Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nessy
Nessy
Niveau 3

Agreg externe LM 2022 : travail en binôme Empty Agreg externe LM 2022 : travail en binôme

par Nessy Jeu 15 Avr 2021, 22:31
Bonjour,

Je me lance dans la prépa de l'agreg externe (et accessoirement interne) de LM pour l'an prochain et je cherche quelqu'un pour travailler en binôme (rdv hebdomadaire pour des exercices concrets : ET, pistes de dissert, sujet de grammaire ou d'AF, version ou échange sur les oeuvres et surtout soutien mutuel pour garder la motivation tout au long de l'année).Agreg externe LM 2022 : travail en binôme 2252222100

J'habite dans l'académie de Lyon mais perdue dans la campagne, ce serait donc plutôt un binôme en distanciel (sauf si l'occasion du présentiel se présente...). Et je serai à temps plein en collège avec 3 enfants à la maison, mais je suis motivée :lecteur:

Un.e volontaire pour tenter l'aventure ?
avatar
Ksieznica
Niveau 1

Agreg externe LM 2022 : travail en binôme Empty Re: Agreg externe LM 2022 : travail en binôme

par Ksieznica Ven 16 Avr 2021, 21:37
Bonsoir,

Je viens de passer le CAPES LM externe (Agreg externe LM 2022 : travail en binôme 2790680366). Dans l'attente des résultats, j'ai décidé de commencer l'entraînement aux épreuves orales et de poser les bases d'une préparation à l'agrégation externe ... Pourquoi pas me direz-vous ahah

Bref, je suis de l'académie de Lyon, je me dis qu'en fonction de ta localisation exacte, nous pourrions peut-être envisager un binôme en "hybride" ? ballon

Pour ma part, j'ai besoin de travailler en profondeur l'AF et le latin (je n'en avais jamais fait avant le concours, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre). Mes révisions de grammaire sont encore toutes fraîches du CAPES mais elles ont besoin d'une structure solide et surtout d'être comparées à une autre grammaire que la Denis/Sancier.
Pour ce qui est des oeuvres au programme, en attendant de les recevoir, je lis des textes critiques et théoriques et j'essaie de les situer dans l'histoire littéraire Smile

Je t'écris en PV si tu es intéressé.e Wink
Nessy
Nessy
Niveau 3

Agreg externe LM 2022 : travail en binôme Empty Re: Agreg externe LM 2022 : travail en binôme

par Nessy Ven 16 Avr 2021, 21:42
Super, OK pour poursuivre en MP.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum