Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence Empty programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence

par Yazilikaya Lun 05 Avr 2021, 14:54
Bonjour
Autant sur gmail, c'est enfantin mais je ne vois pas comment programmer des envois de mails sur la messagerie académique, ni même si cela est possible.
Une bonne âme pour m'aider?
Adri
Adri
Grand Maître

programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence Empty Re: programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence

par Adri Lun 05 Avr 2021, 14:56
La réponse m'intéresse : j'avais cherché sans trouver... Ce serait tellement pratique.
Yazilikaya
Yazilikaya
Neoprof expérimenté

programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence Empty Re: programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence

par Yazilikaya Dim 21 Nov 2021, 11:29
Je remonte ce mail. Ma classe a fermé. Et pour le travail à distance, la programmation d'envoi serait bien pratique.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence Empty Re: programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence

par Tangleding Dim 21 Nov 2021, 11:39
Je n'ai pas l'impression que ce soit possible. Ni sur l ent Oze. C'est assez limitant. Je ne comprends pas que cela n'ait pas figuré dans le cahier des charges.

D'autant plus idiot que l ENT permet de planifier l'ouverture fermeture d'un casier de collecte avec un horodatage à la minute.

_________________
"Never complain, just fight." programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Dedale
Dedale
Niveau 9

programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence Empty Re: programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence

par Dedale Mer 19 Jan 2022, 18:45
Il est possible de programmer des envois dans certains client de messagerie. Par exemple Outlook, inclus dans le pack office le fait. Pour les autres clients de messagerie (Thunderbird et consorts), peut-être que des collègues qui passent ici peuvent te renseigner.

Pour peu d'avoir paramétré correctement ton mail académique dans ce client de messagerie, tu pourrais donc organiser l'envoi de différents emails à différentes échéances, comme tu le souhaites.
Adri
Adri
Grand Maître

programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence Empty Re: programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence

par Adri Mer 19 Jan 2022, 21:31
Je fais partie de ceux qui préfèrent gérer à part la boîte pro, sans renvoi vers un client qui sert pour l'adresse perso... Et j'aimerais bien que cette fonctionnalité existe.
Dedale
Dedale
Niveau 9

programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence Empty Re: programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence

par Dedale Jeu 20 Jan 2022, 10:29
Adri a écrit:Je fais partie de ceux qui préfèrent gérer à part la boîte pro, sans renvoi vers un client qui sert pour l'adresse perso...

Pour séparer vie privée et vie professionnelle je suppose ? Dans ce cas, l'emploi de la version portable d'un client de messagerie (avec ses comptes et sa configuration dédiée) que tu peux ouvrir séparément, uniquement quand tu le souhaites, devrait résoudre ton problème. Je me trompe ?
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence Empty Re: programmer des envois de mails sur la boite mail académique convergence

par A rebours Ven 04 Fév 2022, 11:46
Je relance ce topic pour poser une question : depuis que la redirection a cessé, je suis obligée de consulter directement la boîte académique. Or, si j'ai trouvé comment modifier le thème, je n'arrive pas pas modifier la taille de police... Est-ce possible ? Parce que, franchement, c'est hyper petit !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum