Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Constance1
Constance1
Niveau 1

quels conseils pour réussir le capes d'histoire ? Empty quels conseils pour réussir le capes d'histoire ?

par Constance1 Mar 23 Mar 2021, 20:50
Bonsoir, je viens ici pour trouver des réponses...si quelqu'un pouvait m'aider merci...
Je suis inscrite en M1 au Capes d'histoire... le concours approche et en faite je ne suis pas capable de me présenter aux épreuves... je travaille à côté pour me payer les études car mes parents 0 aides, ils ne veulent pas m'aider j'ai 22ans et donc cette année ça a été dur de bosser les questions... j'ai pas pu m 'y mettre vraiment à fond à cause de mon boulot d'étudiant à côté.... et mon objectif en septembre était pas de m'inscrire au concours cette année, je voulais tenter le concours la 1e fois qu'en M2 et non en M1 mais ma directrice de master m'a fait peur et à contre coeur je me suis inscrite au concours cette année j'ai eu 13,5 en geo et 8 en histoire au premier concours blanc, 5 et 7 au second). Je n'ai pas le moral, je suis au fond du trou et je panique beaucoup là... je sais pas comment faire et je sais pas quoi faire de ma vie....
Auriez-vous des conseils pour que je puisse avoir le concours ? J'ai l'impression que je l'aurais jamais... pensez-vous que si l'année prochaine je m'y mets à fond je pourrais l'avoir ? Est-ce que ce concours on peut l'avoir ? Ou est-ce trop difficile, connaissez-vous des personnes qui l'ont jamais eu et qui l'ont tenté plusieurs fois ? Je sais pas si je dois arrêter ou changer de metier ou perceverer.... mes stages se sont très bien passés : j'étais à l'aise à l'oral, je me sentais hyper bien en classe et je me vois pas faire autre chose que ce metier...
No No No No No