Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pakaa
Pakaa
Niveau 1

Réforme PACES (L1Sps) Strasbourg Empty Réforme PACES (L1Sps) Strasbourg

par Pakaa Mer 10 Mar 2021 - 12:40
Bonjour à tous,

Je m'appelle David, j'ai 20 ans et je suis en 3ème année de médecine.

Depuis quelques mois avec un ami et moi-même, nous essayons de transmettre aux jeunes étudiants des informations concernant la réforme de ''l'ex'' première année commune aux études de santé (paces), qui devient actuellement la L1sps, en vu du manque d'investigation de la fac à ce sujet. Nous avons commencé par faire des interventions dans nos lycées respectifs (plus facile d'accès), et souhaitons pouvoir également en faire à travers d'autres lycées.
Ce sont de brèves interventions, durant maximum 25 minutes, on a un petit powerpoint (10-15min), et un petit question-réponse à la fin, le tout souvent par Teams ou Skype (au vu des conditions sanitaires).

Si ça peut intéresser certains professeurs principaux, ou tout simplement soucieux quant aux informations que détiennent les élèves de la réforme, n'hésitez pas à prendre contact sur ce poste, nous en parlerons plus amplement par mail.

PS : Il faudrait des lycées de Strasbourg ou en tout cas, des élèves qui veulent se diriger vers la faculté de médecine de Strasbourg.
PS 2 : Si vous pensez que je devrais poster ça dans d'autres rubriques plus appropriées, n'hésitez pas à me le faire savoir, je ne suis pas un expert

Merci à tous pour votre lecture,
En vous souhaitant une bonne journée,
David
Enariel
Enariel
Niveau 4

Réforme PACES (L1Sps) Strasbourg Empty Re: Réforme PACES (L1Sps) Strasbourg

par Enariel Mer 10 Mar 2021 - 18:27
Bonjour
C'est une excellente idée. Je ne suis pas de l'académie de Strasbourg, mais de celle d'Orléans et nous organisons ce genre de rencontres pour nos élèves.