Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par mafalda16 Sam 27 Fév 2021 - 18:08
Venez poster ici vos questions concernant la phase de mutation intra pour l'académie de Nantes.  Smile
Un seul fil pour regrouper toutes vos questions concernant cette académie. Les fils personnels ouverts seront systématiquement verrouillés par la modération.

Nous vous rappelons que les informations que vous obtiendrez ici avant la publication de la circulaire intra propre à votre académie sont à considérer avec précaution.

_________________
"Muchos años después, frente al pelotón de fusilamiento, el coronel Aureliano Buendía había de recordar aquella tarde remota en que su padre lo llevó a conocer el hielo"
Caute
Caute
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Caute Jeu 4 Mar 2021 - 9:58
Bonjour, affecté dans l'académie de Nantes en Lettres modernes (de justesse, la barre étant exceptionnellement haute cette année), je souhaiterais enseigner dans la Sarthe, un département relativement peu demandé a priori. La liste des postes vacants à venir n'étant utile que pour se faire une idée "géographique" et vague, je suis preneur de tout témoignage humain au sujet des postes libérés. Si l'un ou l'une d'entre vous a connaissance d'un poste vacant à la rentrée dans cette zone, je suis donc à l'écoute! Merci!
percheno
percheno
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty création postes - ac-Nantes -

par percheno Jeu 4 Mar 2021 - 14:19
bonjour, j'aimerais savoir s'il existe un moyen de connaitre les établissements bénéficiaires d'une création de poste à la rentrée prochaine. J'ai trouvé le nombre global pour l'académie (premier et second degré) mais rien pour les postes en EPLE par matière et par établissement.... faut-il contacter directement les établissements?
Merci
Hélips
Hélips
Prophète

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Hélips Jeu 4 Mar 2021 - 14:23
Topics fusionnés.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
septime
septime
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par septime Lun 8 Mar 2021 - 12:00
Bonjour à tous, le département de la Mayenne est-il accessible?

J'y remarque en effet une faiblesse du nombre de postes vacants et des barres à l'intra pas si élevées que cela...
percheno
percheno
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par percheno Lun 8 Mar 2021 - 12:14
septime a écrit:Bonjour à tous, le département de la Mayenne est-il accessible?

J'y remarque en effet une faiblesse du nombre de postes vacants et des barres à l'intra pas si élevées que cela...


je l'ignore mais par contre je connais un peu la Mayenne pour y avoir vécu et travaillé (il y a longtemps cela dit), si jamais vous voulez des infos... vous arrivez de la Moselle je vois, dans quelle matière?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par kioupsPBT Lun 8 Mar 2021 - 12:58
La Mayenne est un peu moins accessible que la Sarthe, mais beaucoup plus que la Loire-Atlantique ou la Vendée.

_________________
Spoiler:
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par EROLIRAM Lun 8 Mar 2021 - 13:33
Bonjour,
Recalée aussi pour l'académie de Rennes et n'ayant plus trop d'espoir d'y parvenir avant la retraite au vu de la barre d'entrée de cette année, je suis moi aussi intéressée par la partie de la Mayenne proche de l'Ille et Vilaine et de la Manche. ( Landivy, Gorron, Ernée...). J'ai demandé en vain la Loire-Atlantique et la Vendée plusieurs fois, je change donc de stratégie.
J'aimerais des infos sur la taille des établissements et sur l'accessibilité des postes. J'enseigne en maths et suis déjà dans l'académie de Nantes.
Merci beaucoup à qui voudra bien répondre!
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par EROLIRAM Mer 10 Mar 2021 - 13:45
Bonjour,
Je ne peux pas encore envoyer de MP, je me permets donc de remercier Madame pour son message!
Belle journée
borboleta
borboleta
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Espagnol

par borboleta Sam 13 Mar 2021 - 15:25
Bonjour,

N'ayant pas non plus réussi à obtenir l'académie de Rennes au mouvement inter, je débarque dans l'académie de Nantes en espagnol à la rentrée prochaine. Je serais intéressée par un poste fixe dans le 44 pour ne pas être trop loin de chez moi mais j'ai cru comprendre que c'était difficile à obtenir ces dernières années...
Je suis preneuse de toutes informations sur des postes vacants dans le département. Smile

Merci et bonne chance à tous !
Breee
Breee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Breee Ven 19 Mar 2021 - 22:03
Bonsoir,
J'arrive dans l'académie de Nantes en maths. Eroliram, ton expérience m'intéresse... Je vise la Vendée, mais il y a si peu de postes cette année!
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par kioupsPBT Sam 20 Mar 2021 - 8:34
Breee : tu vises où en Vendée ? Un copain en SPC a obtenu Le Poiré sans rapprochement de conjoints ni rien. C'est jouable !

_________________
Spoiler:
Breee
Breee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Breee Sam 20 Mar 2021 - 8:49
Je vise saint gilles et ses alentours. Tu connais le coin ?
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par ddd95 Sam 20 Mar 2021 - 8:54
Breee a écrit:Bonsoir,
J'arrive dans l'académie de Nantes en maths. Eroliram, ton expérience m'intéresse... Je vise la Vendée, mais il y a si peu de postes cette année!

Bonjour,
IL faut tenter : tous les postes ne sont pas affichés. Et dans l'ordre de préférence. Il y aura des postes pour la rentrée 2021 au nouveau lycée de Saint gilles croix de vie. En plus d'iprof, l'académie de Nantes édite sur son site la liste des postes vacants et parfois il y a quelques indications supplémentaires sur les postes .
Breee
Breee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Breee Sam 20 Mar 2021 - 8:55
Quel établissement à Le Poiré ? Je ne le vois pas dans la liste ! Un qui m'aurait échappé ?
Breee
Breee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Breee Sam 20 Mar 2021 - 8:58
Merci ddd95 pour ton message. J'ai vu effectivement la liste des postes en Vendée en maths : 3 en tout... Donc bien sûr je tente en escargot autour, et sans me limiter aux postes vacants.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par kioupsPBT Sam 20 Mar 2021 - 9:40
Breee : je me trompe peut-être, il habite au Poiré. Peut-être Aizenay. Enfin, bon, voilà, ça se tente !

_________________
Spoiler:
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par EROLIRAM Sam 20 Mar 2021 - 11:55
Bonjour,
Effectivement, très peu de postes disponibles à part en Loire Atlantique. 3 en Vendée seulement, c'est la misère. Je vais tenter quand même de demander mais seulement des collèges, on ne sait jamais....Sans grand espoir car j'ai peu de points ( à peine 400).
Breee, si ce n'est pas indiscret, combien de points as-tu ? L'an dernier, il fallait près de 600 points pour entrer en Vendée sauf en tant que TZR où là c'est(enfin, c'était) accessible.
Breee
Breee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Breee Sam 20 Mar 2021 - 12:07
Eroliram, on peut échanger par MP si tu veux, je pense que j'ai assez de messages. Je vais essayer.
avatar
Madame
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Madame Sam 20 Mar 2021 - 12:12
Bonjour,
En ce qui concerne le nombre de postes disponibles, je crois que sur le site de l'Académie de Nantes, ils sont largement sous estimés. En effet, les postes vacants suite à une mutation dans une autre académie ne sont pas tous indiqués. En tout cas, c'est la deuxième année que cela se produit dans notre établissement. N'apparaissent que les postes déjà vacants ou les départs en retraite. Je ne pense pas que ce soit un fait isolé. Je compatis avec les nouveaux entrants s'ils doivent contacter tous les établissements qui les intéressent.
Mais je ne plains pas trop fort car, plutôt que de présenter une liste à jour, des académies comme celle de Caen, ont carrément supprimé toute information sur les postes vacants.
Breee
Breee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Breee Sam 20 Mar 2021 - 12:52
Merci, Madame. Dingue la non-com à Caen...

EROLIRAM, j'ai essayé plusieurs MP, mais ma boite de messages envoyés reste vide... J'ai du louper un truc
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par EROLIRAM Sam 20 Mar 2021 - 13:45
Peut-être est ce qui n'en n'ait pas assez. Je lis pas mal mais poste peu!Smile
Breee
Breee
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Breee Sam 20 Mar 2021 - 13:50
Ah c'est possible, ça ? Il faut avoir 7 messages envoyés pour les deux parties pour s'envoyer des MP ?
Angelene
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Angelene Sam 20 Mar 2021 - 21:07
Bonjour!

Je suis nouvelle sur ce forum. Je n'ai pas vu s'il y avait un endroit où se présenter, alors je viens directement ici.
Je suis en poste dans le 44 et pour la première fois depuis 11 ans je vais faire une mut!
J'espère un lycée, mais j'en doute fort avec 446 points...
Caute
Caute
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Caute Sam 20 Mar 2021 - 21:48
Bonjour, des collègues auraient-ils des informations au sujet de postes libérés en Lettres modernes (collège ou lycée) dans la Sarthe, au-delà de la liste officielle? Des intéressés pour y enseigner? Bon week-end à toutes et tous!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum