Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par kiwi Dim 21 Mar 2021 - 17:17
montjoie-saintdenis a écrit:
kiwi a écrit:Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a de fortes "chances" qu’il soit renouvellé... Matière déficitaire dans une académie hautement déficitaire...
Moi, je trouve ça bien. Chacun devrait avoir le droit à une seconde chance. C'est un métier dur lorsqu'on débute.
(et non, les maths ne sont pas plus facile pour être titularisé, c'est même l'un des pire taux)

Tout le monde? Non.
Quant à la titularisation, comme pour le renouvellement des contractuels, l’académie est dans un tel déficit qu’on y réfléchit à deux fois avant de licencier ou de ne pas renouveller les contrats. Même pour des gens qui, comme berseria, ne sont juste pas faits DU TOUT pour ce métier. Ainsi, l’institution va sûrement lui accorder cette fameuse seconde chance de détruire encore des classes.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par kiwi Dim 21 Mar 2021 - 17:18
Maellerp a écrit:
kiwi a écrit:
Berseria : mets TZR REP+ dans tes voeux , tu n’iras jamais, à Paris... :|

Euh... NON MERCI !!! ( Pardon, cri du cœur, mais non, là vraiment NON !!!)

Mais il n’y a aucun risque qu’il aille où que se soit dans l’académie de Paris...
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Dim 21 Mar 2021 - 17:21
kiwi a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:
kiwi a écrit:Le pire dans tout ça, c’est qu’il y a de fortes "chances" qu’il soit renouvellé... Matière déficitaire dans une académie hautement déficitaire...
Moi, je trouve ça bien. Chacun devrait avoir le droit à une seconde chance. C'est un métier dur lorsqu'on débute.
(et non, les maths ne sont pas plus facile pour être titularisé, c'est même l'un des pire taux)

Tout le monde? Non.
Quant à la titularisation, comme pour le renouvellement des contractuels, l’académie est dans un tel déficit qu’on y réfléchit à deux fois avant de licencier ou de ne pas renouveller les contrats. Même pour des gens qui, comme berseria, ne sont juste pas faits DU TOUT pour ce métier. Ainsi, l’institution va sûrement lui accorder cette fameuse seconde chance de détruire encore des classes.
Je ne sais pas, ça leur coûte quand même des sous en heures de soutien pour les élèves et ça demande de l'énergie à des collègues qui pourraient la mettre ailleurs. Et puis, vu l'ambiance, si tu incident grave éclate je n'ose même pas imaginer jusqu'où ça pourrait aller. Je pense qu'à ce compte là il vaut mieux prendre un contractuel ou même ne mettre personne devant la classe.
galibier
galibier
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par galibier Dim 21 Mar 2021 - 17:23
Je crains que ça ne détruise les élèves, et lui-même. Cette année, d'après ce qu'il raconte, c'est le zoo total avec de petits 6 sans problème (encore d'après ce qu'il nous dit sur leur comportement ailleurs).
S'il tombe sur des 3e gratinés et qu'il a la même attitude avec eux, ca risque de mal se finir (je sais bien que des 6e peuvent être très pénibles, qu'il ya des classes difficiles dans tous les genres d'établissements... Mais avec des plus grands ça peut partir beaucoup plus loin s'il a une telle attitude).
Bafjude
Bafjude
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Bafjude Dim 21 Mar 2021 - 17:24
berseria a écrit:J'ai eu une visite qui s'est  mal passée, toujours avec cette classe de 6e, qui est facile.
- Un élève a dit tout fort " Pourquoi est-ce que vous donnez les cahiers des deux plus intelligentes ?"  [ en visite, il faut montrer le cahier des élèves]
- la fille qui pleure a une entorse, et donc un plâtre. Elle me demande à aller à l'infirmerie, prendre des antalgiques. Je lui dis d'attendre.
Tous les élèves se mettent à protester. Il n'y a pas d'infirmière de toutes les manières.
- Une élève n'a pas de feuille d'exercices, elle se plaint. Je lui répond qu’ils ne savent pas distribuer des feuilles. Une autre fille dit tout fort " vous rejetez toujours la faute sur vos élèves".
- une fille donne un tube de colle, et en profite pour glisser un mot. Je lui mets un mot dans son carnet à la fin du cours, toutes ses amies viennent m'encercler et protester.  Une dit " vous n'avez aucune pitié".

Je n'ai guère la posture d'enseignant.
Je donne comme conseil aux autres stagiaires d’avoir de bonnes relations avec ses élèves, sinon ils se vengent lors des visites.

Oui donc ton conseil (je suis la cible, en tant que stagiaire aussi), c'est d'avoir de bonnes relations avec ses élèves pour s'assurer leur "soutien" pendant les visites ?

Donc, les années où on est pas visités, tu considères que c'est bon c'est freestyle ?

Que dirais-tu d'avoir de bonnes relations avec tes élèves pour qu'ils te respectent au quotidien ou qu'au moins ils s'excusent quand ils ont dépassé les bornes ? Que dirais-tu d'avoir de bonnes relations avec tes élèves pour être dans une bonne ambiance de travail ? Que dirais-tu d'avoir de bonnes relations avec tes élèves pour pouvoir espérer ne pas avoir à faire la police toute l'année ?





Lisak40
Lisak40
Expert

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Lisak40 Dim 21 Mar 2021 - 17:25
Hônnetement, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment réfléchit Berseria, et comment il interagit avec les autres. Sur ce forum, sa communication est au mieux nébuleuse "Je sais que je fais tout mal / les élèves ne m'aiment pas / je dois changer", mais jamais ou presque de réponse directe, même quand il est interpellé (je me demande même comment depuis tout ce temps il ne nous a pas traités de tous les noms vu parfois le ton que prennent certains commentaires à son égard -je me mets dedans-). Maintenant le pompon sur la Garonne c'est "je travaille à ma mutation à Paris, sachant qu'au moins le changement (je serai TZR) me permettra de voir du pays" ; ou bien "je passe l'agrégation, donc l'année prochaine je serai stagiaire à HIV (ça n'a jamais été dit mais on pourrait presque comprendre cela des messages sur l'année prochaine) donc tout ira bien".
Je le répète : agrégation ou certifié, lycée ou collège REP +, à Paris, à Versailles ou à Licornie sur Arc-en-ciel, je crois que le problème c'est les compétences sociales ici. Quant on voit la "relation" qu'il entretient, sa capacité à communiquer (communiquer cela ne veut pas seulement dire lire les messages et répondre de façon plus ou moins adéquate) avec les adultes d'ici, on peut légitimement se poser la question de celle qu'il peut entretenir avec les adultes de son établissement, et encore plus celles avec les élèves. Il y a vraiment un souci quelque part, qui est vraiment préoccupant : c'est comme s'il comprenait linguistiquement les messages envoyés de toutes parts par tout le monde, mais n'en comprenait pas vraiment le sens profond, un peu comme un robot en fait. Qqun ici avait parlé de troubles sur le spectre autistiques (incapacité à établir un véritable lien / une véritable communication avec les autres parce que cela passe par les non-dits, les émotions et les ressentis plutôt que par des données brutes en gros), je commence sérieusement à me poser la question aussi.
@Berseria : j'espère de tout coeur me tromper, mais vraiment réfléchis à l'avenir de manière plus réaliste, pour ton bien et celui de tes futurs potentiels collègues. Et surtout, au lieu de te prendre le chou sur ta mutation à Paris (demande juste les établissements qui te plaisent, et tu verras bien), vois comment et si tu peux encore sauver la situation, pour toi-même bien sûr, mais aussi pour les élèves...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Maellerp Dim 21 Mar 2021 - 17:29
kiwi a écrit:
Maellerp a écrit:
kiwi a écrit:
Berseria : mets TZR REP+ dans tes voeux , tu n’iras jamais, à Paris... :|

Euh... NON MERCI !!! ( Pardon, cri du cœur, mais non, là vraiment NON !!!)

Mais il n’y a aucun risque qu’il aille où que se soit dans l’académie de Paris...

Non mais bon, TZR REP+ dans l'académie de Versailles, même s'il y a peu de chances je me sens légèrement concernée, donc inutile de lui donner ce genre de bons conseils... des fois qu'il les suive... J'imagine mes 3e avec berseria. En fait non, je préfère ne pas imaginer.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par kiwi Dim 21 Mar 2021 - 17:31
Le rectorat de Versailles préfère mettre des branques incompétents voire dangereux devant les élèves plutôt que de laisser les classes vides. Les maths sont particulièrement touchées. Je pourrais écrire un roman sur un des contractuels ayant fait un remplacement de congé mat dans mon précédent établissement. Inspecté à la demande de sa tutrice (les contractuels débutants ont des tuteurs dans l’académie de Versailles) et du chef, il a été renouvelé par l’IPR. En off : " que voulez-vous, on n’a que lui sous la main. Faut bien mettre quelqu’un.". La collègue revenue de conge maternité a été contrainte de se taper des heures de soutien en HSE pour rattraper le carnage avec ses 3emes... Idem pour les titulaires qui ont dû suppléer durant le remplacement. Outre sa non maîtrise des mathématiques (il ne connaissait pas les priorités opératoires par exemple), des élèves ont foutu le feu dans la salle de classe...


avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Dim 21 Mar 2021 - 17:31
Maellerp a écrit:
kiwi a écrit:
Maellerp a écrit:
kiwi a écrit:
Berseria : mets TZR REP+ dans tes voeux , tu n’iras jamais, à Paris... :|

Euh... NON MERCI !!! ( Pardon, cri du cœur, mais non, là vraiment NON !!!)

Mais il n’y a aucun risque qu’il aille où que se soit dans l’académie de Paris...

Non mais bon, TZR REP+ dans l'académie de Versailles, même s'il y a peu de chances je me sens légèrement concernée, donc inutile de lui donner ce genre de bons conseils... des fois qu'il les suive... J'imagine mes 3e avec berseria. En fait non, je préfère ne pas imaginer.
Dans Titulaire sur Zone de Remplacement il y a titulaire.
Médée
Médée
Érudit

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Médée Dim 21 Mar 2021 - 17:33
Et si tout le monde admettait une bonne fois pour toute que Berseria est un troll ? Et si on laissait ce fil à de vrais stagiaires qui ont de vraies questions et qui attendent de vraies réponses ?

Allez, je reprends : Stagiaires 2020/2021 - Page 13 4086491303

_________________
2021-... : TZR en remplacements courts  titanic
2020-2021 : T3 - TZR en AFA : 1 collège  woohoo 6e, 5e + PP 5e
2019-2020 : T2 - TZR en AFA : 2 collèges 6e, 5e, 4e + PP 5e
2018-2019 : T1 - TZR en AFA : 3 collèges  Stagiaires 2020/2021 - Page 13 2164541516  5e, 4e
2017-2018 : Stagiaire en lycée (2nde x2)
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par kiwi Dim 21 Mar 2021 - 17:34
Maellerp a écrit:
kiwi a écrit:
Maellerp a écrit:
kiwi a écrit:
Berseria : mets TZR REP+ dans tes voeux , tu n’iras jamais, à Paris... :|

Euh... NON MERCI !!! ( Pardon, cri du cœur, mais non, là vraiment NON !!!)

Mais il n’y a aucun risque qu’il aille où que se soit dans l’académie de Paris...

Non mais bon, TZR REP+ dans l'académie de Versailles, même s'il y a peu de chances je me sens légèrement concernée, donc inutile de lui donner ce genre de bons conseils... des fois qu'il les suive... J'imagine mes 3e avec berseria. En fait non, je préfère ne pas imaginer.

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 437980826 Mais il ne suit pas les conseils...
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par montjoie-saintdenis Dim 21 Mar 2021 - 17:37
kiwi a écrit:Le rectorat de Versailles préfère mettre des branques incompétents voire dangereux devant les élèves plutôt que de laisser les classes vides. Les maths sont particulièrement touchées. Je pourrais écrire un roman sur un des contractuels ayant fait un remplacement de congé mat dans mon précédent établissement. Inspecté à la demande  de sa tutrice (les contractuels débutants ont des tuteurs dans l’académie de Versailles) et du chef, il a été renouvelé par l’IPR. En off : " que voulez-vous, on n’a que lui sous la main. Faut bien mettre quelqu’un.". La collègue revenue de conge maternité a été contrainte de se taper des heures de soutien en HSE pour rattraper le carnage avec ses 3emes... Idem pour les titulaires qui ont dû suppléer durant le remplacement. Outre sa non maîtrise des mathématiques (il ne connaissait pas les priorités opératoires par exemple), des élèves ont foutu le feu dans la salle de classe...
À un moment, faut se rendre compte que c'est pas les profs le problème, mais les élèves là ... Hormis un prof qui insulterait ses élèves, ou qui ferait des attouchements, je vois pas comment il peut être dangereux pour eux.


Dernière édition par montjoie-saintdenis le Dim 21 Mar 2021 - 17:38, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Dim 21 Mar 2021 - 17:38
Heu, si, quand même ! Défaut de surveillance par exemple.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Danska
Danska
Prophète

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Danska Dim 21 Mar 2021 - 17:39
Médée a écrit:Et si tout le monde admettait une bonne fois pour toute que Berseria est un troll ? Et si on laissait ce fil à de vrais stagiaires qui ont de vraies questions et qui attendent de vraies réponses ?

Allez, je reprends : Stagiaires 2020/2021 - Page 13 4086491303

Je pense que c'est une excellente idée. Les autres stagiaires, ne vous sentez surtout pas obligés de ne pas poster, au contraire (au pire vous interromprez un énième déballage, tout le monde s'en remettra sans problème).
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par montjoie-saintdenis Dim 21 Mar 2021 - 17:39
henriette a écrit:Heu, si, quand même ! Défaut de surveillance par exemple.
Ne me fais pas croire que tu vois TOUT ce que font tes élèves. (N'essaie pas de dire oui, car c'est impossible) Il ne faut pas déresponsabiliser les élèves non plus.

C'est pareil dans la cour de récréation, les surveillants ne peuvent pas empêcher toute les bagarres. Ils ne peuvent souvent qu'intervenir après le début de celles-ci. Il en va de même dans la salle de classe, parfois tu ne peux intervenir qu'une fois la bêtise faite.


Dernière édition par montjoie-saintdenis le Dim 21 Mar 2021 - 17:43, édité 1 fois
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par mafalda16 Dim 21 Mar 2021 - 17:42
montjoie-saintdenis a écrit:
kiwi a écrit:Le rectorat de Versailles préfère mettre des branques incompétents voire dangereux devant les élèves plutôt que de laisser les classes vides. Les maths sont particulièrement touchées. Je pourrais écrire un roman sur un des contractuels ayant fait un remplacement de congé mat dans mon précédent établissement. Inspecté à la demande  de sa tutrice (les contractuels débutants ont des tuteurs dans l’académie de Versailles) et du chef, il a été renouvelé par l’IPR. En off : " que voulez-vous, on n’a que lui sous la main. Faut bien mettre quelqu’un.". La collègue revenue de conge maternité a été contrainte de se taper des heures de soutien en HSE pour rattraper le carnage avec ses 3emes... Idem pour les titulaires qui ont dû suppléer durant le remplacement. Outre sa non maîtrise des mathématiques (il ne connaissait pas les priorités opératoires par exemple), des élèves ont foutu le feu dans la salle de classe...
À un moment, faut se rendre compte que c'est pas les profs le problème, mais les élèves là ... Hormis un prof qui insulterait ses élèves, ou qui ferait des attouchements, je vois pas comment il peut être dangereux pour eux.


Rolling Eyes
Au hasard et dans l'ordre que tu voudras :
- Des élèves qui auront décrété détester les maths à tout jamais.
- Des élèves qui auront perdu confiance en eux.
- Des élèves qui auront perdu confiance en l'école.
- Des élèves qui auront du mal à faire confiance aux adultes de l'école.
- Des élèves stressés / paniqués / perdus
- Des élèves qui auront pris de mauvaises habitudes de comportement
Et vue la non gestion des élèves par Berseria on n'est pas à l'abri qu'un élève se blesse physiquement pendant un de ses cours...


_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Dim 21 Mar 2021 - 17:42
montjoie-saintdenis a écrit:
henriette a écrit:Heu, si, quand même ! Défaut de surveillance par exemple.
Ne me fais pas croire que tu vois TOUT ce que font tes élèves. (N'essaie pas de dire oui, car c'est impossible) Il ne faut pas déresponsabiliser les élèves non plus.
+1
Par contre c'est vrai que plus c'est le boxon plus ça risque d'arriver et moins tu auras de marge pour gérer la situation.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par kiwi Dim 21 Mar 2021 - 17:43
Oh ben il y avait de ça aussi (les insultes)... Et pourtant, donc, il a été maintenu quand il aurait fallu le licencier manu militari.

Sinon, un élève qui fout le feu (donc qui sort un briquet, allume un feu au point qu’il y a de la fumée), je le vois perso (et je le sens). Lui, il a attendu pour réagir. Donc clairement, c’était un danger pour élèves, si.
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par montjoie-saintdenis Dim 21 Mar 2021 - 17:47
mafalda16 a écrit:
Rolling Eyes
Au hasard et dans l'ordre que tu voudras :
- Des élèves qui auront décrété détester les maths à tout jamais.
- Des élèves qui auront perdu confiance en eux.
- Des élèves qui auront perdu confiance en l'école.
- Des élèves qui auront du mal à faire confiance aux adultes de l'école.
- Des élèves stressés / paniqués / perdus

- Des élèves qui auront pris de mauvaises habitudes de comportement
Et vue la non gestion des élèves par Berseria on n'est pas à l'abri qu'un élève se blesse physiquement pendant un de ses cours...

Ça, ça arrive souvent avec les profs considérés justement comme de bons profs, avec de l'autorité (les dragons quoi) Stagiaires 2020/2021 - Page 13 2320853811
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Ha@_x Dim 21 Mar 2021 - 17:49
kiwi a écrit:Le rectorat de Versailles préfère mettre des branques incompétents voire dangereux devant les élèves plutôt que de laisser les classes vides. Les maths sont particulièrement touchées. Je pourrais écrire un roman sur un des contractuels ayant fait un remplacement de congé mat dans mon précédent établissement. Inspecté à la demande de sa tutrice (les contractuels débutants ont des tuteurs dans l’académie de Versailles) et du chef, il a été renouvelé par l’IPR. En off : " que voulez-vous, on n’a que lui sous la main. Faut bien mettre quelqu’un.". La collègue revenue de conge maternité a été contrainte de se taper des heures de soutien en HSE pour rattraper le carnage avec ses 3emes... Idem pour les titulaires qui ont dû suppléer durant le remplacement. Outre sa non maîtrise des mathématiques (il ne connaissait pas les priorités opératoires par exemple), des élèves ont foutu le feu dans la salle de classe...

T'inquiètes, nous en Seine Saint Denis ont pourrait écrire l'équivalent des Rougon-Macquart sur les contractuels de maths, de lettres, de langues, de LC, j'en passe et des meilleures...Les deux bahuts où je suis passé ? Au moins 2 tomes. Facile ! Stagiaires 2020/2021 - Page 13 1665347707
La vie moderne d'ailleurs, dans certaines académies, c'est le prof' de maths recruté téléphoniquement par l'IPR : "Très bien, vous commencez demain"..... Rolling Eyes

Ça, ça arrive souvent avec les profs considérés justement comme de bons profs, avec de l'autorité (les dragons quoi)

Un bon prof n'est pas nécessairement un dragon, et un dragon n'est pas nécessairement un mauvais prof.

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Dim 21 Mar 2021 - 17:54
montjoie-saintdenis a écrit:
henriette a écrit:Heu, si, quand même ! Défaut de surveillance par exemple.
Ne me fais pas croire que tu vois TOUT ce que font tes élèves. (N'essaie pas de dire oui, car c'est impossible) Il ne faut pas déresponsabiliser les élèves non plus.

C'est pareil dans la cour de récréation, les surveillants ne peuvent pas empêcher toute les bagarres. Ils ne peuvent souvent qu'intervenir après le début de celles-ci. Il en va de même dans la salle de classe, parfois tu ne peux intervenir qu'une fois la bêtise faite.
Défaut de surveillance ça a un sens très précis : ça veut dire par exemple sortir en laissant les élèves seuls pour aller faire des photocopies, tourner volontairement le dos aux élèves car tu ne les supportes plus, être plongé dans sa lecture pendant que les élèves sont en train de travailler et ne pas voir qu'un élève est parti (tous ces exemples sont véridiques, ils ne m'ont pas été racontés, ils sont survenus dans des établissements où j'ai enseigné).
Ces attitudes sont toutes dangereuses, les élèves sont alors livrés à eux-mêmes.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Ha@_x
Ha@_x
Esprit éclairé

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Ha@_x Dim 21 Mar 2021 - 17:56
Laisser les élèves pour aller fumer un café et boire une clope.... Stagiaires 2020/2021 - Page 13 437980826

_________________
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Dim 21 Mar 2021 - 18:00
Ça j'ai vu aussi mais au lycée, pas au collège. :lol:

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
montjoie-saintdenis
montjoie-saintdenis
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par montjoie-saintdenis Dim 21 Mar 2021 - 18:09
Qui surveille les élèves à l'intercours ? Personne. Qui les surveille dans les toilettes ? Personne.
J'ai jamais laissé les élèves seuls pour aller chercher des photocopies ou n'importe quoi (et je ne le ferais pas), mais idem : ne pas déresponsabiliser les élèves.

(Par contre, je vois des collègues titulaires le faire professeur )
henriette
henriette
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par henriette Dim 21 Mar 2021 - 18:13
Relis mon message, tu n'as visiblement pas compris de quels genres de cas il s'agit...
Et je ne comprends pas pourquoi tu te sens mis en cause. Ai-je sous-entendu d'une quelconque manière que c'était ce que tu faisais ???

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 13 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par LadyOlenna Dim 21 Mar 2021 - 18:13
montjoie-saintdenis a écrit:Qui surveille les élèves à l'intercours ? Personne. Qui les surveille dans les toilettes ? Personne.
J'ai jamais laissé les élèves seuls pour aller chercher des photocopies ou n'importe quoi (et je ne le ferais pas), mais idem : ne pas déresponsabiliser les élèves.
Non mais montjoie-saintdenis, dans le cas de berseria, tu vois bien que c'est pas en renouvelant son stage que ça va améliorer les choses. Toi-même tu te demandais cet après-midi si c'était un troll. Il nous explique depuis le début que sa classe ne pose aucun problème avec ses collègues. Le problème ce n'est pas les élèves de berseria, c'est berseria.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum