels tu vas finir par t'habituer !

Je me pose une autre question : Les voeux que je vais formuler pour les ZR, prennent-ils en compte mes points ?
En fait mon idée est de jouer une centaine de points pour obtenir le RAD le plus proche de chez moi (Paris intra-muros), dans le 94.

J'aimerais bien avoir un poste fixe et avec 121 points ça doit être jouable dans le 94 mais je voudrais surtout et avant tout temps partiel annualisé alors j'imagine qu'il vaut mieux être TZR pour cela ...
avatar
mgaltier
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par mgaltier Lun 15 Mar 2021, 15:10
Bonjours à tous. Je suis professeur d'anglais et je vais demander ma mutation cette année dans le 77. J'habite Serris, j'y ai récemment déménager et j'aimerais rester dans le coin et pouvoir être proche de mon lieu de vie. J'ai commencé ma liste d'établissement et je souhaitais savoir si vous connaissiez ces établissements ou si vous en aviez entendu parler. Je souhaiterais en savoir un peu plus sur la population de ces établissements, sur les élèves, les parents, la direction (ça se passe assez mal avec ma direction cette année, d'où mon désir de partir). N'importe quelles informations me seront utiles!

Voici les établissement en question

-Collège Chessy Le vieux chêne (77700)
-Lycée Serris Emilie du Chatelet (77700)
-Collège Bailly Romainvilliers- Les Blés d'Or (77700)
-Collège Jacqueline de Romilly- Magny Le Hongre (77700)
-Collège Serris- Madeleine Renaud ( 77700)
-Collège Stéphane Hessel- Saint-Germain-sur-Morin (77860)
-Collège des 4 Arpents- Lagny sur Marne (77400 )
-Collège Marcel Rivière- Lagny sur Marne (77400)
-Lycée Van Dongen- 77400 Lagny Sur Marne
-Collège Claude Monet- Bussy St Georges (77600)
-Lycée Martin Luther King Bussy St Georges (77600)
-Lycée Maurice Rondeau Bussy St Georges (77600)

Merci à tous pour vos réponses et bon courage pour cette année si particulière!
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Shajar Lun 15 Mar 2021, 15:23
Tous ces établissements, à part les 4 arpents à Lagny (et Marcel Rivière ?) sont des établissements très réputés et qui demandent beaucoup de points. Populations favorisées, peu de pbs de discipline en général, mais parents très présents.
Maurice Rondeau est un lycée privé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum