Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 20:10
Pas de souci, LadKlima. Che, j'ai cliqué sur HP mais rien ne se passe comme ça devrait. Le scan apparaît, je clique, mais j'ai le même écran blanc qu'avant.
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 20:13
Si tu peux faire des captures d'écran ça serait super.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 20:17
Tu sais que tu t'adresses à une quiche parfaite ? J'ai tenté, mais j'ai ouvert paint comme recommandé et c'est de la peinturlure.
Je sens monter les larmes, là. Est-ce que je peux 1. Retenter l'opération ? 2. Débrancher le scan de l'ordi le temps de télécharger ou bien laisser les 2 connectés ?
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 20:19
Normalement si tu suis bien les étapes pour l'instalation ça devrait marcher. Des fois c'est un peu pénible, n'hésite pas à le refaire.
Tu n'as pas un petit outil comme ça dans ta barre windows, pour faire des captures d'écran c'est pratique  :
Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 1ajpg10
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 20:30
oUi, j'ai les ciseaux. Mais ils déménagent... "vers un nouvel emplacement". La terre entière est contre moi. :diable:
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 20:35
Je crois que je recommencerai l'opération demain, là j'ai beaucoup donné... et toi aussi ! Merci beaucoup pour ta gentillesse et ta patience !
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Jeu 18 Mar 2021, 20:40
Celadon a écrit:oUi, j'ai les ciseaux. Mais ils déménagent... "vers un nouvel emplacement". La terre entière est contre moi. :diable:

Comment ça ??

On retente plus tard alors ! Bon courage !
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Jeu 18 Mar 2021, 20:42
C'est ce qui est apparu dans un encadré. I do give up. Bonne soirée !
Dedale
Dedale
Niveau 9

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Dedale Jeu 18 Mar 2021, 22:18
Celadon a écrit:Ah c'est vrai. J'ai arrêté l'ordi une fois mais je ne sais plus si c'est avant ou après le téléchargement... je vais tourner bourrique.
Je recopie ce qui est sur mon écran, ultime étape que je n'arrive pas à terminer :
"Le logiciel a été installé avec succès. Toutefois votre nouvelle imprimante HP n'a pas été encore reliée à cet ordinateur". Et pourtant elle est reliée !!!
1. sur l'écran de démarrage windows, lancer le logiciel de l'imprimante HP
2. Cliquer sur le menu Utilitaires
3. Cliquer sur Configuration et logiciel d'imprimante.
C'est du chinois...

L'étape 1 du texte en chinois te demande de chercher sur ton bureau (ce que tu vois directement après avoir ouvert ta session) le logiciel te permettant de paramétrer ton imprimante. A priori il devrait y avoir "HP" dans le nom du logiciel en question. Les étapes suivantes (2 et 3) devraient être simples à réaliser, une fois le logiciel en question ouvert.

Bon par contre, je trouve étrange que ce message t'apparaisse directement à la fin de l'installation du pilote, alors que ton scanner est branché et allumé.
As-tu vérifié la connectique ? As-tu tenté de brancher ton scanner sur un autre port (USB je suppose) de ton ordinateur ?

Bon courage ! Wink
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Dim 21 Mar 2021, 18:35
Des nouvelles de mes déboires : ça marche !!! yesyes yesyes yesyes :serge:
Ne me demandez surtout pas comment ni pourquoi, je n'en sais rien, j'étais persuadée que je n'étais pas allée jusqu'au bout de la démarche. Il faut croire que si. J'ai éteint le PC et quand je l'ai rallumé, miracle !
Un grand merci aux néos qui m'ont prise en pitié et m'ont guidée dans ces méandres dont j'aimerais tellement qu'ils restent inconnus de moi tant ils me terrifient.
Un merci spécial à LadKlima of course. Bonne soirée à tous ! Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 4225284928
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Lun 29 Mar 2021, 19:56
Je viens encore solliciter vos lumières... je viens de scanner une photo couleur et elle ressort en noir et blanc genre négatif, grands aplats noirs et blancs. En outre le réglage de la lumière est impossible... ça ne me semble pas tout à fait normal...
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par LadKlima Lun 29 Mar 2021, 21:17
@celadon je n'avais pas vu que tu t'en étais sortie, tant mieux !

Pour ton dernier message, je dirai là comme ça, que c'est ta photo qui est en cause ! Je pense qu'elle a du réfléchir la lumière du scanner et donc donner un rendu improbable.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 Empty Re: Souci : mon scan ne scanne rien...

par Celadon Lun 29 Mar 2021, 22:57
Ah ben mince c'est pas de bol parce qu'elles ont TOUTES réfléchi la lumière du scan... Souci : mon scan ne scanne rien... - Page 3 3795679266
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum