Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Elly
Niveau 9

Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?

par Elly Sam 27 Mar 2021 - 18:07
Oui, j'aurais bien aimé pouvoir réagir immédiatement à ce mail demandant un rendez-vous mais celui-ci a été fixé hier à 18h quand j'avais quitté l'établissement...
je ne comprends pas ce qui provoque un tel rendez-vous, hormis le fait que j'ai exprimé mon mécontentement (à peine l'ai-je exprimé d'ailleurs...) sur une réponse qui ne ne m'était pas donnée. D'ailleurs, la PA m'a répondu qu'elle était désolée. Puis revirement de situation, je suis invitée à me présenter à son bureau, pour parler de ça. Merci à vous pour vos réponses.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?

par Maellerp Sam 27 Mar 2021 - 18:19
Ah mais quand je dis réagir immédiatement c'est au premier mail, celui qui donne l'organisation. Pour celui qui te convoque suite à ta réaction je te conseille soit d'y répondre en y allant accompagnée et de continuer à signifier ton mécontentement, soit d'y répondre en disant que comme tu dois assurer ton cours tel jour à telle heure sans avoir été consultée tu en as pris acte mais n'es plus disponible sur l'horaire initial. Mais que bien évidemment si l'objet de la convocation est autre que celui pour lequel elle s'est déjà excusée (et tu l'en remercies), tu peux en prendre connaissance et y répondre par mail.
Après bon... je te dis cela avec mon aplomb de casse-pieds qui en a vu d'autres et qui trouve que le procédé est cavalier, je ne sais pas quelle est ta situation et à quelles "représailles" tu pourrais t'exposer en agissant ainsi.
roxanne
roxanne
Oracle

Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?

par roxanne Sam 27 Mar 2021 - 18:30
Et, au risque de me répéter, on ne sait toujours pas le contenu et le ton du mail de "réaction". C'est peut-être plus la forme que le fond qui est reproché.
Provence
Provence
Enchanteur

Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?

par Provence Sam 27 Mar 2021 - 18:37
roxanne a écrit:Et, au risque de me répéter, on ne sait toujours pas le contenu et le ton du mail de "réaction". C'est peut-être plus la forme que le fond qui est reproché.

On ne sait pas mais on a un avis quand même ?
roxanne
roxanne
Oracle

Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?

par roxanne Sam 27 Mar 2021 - 18:40
Non.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?

par Clecle78 Sam 27 Mar 2021 - 18:40
Mais peut-être qu'il n'y aura pas de reproche ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?

par Jacq Sam 27 Mar 2021 - 19:03
Maellerp a écrit:
Une passante a écrit:Je partage l'avis des autres, le changement d'horaire aurait dû t'être spécifié.

Je me demande si cela n'est pas une des évolutions que j'ai cru remarquer ces dernières années : c'est aux enseignants d'aller chercher les informations qu'on ne prend plus la peine de leur donner directement.
Je suppose qu'il aurait suffit que ce mail précise aux enseignants si leurs services étaient modifiés par l'attribution des salles.
Dans mon établissement, nous ne sommes plus avertis de rien, c'est à nous de consulter en permanence Pronote pour voir ce qui est modifié (et c'est très pénible !)

Non, je ne pense pas qu'un mail prévenant du changement de service suffit. Il faut soit se mettre d'accord AVANT sur ce changement de service, soit à minima demander dans le mail commun aux enseignants de se rapprocher de l'administration afin de discuter du rattrapage des cours supprimés par nécessité. Sinon, si on accepte cela, les chefs le prennent pour acquis et ne se generont pas pour le refaire. Cependant je suis d'accord, on ne sait pas quelle est la teneur de la réaction qui a motivé la convocation. Personnellement je n'aurais pas attendu d'être convoquée ou provoqué une convocation, je serais allée directement réagir chez les concernés dès réception du mail.

Au moins "votre cours de X date en X salle doit être reportée, nous vous proposons telle solution ou telle autre".
Par contre annuler le cours, ils peuvent le faire si le besoin (brevet) l'exige.
neomath
neomath
Érudit

Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?  - Page 2 Empty Re: Doit-on être dans notre établissement si un cours a été déplacé ?

par neomath Sam 27 Mar 2021 - 19:04
Elly a écrit:Nous avons eu le 23 pour le 29 un message avec une pièce jointe où apparaissait les salles attribuées, mais pas d'information claire et directe pour les professeurs qui se voyaient changer leur salle ...

Chez nous c'est exactement comme cela que l'on est informé des changements de salles lors des examens blancs et autres événements particuliers. Cela suppose que chacun vérifie si il est concerné ou pas. Jusqu'à présent, personne ne s'est plaint.

_________________
"la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l'abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral"
A. Césaire
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum