Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Lun 5 Juil 2021 - 20:49
lialia7374 a écrit:Je viens d’avoir la confirmation du service académique. Un mois de stage, le nouveau tuteur devra faire un compte-rendu. Commission en décembre… Pfiou, il faut être ultra motivé pour devenir enseignant !😓
C'est une conséquence des spécificités du privé sous contrat que je n'avais pas vue venir.
Dans le public, même si l'on n'avait que 16h à te proposer tu aurais été considérée comme étant à temps plein et titularisée cet été (mais du coup on ne propose pas ce genre de support…).
La plupart des prolongations non-punitives de stage dans le public sont la conséquence d'un congé maternité.
lolo51
lolo51
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par lolo51 Jeu 8 Juil 2021 - 7:45
Bonjour,
Ayant été en stage cette année, il me reste à attendre les résultats de titularisation pour l'Académie de Reims.
Savez vous si nous sommes prévenu et si Oui comment ?

Certains collègues jeunes titulaires m'ont fait part que dans leur Académie, aucune info ne leur avait été fourni. Ils ont eu la certitude d'être titularisé à défaut en signant le PV d'installation lors de la rentrée suivante.
Merci d'avance !
Bonne journée
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Jeu 8 Juil 2021 - 8:11
Si tu n’as pas de nouvelles, tu es effectivement titularisé.
l2eve
l2eve
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par l2eve Jeu 8 Juil 2021 - 19:02
Bonsoir,

Je me permets une question à la communauté,
J'ai été cette année stagiaire dans l'Académie Aix Marseille, et avec cet oral de titularisation palliatif je me suis payé une commission de jury.

Celle-ci s'est bien passée (je crois), mais rien ne m'a été dit sur les dates où nous pourrions savoir les retombées de ces commissions. Je suppose que mon post est assez similaire à celui de lolo51, mais ayant eu cette commission, je me permets de douter. Surtout que si je suis titulaire, il va falloir que je déménage à Reims.

Bref, si quelqu'un connait la procédure finale de titularisation je lui serai reconnaissant de me le dire.

J'ai bien des informations sur Iprof comme une date de titularisation, mais ayant une mémoire faillible sur ce genre de données, je ne sais pas/plus, si elle y était déjà durant l'année en cours.

Merci d'avance,
Bonne soirée à tous.
Mriik 97
Mriik 97
Niveau 2

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mriik 97 Ven 9 Juil 2021 - 5:52
l2eve a écrit:Bonsoir,

Je me permets une question à la communauté,
J'ai été cette année stagiaire dans l'Académie Aix Marseille, et avec cet oral de titularisation palliatif je me suis payé une commission de jury.

Celle-ci s'est bien passée (je crois), mais rien ne m'a été dit sur les dates où nous pourrions savoir les retombées de ces commissions. Je suppose que mon post est assez similaire à celui de lolo51, mais ayant eu cette commission, je me permets de douter. Surtout que si je suis titulaire, il va falloir que je déménage à Reims.

Bref, si quelqu'un connait la procédure finale de titularisation je lui serai reconnaissant de me le dire.

J'ai bien des informations sur Iprof comme une date de titularisation, mais ayant une mémoire faillible sur ce genre de données, je ne sais pas/plus, si elle y était déjà durant l'année en cours.

Merci d'avance,
Bonne soirée à tous.

Salut ,

Si sur Iprof  tu as ta date de titularisation soit le 01/09/2021 FELICITATION !!!!!!! tu es titularisé.
En effet cette ligne n'y était pas durant l'année.

Profite donc de ta journée Smile
Gladriemir
Gladriemir
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Gladriemir Ven 9 Juil 2021 - 11:14
Bonjour,

Où est-il possible de voir ça sur IProf? Pour ma part dans l'académie d'Amiens on a aucune info...
Jenny
Jenny
Médiateur

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Jenny Ven 9 Juil 2021 - 11:36
Onglet carrière, puis corps, grades, échelons.
Gladriemir
Gladriemir
Je viens de m'inscrire !

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Gladriemir Ven 9 Juil 2021 - 12:02
Merci pour l'info. Il n'y a toujours rien pour le moment.
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Aspinz Lun 12 Juil 2021 - 15:45
Bonjour,
Je suis stagiaire dans l'académie de Reims et je n'ai pas eu d'info explicite pour dire que tout était ok concernant la titularisation (mais en lisant vos commentaires j'ai l'impression qu'il y a un peu une règle du "pas de nouvelles, bonnes nouvelles"...). Je n'ai pas une "date de titularisation" sur I-prof comme l2eve mais une nouvelle ligne est bien apparue "fin de fonction dans l'académie" au 1er septembre, et j'ai effectivement eu une mutation à l'inter. Aussi, les stagiaires classiques devaient faire leurs vœux d'ici vendredi.

Donc je me demandais si quelqu'un savait quand avait lieu la commission paritaire pour les agrégés à Reims et à partir de quelle date on pouvait considérer que si on ne nous avait pas contactés c'était bon? Stagiaires 2020/2021 - Page 23 1482308650
Désolée pour la question, cette fin d'année est vraiment stressante et j'ai hâte de pouvoir me projeter dans la prochaine!
avatar
Invité
Invité

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Invité Lun 12 Juil 2021 - 16:25
Bonjour,
As-tu été voir ton compte i-prof de la nouvelle académie ? Il devrait déjà être créé. En principe ton identifiant est le même (sauf si d'autres personnes s'appellent comme toi) et ton mot de passe est ton NUMEN.
Aspinz
Aspinz
Niveau 1

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Aspinz Lun 12 Juil 2021 - 18:08
Effectivement, il a été créé et mon affectation y apparaît bien pour le 01/09/2021 mais il n'est rien indiqué en lien avec la titularisation. Donc je n'ai rien pour me faire penser que je ne serai pas titularisée mais pas non plus de confirmation sur Iprof contrairement à des connaissances dans d'autres académies. :|
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par lolvstein Mar 13 Juil 2021 - 17:03
Bonjour à tous,
Je suis FS 2021-2022 et je me permets de vous poser une question. Le barème des stagiaires (classement au concours, ex-AED/contractuel, situation familiale, etc.) compte-t-il uniquement pour l'affectation entre académies ou également pour les affectations "communes" ?
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Mar 13 Juil 2021 - 17:17
Chaque académie fait ce qu'elle veut. Certaines reprennent le barème ministériel tel quel, mais pas toutes.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
lolvstein
lolvstein
Niveau 3

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par lolvstein Mar 13 Juil 2021 - 22:24
Mathador a écrit:Chaque académie fait ce qu'elle veut. Certaines reprennent le barème ministériel tel quel, mais pas toutes.

Est-il possible de savoir quelles académies reprennent le barème ? Et dans le cas où elles ne le reprennent pas, les stagiaires sont affectés au hasard ?
Tulipia
Tulipia
Niveau 7

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Tulipia Mer 14 Juil 2021 - 12:39
Chers collègues stagiaires titularisés, quel justificatif fournissez-vous aux bailleurs pour prouver votre titularisation ? À part un e-mail d'un syndicat à l'issue de la CAPA des agrégés et la ligne "date de titularisation : 01/09/2021" sur iProf, je n'ai rien...
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par zigmag17 Mer 14 Juil 2021 - 13:34
Tulipia a écrit:Chers collègues stagiaires titularisés, quel justificatif fournissez-vous aux bailleurs pour prouver votre titularisation ? À part un e-mail d'un syndicat à l'issue de la CAPA des agrégés et la ligne  "date de titularisation : 01/09/2021" sur iProf, je n'ai rien...

Demande un arrêté de nomination ou au moins un justificatif professionnel auprès de ton futur chef d'établissement; si le secrétariat est ouvert en ce moment, ils te le feront parvenir. Je suis titulaire depuis perpète mais ça ne change rien, les agences sont toujours aussi pénibles (ou prudentes dirons-nous pour être gentils!) et demandent ce genre de papier lorsqu'on veut louer un logement: c'est une preuve (je n'arrive pas à terminer ma phrase: preuve de ta profession? de ton futur lieu d'exercice? Donc on dira que c'est une preuve tout court! Razz )
Mathador
Mathador
Guide spirituel

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par Mathador Mer 14 Juil 2021 - 14:40
lolvstein a écrit:
Mathador a écrit:Chaque académie fait ce qu'elle veut. Certaines reprennent le barème ministériel tel quel, mais pas toutes.

Est-il possible de savoir quelles académies reprennent le barème ? Et dans le cas où elles ne le reprennent pas, les stagiaires sont affectés au hasard ?

Je ne crois pas qu'il y ait de source centralisée pour ces infos. Il faut donc aller à chaque fois sur le site du rectorat ou d'un syndicat académique…

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
kazamasogetsu
kazamasogetsu
Niveau 5

Stagiaires 2020/2021 - Page 23 Empty Re: Stagiaires 2020/2021

par kazamasogetsu Dim 18 Juil 2021 - 18:09
Je reposte ici, car le sujet "commission de titularisation" semble mort:
Quelqu'un a-t-il des infos pour la commission d'agreg CAER sur l'académie de Nantes? Je ne me fais pas d'illusions vu la caricature d'IPR despotique que j'ai eu, mais j'aimerais être fixé quand même...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum