Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
coraillee
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par coraillee Jeu 5 Mai 2022 - 18:40
La qualité des Atlande peut être variable. L'incontournable cette année était celui sur la littérature comparée : "les Fictions animales". Mais l'investissement ne me semble pas nécessaire, empruntez-les quand ils sortiront en BU (en espérant qu'elle soit réactive, pas comme la mienne !). Pour Perrault, pas indispensable, pour la Mort Artu, sorti si tard, que je n'ai même pas eu le temps de regarder.
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Gtvlahov Lun 9 Mai 2022 - 10:30
Hello ! Pour les admissibles : avez-vous reçu la convocation aux oraux ?
coraillee
coraillee
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par coraillee Lun 9 Mai 2022 - 21:44
Non rien. C'est sans doute normal. Mais j'aimerais que ça ne traîne pas trop afin de vite évacuer la partie logistique 😅
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Gtvlahov Mer 11 Mai 2022 - 15:39
Bon, attendons sagement en espérant que les prix de la Sncf ne flambent pas …
mimi0108
mimi0108
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par mimi0108 Mer 11 Mai 2022 - 18:47
Hello,
J'aimerais connaitre le seuil d’admissibilité pour cette année et le nombre d'admissibles, si c'était connu.
Merci d'avance et bravo aux admissibles!
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Gtvlahov Mer 11 Mai 2022 - 19:07
Si je ne me trompe pas, la barre était à 338.70 (soit 8.46)
Tivinou
Tivinou
Grand sage

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Tivinou Mer 11 Mai 2022 - 21:27
Pour le nombre d'admissibles : 30 candidats par page, plus la dernière page.
Edit. 7 × 30+ 22 = 232
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Gtvlahov Ven 13 Mai 2022 - 14:50
L’attente des convocations est longue 😭
coraillee
coraillee
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par coraillee Mar 17 Mai 2022 - 11:00
Les convocations sont sur publinet !
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Gtvlahov Mar 17 Mai 2022 - 11:15
J’ai vu ! Pour ceux qui ne résident pas à Paris, ce n’est pas cadeau (j’ai une longue pause entre les deux premières épreuves et les deux dernières) 😱
Lfif
Lfif
Niveau 3

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Lfif Mar 17 Mai 2022 - 11:29
Gtvlahov a écrit:J’ai vu ! Pour ceux qui ne résident pas à Paris, ce n’est pas cadeau (j’ai une longue pause entre les deux premières épreuves et les deux dernières) 😱

Tout à fait d'accord! J'étais étonnée.
Savez-vous dans quel ordre vont se dérouler les épreuves? Je n'ai aucune précision à part les dates.
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Gtvlahov Mar 17 Mai 2022 - 11:36
En demandant à une copine agrégée, l’ordre n’est pas fixe (l’on peut avoir le hors programme le jour 1 et la leçon le jour 2…) ; l’ordre sera donné lors de la réunion obligatoire 😵💫
Lfif
Lfif
Niveau 3

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Lfif Mar 17 Mai 2022 - 11:55
Gtvlahov a écrit:En demandant à une copine agrégée, l’ordre n’est pas fixe (l’on peut avoir le hors programme le jour 1 et la leçon le jour 2…) ; l’ordre sera donné lors de la réunion obligatoire 😵💫

Oh, ils sont un peu sadiques!
Et savez-vous au moins s'il faut ramener ses livres?
Gtvlahov
Gtvlahov
Niveau 1

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Gtvlahov Mar 17 Mai 2022 - 11:59
Je crois avoir lu dans un des derniers rapports du jury que les livres seront fournis… mais j’espère me tromper ! J’aimerais bien avoir mes textes 😂
Nadejda
Nadejda
Grand sage

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty Re: Agrégation externe lettres modernes 2022

par Nadejda Mar 17 Mai 2022 - 16:06
Les livres ont été fournis aux oraux de l'interne.
Ariane Rufenacht
Ariane Rufenacht
Je viens de m'inscrire !

Agrégation externe lettres modernes 2022 - Page 6 Empty infos formation agrégation Reims LC

par Ariane Rufenacht Dim 18 Sep 2022 - 17:48
Bonjour,
n'étant membre de Neoprofs que depuis peu, je ne peux pas encore répondre aux MP. Je suis ennuyée car une collègue m'a écrit pour me demander des infos précises concernant la préparation de l'agrégation interne de lettres classiques, et je ne peux pas lui répondre... Je poste donc ici ma réponse...
Concernant les concours blancs, cela ne figurait pas sur l'EDT commun, mais en LC nous avions autant d'épreuves qu'en LM. Les profs préparaient un sujet de didactique pour nous, tandis que les LM avaient une dissertation. Tu peux peut-être t'en assurer auprès de la personne qui encadre la formation. La correction en cours, en revanche, était en général destinée aux LM, et je recevais ma copie corrigée assortie de conseils de méthodologie.
Pour les versions, au début de l'année je mettais plusieurs jours à produire un texte à peu près cohérent et j'ai démarré à 6/20. Petit à petit, le temps de préparation s'est réduit. Je faisais également les versions de la formation du PAF de Créteil, à laquelle j'étais inscrite. Le professeur nous conseillait, quoi qu'il en soit, de passer le temps nécessaire sur chaque version, afin d'améliorer notre connaissance de la langue, et de parvenir à élucider les difficultés rencontrées. Le choix du professeur de grec était de nous donner des textes difficiles, plus difficiles que ce qui est donné généralement au concours. Il a eu ensuite un concours blanc en temps limité en décembre.
J'espère avoir répondu à tes questions !
Bon courage à toi et profite bien de cette année qui sera certainement tout aussi éprouvante que passionnante !
Ariane
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum