Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Caute
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Caute Sam 20 Mar 2021 - 21:48
Bonjour, des collègues auraient-ils des informations au sujet de postes libérés en Lettres modernes (collège ou lycée) dans la Sarthe, au-delà de la liste officielle? Des intéressés pour y enseigner? Bon week-end à toutes et tous!
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Hypatie d'Alexandrie Sam 20 Mar 2021 - 21:56
Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle entrante en maths dans l'académie, je me demandais si à tout hasard l'un ou l'une d'entre vous aurait connaissance de postes qui se libèrent ou qui sont susceptibles de se libérer à Nantes ou dans un rayon de 20km (ou même dans une commune plus loin mais accessible en transports).

Je prends aussi les infos sur les établissements où il est certain qu'aucun poste ne se libèrera (les 30 vœux filent vite).

N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci beaucoup!

Quelle période stressante cette saisie des voeux...
Elle aime
Elle aime
Expert

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Elle aime Dim 21 Mar 2021 - 8:57
Bonjour,

Avez-vous connaissances de postes en lettres modernes complets (sans CSD) susceptibles de se libérer sur Angers, en dehors de la liste officielle ?

Période encore plus stressante que d'habitude. Les DHG ont fait des dégâts.

_________________
"Moi, je crois que la grammaire, c’est une voie d’accès à la beauté. Quand on parle, quand on lit ou quand on écrit, on sent bien si on a fait une belle phrase ou si on est en train d’en lire une. On est capable de reconnaître une belle tournure ou un beau style. Mais quand on fait de la grammaire, on a accès à une autre dimension de la beauté de la langue. Faire de la grammaire, c’est la décortiquer, regarder comment elle est faite, la voir toute nue, en quelque sorte. Et c’est là que c’est merveilleux : parce qu’on se dit : « Comme c’est bien fait, qu’est-ce que c’est bien fichu ! », « Comme c’est solide, ingénieux, subtil ! ». Moi, rien que savoir qu’il y a plusieurs natures de mots et qu’on doit les connaître pour en conclure à leurs usages et à leurs compatibilités possibles, ça me transporte."
Angelene
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Angelene Dim 21 Mar 2021 - 12:21
Caute a écrit:Bonjour, des collègues auraient-ils des informations au sujet de postes libérés en Lettres modernes (collège ou lycée) dans la Sarthe, au-delà de la liste officielle? Des intéressés pour y enseigner? Bon week-end à toutes et tous!

Je ne comprends pas: c'est quoi un poste en dehors de la liste officielle?
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Invité Dim 21 Mar 2021 - 12:33
Angelene a écrit:
Caute a écrit:Bonjour, des collègues auraient-ils des informations au sujet de postes libérés en Lettres modernes (collège ou lycée) dans la Sarthe, au-delà de la liste officielle? Des intéressés pour y enseigner? Bon week-end à toutes et tous!

Je ne comprends pas: c'est quoi un poste en dehors de la liste officielle?
Si un collègue obtient sa mutation il libérera son poste que quelqu'un d'autre pourra ainsi obtenir. Les postes susceptibles d'être libérés ne peuvent être indiqués (de manière fiable en tout cas) sur aucune liste pour l'instant car ils ne seront libérés que si les collègues concernés obtiennent leur mutation.
Angelene
Angelene
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Angelene Dim 21 Mar 2021 - 15:01
Ah! Oui bien sûr... Je pensais à autre chose...
avatar
ddd95
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par ddd95 Dim 21 Mar 2021 - 15:13
Hypatie d'Alexandrie a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle entrante en maths dans l'académie, je me demandais si à tout hasard l'un ou l'une d'entre vous aurait connaissance de postes qui se libèrent ou qui sont susceptibles de se libérer à Nantes ou dans un rayon de 20km (ou même dans une commune plus loin mais accessible en transports).

Je prends aussi les infos sur les établissements où il est certain qu'aucun poste ne se libèrera (les 30 vœux filent vite).

N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci beaucoup!

Quelle période stressante cette saisie des voeux...
Je viens d'envoyer un MP !
Ille35
Ille35
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Poste vacant Chateaubriant

par Ille35 Lun 22 Mar 2021 - 6:25
Bonjour
Pour information je suis mutée en Bretagne et mon poste n apparaît pas en poste vacant.
Il y a un poste au collège de la ville aux roses.
Bonne journée

Hypatie d'Alexandrie a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

Nouvelle entrante en maths dans l'académie, je me demandais si à tout hasard l'un ou l'une d'entre vous aurait connaissance de postes qui se libèrent ou qui sont susceptibles de se libérer à Nantes ou dans un rayon de 20km (ou même dans une commune plus loin mais accessible en transports).

Je prends aussi les infos sur les établissements où il est certain qu'aucun poste ne se libèrera (les 30 vœux filent vite).

N'hésitez pas à me contacter par MP.

Merci beaucoup!

Quelle période stressante cette saisie des voeux...


Dernière édition par Thalia de G le Lun 22 Mar 2021 - 6:45, édité 1 fois (Raison : Balises de citation)
avatar
zatopek52
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par zatopek52 Lun 22 Mar 2021 - 7:01
Bonjour à tous,

je rentre cette année dans l'académie de Nantes en histoire-géo. Je visais l'académie de Rennes...Bon après tout la Loire-Atlantique c'est la Bretagne! Si vous avez des infos sur des postes qui se libèrent partout dans l'académie suis preneur.

Bonne journée.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par kioupsPBT Lun 22 Mar 2021 - 10:38
Ille35 : c'est à plus de 20 km de Nantes ! Tu quittes donc l'un de mes meilleurs potes !!!

_________________
Spoiler:
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par kioupsPBT Lun 22 Mar 2021 - 10:39
zatopek52 : il doit y avoir un poste au lycée Blaise-Pascal à Segré. Ce n'est pas la Bretagne, ni le 44, mais ça ne reste pas très loin !

_________________
Spoiler:
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par EROLIRAM Lun 22 Mar 2021 - 13:00
Bonjour,
Merci Ille35 pour l'info!  Peut-être que le poste est gardé pour un stagiaire puisqu'il n'apparait pas dans la liste des vacants sur SIAM ?
Connais-tu les raisons du classement en REP ?
J'espère que tu obtiendras un poste qui te convient en Bretagne. Y a-t-il beaucoup de postes vacants ?
Ille35
Ille35
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Ille35 Lun 22 Mar 2021 - 18:58
Bonjour. Je quitte Chateaubriant parce que 45 min de route cela devient dur. J y suis depuis 15 ans et j avoue je quitte une équipe du tonnerre ! Une ambiance merveilleuse. Le départ sera dur. Classé REP mais on est tellement soudé. Niveau des élèves très très faible mais si attachants. En général les collègues qui arrivent se disent : oh non pas la VAR et finalement une fois arrivés ils restent. Venant de Nantes il y a du covoiturage. Des collègues demandent leur mutation en histoire géo mais avec peu de points. Un des collègues va avoir un 2e enfant donc tout est possible.
Ille35
Ille35
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Ille35 Lun 22 Mar 2021 - 18:59
kioupsPBT a écrit:Ille35 : c'est à plus de 20 km de Nantes ! Tu quittes donc l'un de mes meilleurs potes !!!
Tu connais quelqu'un à la VAR ?
Ille35
Ille35
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Ille35 Lun 22 Mar 2021 - 19:01
EROLIRAM a écrit:Bonjour,
Merci Ille35 pour l'info!  Peut-être que le poste est gardé pour un stagiaire puisqu'il n'apparait pas dans la liste des vacants sur SIAM ?
Connais-tu les raisons du classement en REP ?
J'espère que tu obtiendras un poste qui te convient en Bretagne. Y a-t-il beaucoup de postes vacants ?
Normalement ils ne mettent pas de stagiaire en REP. Le principal dit qu il y aura quelqu'un sur le poste. J ai l impression que les changements d académie n apparaissent pas toujours dans la liste des postes vacants.
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par EROLIRAM Lun 22 Mar 2021 - 19:48
Ok! Je serais éventuellement intéressée par le poste. Je suis au Mans et essaie de me rapprocher de la Bretagne depuis plusieurs années mais n'ai pas assez de points pour cela malgré 30 ans de métier. L'académie de Rennes est inaccessible mais Chateaubriant c'est presque la Bretagne. Smile
J'aurais aimé échanger avec toi Ille35 en MP sur les conditions de travail dans ton collège mais il faut 7 messages postés pour avoir le droit d'échanger en privé.
Est ce un établissement difficile au point de vue gestion de classe ? Y a-t-il de la violence ?
EROLIRAM
EROLIRAM
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par EROLIRAM Lun 22 Mar 2021 - 20:01
J'ai oublié dans mon précédent post de préciser que je m'intéressais au poste de Chateaubriant et donc que je m'adressais à Ille35. Désolée pour les collègues non intéressés par le sujet!
Hypatie d'Alexandrie
Hypatie d'Alexandrie
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Hypatie d'Alexandrie Lun 22 Mar 2021 - 21:17
Ille35 a écrit:Bonjour
Pour information je suis mutée en Bretagne et mon poste n apparaît pas en poste vacant.
Il y a un poste au collège de la ville aux roses.
Bonne journée



Merci beaucoup pour l'info. Un peu loin pour moi, mais je vois que des collègues y trouveront leur bonheur!
Ille35
Ille35
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Ille35 Lun 22 Mar 2021 - 21:31
EROLIRAM a écrit:J'ai oublié dans mon précédent post de préciser que je m'intéressais au poste de Chateaubriant et donc que je m'adressais à Ille35. Désolée pour les collègues non intéressés par le sujet!
Le plus simple est qu on s appelle. Tu peux par exemple appeler mon collège La ville aux roses et laisser un message à l accueil en disant que tu souhaites que Mme Gaillard en maths te rappelle et donner ton numéro de téléphone. Je te rappellerai.
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par kioupsPBT Mar 23 Mar 2021 - 7:47
Ille35 a écrit:
kioupsPBT a écrit:Ille35 : c'est à plus de 20 km de Nantes ! Tu quittes donc l'un de mes meilleurs potes !!!
Tu connais quelqu'un à la VAR ?

MR. Et je connais un petit peu un prof d'EPS avec qui on a fait quelques soirées.

_________________
Spoiler:
avatar
Flo44
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Flo44 Mar 23 Mar 2021 - 8:46
[Message modifié : j'ai trouvé!]
Après avoir navigué longtemps, j'ai enfin trouvé le document sur le calcul du barème, ici :
http://alexandrie.ac-nantes.fr/alexandrie-7/dyn/portal/index.seam?binaryFileId=10908&page=alo&aloId=3291&actionMethod=dyn%2Fportal%2Findex.xhtml%3AdownloadAttachment.download&cid=6399

Si mes calculs sont corrects, j'ai 290 points pour pouvoir enfin me rapprocher de mon chéri sur Nantes Nord. J'espère... marre de faire une heure de trajet matin et soir, surtout que je ne suis plus toute jeune.
Si c'est bon, un poste en maths pourrait se libérer sur Vallons d'Erdre (Saint Mars la Jaille). Sinon, aucune chance : le nombre d'heures a diminué, l'équipe est très jeune et ne souhaite pas bouger.

Vous pensez que j'ai une chance? (je pensais demander Nort, Treillières, Orvault, Carquefou...)


Dernière édition par Flo44 le Mar 23 Mar 2021 - 8:57, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Clecle78 Mar 23 Mar 2021 - 8:49
Il est calculé automatiquement quand tu rentres un voeu ( il y a un bouton )
avatar
Flo44
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Flo44 Mar 23 Mar 2021 - 9:06
Je ne comprends pas : il me met 125 points, ce qui ne correspond à rien : j'ai 82 points d'ancienneté de service + ancienneté dans le poste, et si mes calculs sont exacts, 100,4 points pour 2 ans à plus de 30 km.
À ce propos, quel est la règle pour le décompte des années de séparation : est-ce qu'une mutation remet tout à zéro, ou pas? Il y a 3 ans j'étais dans un autre département que mon conjoint, TZR. Est-ce que l'année de séparation de l'époque compte encore, ou pas? J'ai relu la circulaire, et pas trouvé cette information.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Clecle78 Mar 23 Mar 2021 - 9:11
Dès que tu mutes tout se remet à zéro. Une séparation d'il y a trois ans ne compte pas si entre temps vous vous êtes rapprochés
avatar
Flo44
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Flo44 Mar 23 Mar 2021 - 9:38
@Clecle78 : ça ne compte plus, même si nous sommes toujours restés à plus de 30 km, c'est ça?
Il me semblait avoir lu le contraire ici : 
https://www.neoprofs.org/t73433-comment-calcule-t-on-les-annees-de-separation-de-conjoint
se sont-ils trompés?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Nantes.  - Page 2 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Nantes.

par Clecle78 Mar 23 Mar 2021 - 11:59
Ca a peut-être changé mais il y a quelques années j'ai muté après un an de séparation. Je me suis rapprochée mais dans un autre département et quand j'ai remuté pour me rapprocher à nouveau la première séparation n'avait pas comptée. Après chaque académie a peut-être ses règles. Rapproche toi d'un syndicat .
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum