Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
hlnlcd
hlnlcd
Niveau 1

zr académie de Lille Empty zr académie de Lille

par hlnlcd Ven 2 Avr - 21:52
Bonjour à tous,
La phase intra de l'académie finie bientôt , et j'arrive sur Lille pour la rentrée de Septembre en tant que plp maths-sciences. Je me pose des questions sur les avantages/inconvénients d'être ZR sur la zone Roubaix-Lille-Tourcoing ou sur la côte d'opale ? Quelles sont vos retours d'expériences ? je me doute bien que ce n'est pas la joie dans les LP de l'académie...
Est ce qu'une fois sur un poste de ZR il est facile dans l'académie de retourner sur un poste fixe ?
Je remercie, ceux qui prendront le temps de me répondre ainsi que ceux qui ont répondu à mes précédents messages. Vos conseils ont su m'éclairer et j'espère qu'ils pourront une fois de plus m'éclairer.
Bonne soirée à vous et bon courage pour le confinement, je pense à vous depuis la Guyane.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

zr académie de Lille Empty Re: zr académie de Lille

par DaphNenya Sam 3 Avr - 0:35
Dans la ZR Lille - Roubaix - Tourcoing, il y a pas mal de LP difficiles (j'en ai fait quelques uns il y a quelques années quand j'étais contractuelle, mes info ne sont donc pas très fraiches). L'avantage, probablement la petite taille de la zone, en habitant dans le milieu, tu ne devrais pas avoir trop de trajets.
Je ne connais pas la zone Côte d'Opale, ce n'est pas la zone la plus étendue mais si tu habites au nord et que tu te retrouves à faire un remplacement dans le sud, ça peut faire pas mal de route et il y a certainement moins d'établissements que dans celle de Lille.
Quant à ta question sur un poste fixe, je ne peux pas te répondre, je ne connais pas les besoins dans tes matières.
Essaye peut-être de te renseigner auprès d'un syndicat ? Même si ça semble un peu tard maintenant avec la fermeture du serveur mardi matin.
Bonne réflexion et bon courage.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Derborence
Derborence
Modérateur

zr académie de Lille Empty Re: zr académie de Lille

par Derborence Sam 3 Avr - 4:15
Merci de poster sur le fil intra Lille.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum