Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angelene
Niveau 4

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Angelene Sam 17 Avr 2021 - 12:32
J'ai l'Histoire de la France littéraire de Pringent. Je vais forcément travailler dessus pour la didactique, donc je peux probablement ficher des parties correspondant au programme de seconde.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 17 Avr 2021 - 13:09
Angelene a écrit:J'ai l'Histoire de la France littéraire de Pringent. Je vais forcément travailler dessus pour la didactique, donc je peux probablement ficher des parties correspondant au programme de seconde.

D'accord, as tu accès à la box ?
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Sam 17 Avr 2021 - 15:17
J'ai ajouté, trèèèèèès modestement, mes notes sur les notices des Contes de Perrault ( en vers et en prose car les contes en vers sont éclairant quant à la genèse du style de Perrault) et des "perspectives d'étude" c'est à dire des remarques et citations classées par thèmes. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et à ajouter des thèmes, j'ai essayé de fonctionner comme je le faisais pour construire mes cours de TL.

Je suis bien embêtée de ne pas pouvoir poursuivre avec Mme d'Aulnoy, je n'ai pas reçu le livre.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 17 Avr 2021 - 15:40
Super merci ! Pour ma part je suis en pleine lecture de Cyrano... j'ai commencé LNH mais j'alterne car c'est vraiment chronophage en livre audio...je n'ai pas tous les livres non plus. Je peine à trouver des articles sur Perrault... d'ici les prochains jours je ficherai le XVIIIe de Henri Mitterand
Angelene
Angelene
Niveau 4

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Angelene Sam 17 Avr 2021 - 16:03
Louisa62 a écrit:
Angelene a écrit:J'ai l'Histoire de la France littéraire de Pringent. Je vais forcément travailler dessus pour la didactique, donc je peux probablement ficher des parties correspondant au programme de seconde.

D'accord, as tu accès à la box ?

J'ai suivi ton lien. Par contre je devais demander l'accord une fois connectée. C'est normal?
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 17 Avr 2021 - 16:10
Oui ! C'est fait Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 17 Avr 2021 - 17:16
Je viens d'ajouter 3 docs sur Rousseau issus du comptoir littéraire. Il y a le résumé des lettres ! Un bon moyen d'appréhender cette œuvre. Ne reste plus qu'à relever une citation par lettre
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Sam 17 Avr 2021 - 17:40
Ces documents fleuve me découragent... Merci tout de même cela aidera lorsque je m'attellerai à cette lecture qui promet d'être difficile.

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 17 Avr 2021 - 17:49
Je pense que lire le résumé des lettres serait un moyen d'appréhender la lecture de LNH, au moins pour savoir où l'on va ^^
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Jean-Baptiste Sam 17 Avr 2021 - 18:43
Dans la section "Grammaire", je viens d'ajouter, comme je l'avais annoncé, mes fiches sur la GMF datant du CAPES. Alors, évidemment, ce sont des fiches très denses, vous verrez. Tout est réuni en un document PDF. C'est tout de même plus lisible et bien plus synthétique que cette terrible GMF qui m'avait donné du fil à retordre. J'y avais passé deux mois, devant finalement faire l'impasse sur l'AF à l'époque...

Peut-être faudrait-il rapidement mettre en place un document collaboratif récapitulant le document déposé et le contributeur ? À voir également, pour les intéressé.e.s, le fameux document recensant ce que chacun prévoit de faire.

Je vais m'attaquer aux programmes du lycée. Étant en collège, cela ne me fera pas de mal.

C'est agréable de ne pas se fixer un objectif, seul dans son coin.


Dernière édition par Jean-Baptiste le Sam 17 Avr 2021 - 19:34, édité 1 fois
Suzette
Suzette
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty comment participer?

par Suzette Sam 17 Avr 2021 - 19:03
Bonjour à tous,
je prépare l'interne 2022, c'est la première fois que je la prépare, je n'ai donc pas encore de documents intéressants à vous proposer, mais comment participer à la dropbox le moment venu? Je vous remercie!
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 17 Avr 2021 - 21:42
Jean-Baptiste a écrit:Dans la section "Grammaire", je viens d'ajouter, comme je l'avais annoncé, mes fiches sur la GMF datant du CAPES. Alors, évidemment, ce sont des fiches très denses, vous verrez. Tout est réuni en un document PDF. C'est tout de même plus lisible et bien plus synthétique que cette terrible GMF qui m'avait donné du fil à retordre. J'y avais passé deux mois, devant finalement faire l'impasse sur l'AF à l'époque...

Peut-être faudrait-il rapidement mettre en place un document collaboratif récapitulant le document déposé et le contributeur ? À voir également, pour les intéressé.e.s, le fameux document recensant ce que chacun prévoit de faire.

Je vais m'attaquer aux programmes du lycée. Étant en collège, cela ne me fera pas de mal.

C'est agréable de ne pas se fixer un objectif, seul dans son coin.

J'essaierai des demain de faire un tableau recap
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 17 Avr 2021 - 21:43
Suzette a écrit:Bonjour à tous,
je prépare l'interne 2022, c'est la première fois que je la prépare, je n'ai donc pas encore de documents intéressants à vous proposer, mais comment participer à la dropbox le moment venu? Je vous remercie!

Il faudra que tu m'envoies un MP avec ton adresse au moment où tu pourras déposer des docs dans la Dropbox Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Sam 17 Avr 2021 - 22:53
Parmi vous, y en a t il certains / certaines qui auraient des fiches de méthodologies en ce qui concerne les épreuves ? L'an dernier j'ai récupéré un vœux livre sur l'épreuve de didactique mais je doute qu'il soit encore d'actualité...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Tangleding Sam 17 Avr 2021 - 23:23
Si tu veux j'ai fait une fiche sur la dissertation littéraire à partir du cours de Stéphanie GENAND.

Pour la didactique je ne peux partager les cours de Sévigné. Mais grosso modo c'est équivalent à l'Atlande.

_________________
"Never complain, just fight." Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
rhuart
rhuart
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Présentation

par rhuart Dim 18 Avr 2021 - 11:19
Bonjour,
je fais partie des délaissés de l'interne de 2021, mais je me suis relancée pour 2022.
Cette idée de dropbox me plait beaucoup, je compte aussi y déposer des documents ; par contre, je ne sais pas du tout comment faire pour y accéder...
Vous voulez bien m'accepter ?
Cordialement !
Auz
Auz
Niveau 6

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Auz Dim 18 Avr 2021 - 11:46
Il faut envoyer un message à Louisa62 en mp ( il faut pour cela attendre d'avoir posté 7 vrais messages sur le forum) et lui donner un document afin d'accéder à la box. Bonne journée!

_________________
Boulet un jour, boulet toujours.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 12:09
Tangleding a écrit:Si tu veux j'ai fait une fiche sur la dissertation littéraire à partir du cours de Stéphanie GENAND.

Pour la didactique je ne peux partager les cours de Sévigné. Mais grosso modo c'est équivalent à l'Atlande.

Oui ça serait sympa ! Concernant l'Atlande, pour le coup, tu me parles chinois... j'ai préparé l'agreg en interne avec la formation Artois (mon ancienne fac) et nous n'avons pas trop eu de methodo pure et dure en didactique. Mais je vais me renseigner sur l'Atlande du coup ! Merci
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 12:10
rhuart a écrit:Bonjour,
je fais partie des délaissés de l'interne de 2021, mais je me suis relancée pour 2022.
Cette idée de dropbox me plait beaucoup, je compte aussi y déposer des documents ; par contre, je ne sais pas du tout comment faire pour y accéder...
Vous voulez bien m'accepter ?
Cordialement !

Tu as eu ta réponse par @Auz Wink
Envoies moi un mail en MP avec ton adresse mail. Afin de pouvoir accéder à la box, nous demandons qu'un document soit donné en amont Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 12:15
@faustine62 Coucou, dans la Dropbox, il semblerait que ton fichier sur la GMF ait été supprimé. S'agit il d'une suppression volontaire ? Il existe un autre doc sur la GMF avec 200 pages également debfiches de grammaire. S'agit il ton doc remanié ?
vlag
vlag
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par vlag Dim 18 Avr 2021 - 14:28
Bonjour,
Je souhaiterais m'inclure à cette Dropbox.
Il me manque encore quelques messages pour communiquer en mp.
J'ai commencé Genet (Le balcon, Les bonnes étant en chemin) et vais ficher le préambule pour commencer. Si ça peut servir.
Je précise que je suis à temps plein en collège avec deux enfants "différents" à la maison et qu'en plus de cela ma femme, infirmière est en formation. Je ne dispose donc que de peu de temps pour le moment et ferai de mon mieux à mon rythme. Wink
Angelene
Angelene
Niveau 4

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Angelene Dim 18 Avr 2021 - 14:30
Est-ce que des notes sur l'Histoire de la mise en scène pourraient vous intéresser? Je viens d'obtenir la certification théâtre, donc j'ai beaucoup travaillé sur cette question, et d'après les programmes, il faut aborder la mise en scène en seconde.
faustine62
faustine62
Érudit

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par faustine62 Dim 18 Avr 2021 - 14:33
Louisa62 non je n'ai rien supprimé et ce n'est pas moi qui ai déposé l'autre fichier. Je remets le mien.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 14:49
faustine62 a écrit:Louisa62 non je n'ai rien supprimé et ce n'est pas moi qui ai déposé l'autre fichier. Je remets le mien.

Bizarre...
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 14:50
vlag a écrit:Bonjour,
Je souhaiterais m'inclure à cette Dropbox.
Il me manque encore quelques messages pour communiquer en mp.
J'ai commencé Genet (Le balcon, Les bonnes étant en chemin) et vais ficher le préambule pour commencer. Si ça peut servir.
Je précise que je suis à temps plein en collège avec deux enfants "différents" à la maison et qu'en plus de cela ma femme, infirmière est en formation. Je ne dispose donc que de peu de temps pour le moment et ferai de mon mieux à mon rythme. Wink

Tu m'enverras un MP pour connaître les modalités de la box Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 2 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 14:50
Angelene a écrit:Est-ce que des notes sur l'Histoire de la mise en scène pourraient vous intéresser? Je viens d'obtenir la certification théâtre, donc j'ai beaucoup travaillé sur cette question, et d'après les programmes, il faut aborder la mise en scène en seconde.

Pourquoi pas ? Tout doc est bon à prendre. Apres nous choisissons ce qui nous intéresse...bravo pour ta certif !!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum