Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Expatriation Perdir Empty Expatriation Perdir

par Cheval_fou Lun 8 Mar - 17:26
Je voulais savoir quelles étaient les exigences pour partir en expat quand on est perdir, est ce possible de partir tardivement autour de 55 ans avec moins de 4 années d'expérience?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Expatriation Perdir Empty Re: Expatriation Perdir

par LadyOlenna Lun 8 Mar - 19:35
Je ne sais pas exactement, je pense que c'est possible mais difficile.  Les perdirs que je connais qui voudraient un poste dans le cadre de l'AEFE attendent depuis quelques années, mais je ne saurais dire si c'est dû à leur profil qui ne conviendrait pas ou si c'est parce qu'il y a trop de candidats. Dès le deuxième poste en tout cas ça me semble compliqué, à moins de demander des endroits moins courus.
Lovelace314
Lovelace314
Niveau 4

Expatriation Perdir Empty Re: Expatriation Perdir

par Lovelace314 Lun 8 Mar - 21:38
Salut,

Les échos que j'ai dernièrement c'est que l'AEFE a du mal à recruter des PERDIR... et apparemment ça se reflète sur les directeurs recrutés.
C'est un recrutement de l'entre-soi avec un peu toujours les mêmes profils de directeurs : homme, tous plus ou moins autour du même âge, pas vraiment de capacités linguistiques ou autres... ce qui est quand même étonnant vu que ce sont des postes à l'étranger qui sont particulièrement bien payés... Un recrutement qui donne l'impression qu'on ne cherche pas les compétences et les qualités des personnes mais plus de gens qui seront de bons exécuteurs de la direction centrale.... Des exécutants fidèles en quelque sorte, que l'on remercia ensuite en leur donnant les promotions tant attendues...
A toi de voir si tu penses avoir ce profil Wink

_________________
Ada Lovelace I love you
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Expatriation Perdir Empty Re: Expatriation Perdir

par Cheval_fou Lun 8 Mar - 22:03
Pour le moment je suis pars en résident enseignant, mais je commence à réfléchir à passer le concours perdir. Merci pour les infos
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Expatriation Perdir Empty Re: Expatriation Perdir

par Mehitabel Mar 9 Mar - 7:05
Lovelace314 a écrit:Salut,

Les échos que j'ai dernièrement c'est que l'AEFE a du mal à recruter des PERDIR... et apparemment ça se reflète sur les directeurs recrutés.
C'est un recrutement de l'entre-soi avec un peu toujours les mêmes profils de directeurs : homme, tous plus ou moins autour du même âge, pas vraiment de capacités linguistiques ou autres... ce qui est quand même étonnant vu que ce sont des postes à l'étranger qui sont particulièrement bien payés... Un recrutement qui donne l'impression qu'on ne cherche pas les compétences et les qualités des personnes mais plus de gens qui seront de bons exécuteurs de la direction centrale.... Des exécutants fidèles en quelque sorte, que l'on remercia ensuite en leur donnant les promotions tant attendues...
A toi de voir si tu penses avoir ce profil Wink

Ils ont du mal à recruter parce que la charge de travail pour les adjoints est vraiment délirante. Ce sont eux qui font les pare-feux en plus avec les parents relou (et dieu qu'il y en a dans ces établissements), il faut faire une croix sur la vie de famille. Je trouve que les adjoints ont bien souvent une charge beaucoup plus lourde que le proviseur qui a davantage un rôle de représentation dans les différentes instances et qui gère l'ensemble un peu de loin. Celui sur le terrain, en première ligne, c'est l'adjoint. (beaucoup plus qu'en France j'ai trouvé !)
matt.c
matt.c
Niveau 1

Expatriation Perdir Empty Re: Expatriation Perdir

par matt.c Ven 26 Mar - 16:49
Ils n'ont aucune difficulté à recruter, le nombre de candidats est presque 10 fois plus élevé que le nombre de postes proposés.
Cheval_fou
Cheval_fou
Niveau 5

Expatriation Perdir Empty Re: Expatriation Perdir

par Cheval_fou Ven 26 Mar - 18:28
On parlait du secondaire
Lovelace314
Lovelace314
Niveau 4

Expatriation Perdir Empty Re: Expatriation Perdir

par Lovelace314 Ven 26 Mar - 19:31
matt.c a écrit:Ils n'ont aucune difficulté à recruter, le nombre de candidats est presque 10 fois plus élevé que le nombre de postes proposés.

Pour certains postes de résidents c'est 500 dossiers pour 1 poste... on est loin du compte chez les PERDIRS : 10 pour un poste. Bien sûr il y a moins de PERDIRS que de profs mais quand même... il y a aussi moins de postes du coup !
Après, ce n'est pas la même chose pour des directeurs de primaire et les chefs d'établissement.
Certains PERDIRS avouent même se demander comment ils ont pu obtenir leur poste tellement leur profil ne correspondait pas à la fiche de poste ! On peut aussi se poser la question de la rédaction des fiches de poste affichées sur le site.... tellement, parfois, ça ne correspond pas à la réalité des gens recrutés !

S'il y a des PERDIRS compétents sur Néo mais allez-y postuler !!!!

_________________
Ada Lovelace I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum