Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dust-to-Dust
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Jeu 17 Juin 2021, 12:09
Bonjour,
En complément de la Dropbox qui constitue une belle base de données maintenant (il y a d'incroyables pépites !), je propose qu'on s'organise pour des devoirs d'entraînement, à la place ou en plus des prépas.
Détails ici : https://www.neoprofs.org/t133546-groupe-d-entraide-pour-des-devoirs

Plus on est de fous, plus on progresse !
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Ven 18 Juin 2021, 10:28
Super !
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Sam 19 Juin 2021, 10:50
Bonjour,
J'ai ajouté un document à la Dropbox pour que nous centralisions nos idées de sujets sur les œuvres au programme (compo, leçons, ET...). Je vais bien sûr verser mes idées au fur et à mesure. Cela peut nous aider pour les entraînements, absolument fondamentaux. (à ce titre, n'hésitez pas à rejoindre le naissant groupe d'entraide pour des devoirs !)
Geo84
Geo84
Niveau 2

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Geo84 Sam 19 Juin 2021, 16:23
Bonjour,

J'ai 3 fichiers sur Perrault à déposer dans la Dropbox mais elle est saturée, je n'ose pas effacer des fichiers de crainte de les effacer pour tous. Pouvez-vous me dire comment procéder?

Ce sont mes cours de M1(fichiers complets, pas des notes de cours) et je ne vois pas pourquoi les surligner, en tout cas cela me gênerait dans ma lecture, autant avoir le cours complet et surligner soi-même les éléments importants?
Angelene
Angelene
Niveau 4

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Angelene Dim 20 Juin 2021, 20:21
Bonjour à tous, 
je participais à l'origine à la dropbox et je devais mettre des fiches sur le théâtre. Mais mon père, qui était malade, a été hospitalisé deux fois depuis mai et nous a quittés la semaine dernière. 
Je n'ai plus du tout l'énergie de travailler cette année, je vais donc mettre la fiche sur le théâtre des lumières que j'avais commencée, mais je ne reviendrai que l'an prochain à mon avis.

Bon courage pour la préparation...
avatar
yeraud
Niveau 2

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par yeraud Dim 20 Juin 2021, 20:36
@ Angèlene : Bon courage à toi surtout...
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Dim 20 Juin 2021, 20:45
Bon courage à toi....
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par tyrion35 Dim 20 Juin 2021, 21:30
Geo84 a écrit:Bonjour,

J'ai 3 fichiers sur Perrault à déposer dans la Dropbox mais elle est saturée, je n'ose pas effacer des fichiers de crainte de les effacer pour tous. Pouvez-vous me dire comment procéder?

Ce sont mes cours de M1(fichiers complets, pas des notes de cours) et je ne vois pas pourquoi les surligner, en tout cas cela me gênerait dans ma lecture, autant avoir le cours complet et surligner soi-même les éléments importants?

même soucis... je ne peux d'ailleurs plus accéder à la Dropbox car saturée 🤷🏻‍�

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Lun 21 Juin 2021, 21:31
J'ai pris l'initiative de faire une copie des mp3 de Viala généreusement fournis par notre collègue sur un dossier libre d'accès d'un Google Drive. Si j'ai votre feu vert, j'efface les mp3 de la Dropbox et les remplace par un lien vers le dossier. Il va sans dire que tout cela prendra moins d'une minute. Et j'ai gardé une autre copie des mp3 sur disque dur, comme tant d'autres j'imagine.
Comme ce dossier sera modifiable par tous, il faudra veiller bien sûr à ne rien effacer (5h de transfert, j'ai dû laisser l'ordi tourner toute la nuit...  - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 1665347707  - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 1665347707 ), et si notre collègue souhaite ajouter XIXe et XXe siècles, ce sera faisable directement sur Google Drive.
avatar
yeraud
Niveau 2

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par yeraud Lun 21 Juin 2021, 22:10
Ça me semble une bonne idée en effet, les fichiers audio prennent en général beaucoup de place.
J'ai sauvegardé aussi ces fichiers, si besoin.
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Lun 21 Juin 2021, 22:17
Viala prend actuellement 2Go, ce sont ces mp3 qui font exploser les Dropbox déjà bien pleines de beaucoup de collègues
naila92
naila92
Niveau 1

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par naila92 Lun 21 Juin 2021, 23:53
Merci c'est une.bonne initiative !
Arciel
Arciel
Niveau 1

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Arciel Mar 22 Juin 2021, 12:48
Angelene a écrit:Bonjour à tous, 
je participais à l'origine à la dropbox et je devais mettre des fiches sur le théâtre. Mais mon père, qui était malade, a été hospitalisé deux fois depuis mai et nous a quittés la semaine dernière. 
Je n'ai plus du tout l'énergie de travailler cette année, je vais donc mettre la fiche sur le théâtre des lumières que j'avais commencée, mais je ne reviendrai que l'an prochain à mon avis.

Bon courage pour la préparation...

Bonjour, C'était la préparation du concours LM externe qui t'intéressait?
tyrion35
tyrion35
Niveau 3

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par tyrion35 Mar 22 Juin 2021, 14:34
Dust-to-Dust a écrit:J'ai pris l'initiative de faire une copie des mp3 de Viala généreusement fournis par notre collègue sur un dossier libre d'accès d'un Google Drive. Si j'ai votre feu vert, j'efface les mp3 de la Dropbox et les remplace par un lien vers le dossier. Il va sans dire que tout cela prendra moins d'une minute. Et j'ai gardé une autre copie des mp3 sur disque dur, comme tant d'autres j'imagine.
Comme ce dossier sera modifiable par tous, il faudra veiller bien sûr à ne rien effacer (5h de transfert, j'ai dû laisser l'ordi tourner toute la nuit...  - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 1665347707   - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 1665347707 ), et si notre collègue souhaite ajouter XIXe et XXe siècles, ce sera faisable directement sur Google Drive.

Merci pour l'initiative ! De plus ils sont accessibles sur Spotify.

_________________
" la littérature est la preuve que la vie ne suffit pas " Pessoa :lecteur:
naila92
naila92
Niveau 1

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par naila92 Dim 27 Juin 2021, 11:01
Bonjour, j'avais une petite question quant à l'utilisation de la Dropbox: est-ce qu'il est possible de communiquer par ce biais avec les auteurs des documents déposés. J'ai des questions sur certaines synthèses et je voulais échanger avec ceux qui les ont rédigés. Merci d'avance de votre retour et bon courage à tous.
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Dim 27 Juin 2021, 11:50
Bonjour,
Des logiciels comme Microsoft office ou Adobe Reader permettent de commenter les docs. En revanche, si leurs auteurs ne vont pas les consulter, ils ne liront pas les annotations... Le mieux reste d'utiliser ce fil de discussion pour poster tes questions. Il y a aussi un Google Sheet recensant les apports des uns et des autres. Tu peux ainsi retrouver des auteurs et leur écrire par mp !
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Mar 29 Juin 2021, 23:22
naila92 a écrit:Bonjour, j'avais une petite question quant à l'utilisation de la Dropbox: est-ce qu'il est possible de communiquer par ce biais avec les auteurs des documents déposés. J'ai des questions sur certaines synthèses et je voulais échanger avec ceux qui les ont rédigés. Merci d'avance de votre retour et bon courage à tous.

Tu peux ajouter directement un commentaire sur le document quand tu es sur la drop box Wink
Auz
Auz
Niveau 6

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Lun 26 Juil 2021, 11:54
Bonjour à tous! J'ai déposé dans la dropbox ma copie de Didactique sur Carmen ( session 2021), notée 14/20, en espérant que ça aide, bonne journée!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Lun 26 Juil 2021, 21:40
Auz a écrit:Bonjour à tous! J'ai déposé dans la dropbox ma copie de Didactique sur Carmen ( session 2021), notée 14/20, en espérant que ça aide, bonne journée!
Félicitations pour cette note !!!
Auz
Auz
Niveau 6

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Mar 27 Juil 2021, 16:01
La chance du débutant, je n'étais allée qu'à cette épreuve, pour jauger un peu ma capacité à rester concentrée 7heures. Le sujet m'a plu mais il semble qu'il était original... On verra si je me débrouille sur un sujet plus convenu. Plus je travaille, plus j'angoisse.
A ce propos, la grammaire est pour moi à la fois un gouffre abyssal et une montagne infranchissable, comment vous la bossez? J'aimerai commencer mais je ne sais pas par quel bout prendre la chose. Bon courage à tous! restez motivés!
( Je commence la comparée après quelques lectures de RJ)

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Tangleding Mar 27 Juil 2021, 17:38
Eh bien bravo @Auz pour ce résultat pour ta première tentative !!! Tu avais bossé la didactique comment ?

Je serais curieux de lire ta copie si tu acceptes de la partager.

Bon courage pour ta préparation.

_________________
"Never complain, just fight."  - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Auz
Auz
Niveau 6

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Mar 27 Juil 2021, 17:48
Ma copie est sur la dropbox, mais je peux te l'envoyer mp si tu veux. Il y a aussi une excellente copie sur weblettres ( notée 18/20, claire et vraiment brillante).
Je n'avais pas, à ma grande honte, vraiment bossé, j'avais lu les rapports de jury pour comprendre les attendus, les étapes incontournables, et c'est tout. La variété des sujets est si grande qu'il me semble difficile de faire le tour, de bonnes bases d'histoire littéraire me semblent essentielles et en tant qu'enseignants nous avons cette base dans l'ensemble, même si nous avons tous nos faiblesses. La lecture des rapports après avoir lu et travaillé un peu les sujets est aussi très utile ( j'avais travaillé le sujet 2020 , les discours de réception du Nobel, puis le RJ).

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Tangleding Mar 27 Juil 2021, 17:55
Merci pour ces précisions, je t'envoie un mp car je ne participe pas à la Dropbox. La didactique est une épreuve très particulière, je trouve impressionnant de piger les attentes aussi rapidement.

_________________
"Never complain, just fight."  - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Tangleding Mar 27 Juil 2021, 18:43
C'est intéressant, on voit qu'il est possible d'aborder le corpus de plusieurs façons différentes avec de bons résultats (je l'ai toujours entendu dire, mais c'est autre chose de le constater de visu). C'est à la fois rassurant et inquiétant.

_________________
"Never complain, just fight."  - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Micki
Micki
Je viens de m'inscrire !

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Micki Mar 27 Juil 2021, 18:46
Bonjour à tous, je me lance aussi dans cette périlleuse aventure.
Je pense pouvoir poster une sorte de résumé-citations de La Mort du roi Arthur une fois finie dans la Dropbox, si cela intéresse et une fois que j'aurai rempli les critères Smile. J'aurais aussi quelques fiches d'AF.
Nononot
Nononot
Niveau 3

 - Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 10 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Nononot Dim 22 Aoû 2021, 21:01
Coucou toutes et tous,

Je suis à la ramasse, je devais participer plus activement à la dropbox mais mon compagnon a eu un grave accident de voiture. Alors je reviendrai quand il ira un peu mieux. En attendant de m'y remettre, ça fait plaisir de voir que vous avez tous la niac et courage à vous toutes et tous!

Big up Tangleding qui ne dort jamais Wink Je suis sûre que dans une vie antérieure tu étais pirate informatique et que tu t'appelais Néo.

_________________
"Je ne peux pas changer la direction du vent mais je peux ajuster mes voiles pour toujours atteindre ma destination". J.Dean
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum