Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 14:50
Angelene a écrit:Est-ce que des notes sur l'Histoire de la mise en scène pourraient vous intéresser? Je viens d'obtenir la certification théâtre, donc j'ai beaucoup travaillé sur cette question, et d'après les programmes, il faut aborder la mise en scène en seconde.

Pourquoi pas ? Tout doc est bon à prendre. Apres nous choisissons ce qui nous intéresse...bravo pour ta certif !!
vlag
vlag
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par vlag Dim 18 Avr 2021 - 15:13
Louisa62 a écrit:
Tu m'enverras un MP pour connaître les modalités de la box Wink
Merci, c'est noté.
Je suis en train de regarder les vidéos de méthodologie de l'épreuve de composition française de Stéphanie Genand. Mes notes trouveraient-elles leur place dans la Dropbox ?
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 15:33
Oui pourquoi pas ? Smile
Suzette
Suzette
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty fiches de grammaire

par Suzette Dim 18 Avr 2021 - 15:49
Re bonjour, merci Louisa pour ta réponse, j'ai une trentaine de fiches de grammaire, est-ce que cela peut vous intéresser?
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 16:37
Suzette a écrit:Re bonjour, merci Louisa pour ta réponse, j'ai une trentaine de fiches de grammaire, est-ce que cela peut vous intéresser?
Nous avons déjà la GMF fichee mais tout doc st le bienvenu. Nous piocherons ce qui nus intéresse Wink

Je viens d'ajouter les programmes de seconde et première avec éléments importants surlignés
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Tangleding Dim 18 Avr 2021 - 17:55
Louisa62 a écrit:
Tangleding a écrit:Si tu veux j'ai fait une fiche sur la dissertation littéraire à partir du cours de Stéphanie GENAND.

Pour la didactique je ne peux partager les cours de Sévigné. Mais grosso modo c'est équivalent à l'Atlande.

Oui ça serait sympa ! Concernant l'Atlande, pour le coup, tu me parles chinois... j'ai préparé l'agreg en interne avec la formation Artois (mon ancienne fac) et nous n'avons pas trop eu de methodo pure et dure en didactique. Mais je vais me renseigner sur l'Atlande du coup ! Merci
Je ne suis pas intéressé par la dropbox je préfère éviter le virtuel, mais vous pouvez y partager cette fiche qui n'a rien de révolutionnaire.
Je la mets en PJ à ce message.
Fichiers joints
Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Attachment
METHODO DISSERTATION (Stéphanie Genand, VOLTAIRE, Van den Heuvel).pdf Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(186 Ko) Téléchargé 43 fois

_________________
"Never complain, just fight." Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
vlag
vlag
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par vlag Dim 18 Avr 2021 - 18:12
Tangleding a écrit:
Louisa62 a écrit:
Tangleding a écrit:Si tu veux j'ai fait une fiche sur la dissertation littéraire à partir du cours de Stéphanie GENAND.

Pour la didactique je ne peux partager les cours de Sévigné. Mais grosso modo c'est équivalent à l'Atlande.

Oui ça serait sympa ! Concernant l'Atlande, pour le coup, tu me parles chinois... j'ai préparé l'agreg en interne avec la formation Artois (mon ancienne fac) et nous n'avons pas trop eu de methodo pure et dure en didactique. Mais je vais me renseigner sur l'Atlande du coup ! Merci
Je ne suis pas intéressé par la dropbox je préfère éviter le virtuel, mais vous pouvez y partager cette fiche qui n'a rien de révolutionnaire.
Je la mets en PJ à ce message.

Ah, bah du coup, je n'ai rien de neuf à mettre dans la dropbox...
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Dim 18 Avr 2021 - 18:23
Bonjour,
Comment pourrais-je accéder à cette Dropbox ?
Je prépare cette année à nouveau, j'ai probablement quelques petites choses à y verser.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 19:05
Tangleding a écrit:
Louisa62 a écrit:
Tangleding a écrit:Si tu veux j'ai fait une fiche sur la dissertation littéraire à partir du cours de Stéphanie GENAND.

Pour la didactique je ne peux partager les cours de Sévigné. Mais grosso modo c'est équivalent à l'Atlande.

Oui ça serait sympa ! Concernant l'Atlande, pour le coup, tu me parles chinois... j'ai préparé l'agreg en interne avec la formation Artois (mon ancienne fac) et nous n'avons pas trop eu de methodo pure et dure en didactique. Mais je vais me renseigner sur l'Atlande du coup ! Merci
Je ne suis pas intéressé par la dropbox je préfère éviter le virtuel, mais vous pouvez y partager cette fiche qui n'a rien de révolutionnaire.
Je la mets en PJ à ce message.

Merci ! Un internaute avait partagé un lien avec la vidéo mais il n'est plus effectif Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 19:05
[quote="vlag"][quote="Tangleding"]
Louisa62 a écrit:

Ah, bah du coup, je n'ai rien de neuf à mettre dans la dropbox...

Pas d'inquiétude. Chaque chose en son temps Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 19:06
Dust-to-Dust a écrit:Bonjour,
Comment pourrais-je accéder à cette Dropbox ?
Je prépare cette année à nouveau, j'ai probablement quelques petites choses à y verser.

Suffit de m'envoyer un MP avec ton adresse mail. Petite condition avant d'entrer dans la box : y mettre un document Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty DROPBOX

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 19:09
MESSAGE DROPBOX :
Nous savons tous chercher des articles sur internet et les enregistrer sur notre PC. Il est, de ce fait, très facile de les partager dans la Dropbox. Petit point rectificatif : il ne s'agit pas de balancer des docs comme ça, sans note. Le minimum serait de surligner (via le format PDF) les éléments importants. Il s'agit là déjà d'un vrai travail effectué.
Merci !


Dernière édition par Louisa62 le Dim 18 Avr 2021 - 19:41, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par henriette Dim 18 Avr 2021 - 19:13
Louisa62, tu devrais éditer ton message initial pour faire figurer au même endroit toutes les règles d'accès, d'utilisation et de partage de documents dans votre Dropbox, sinon cela va être disséminé ici et là dans le fil et ce sera beaucoup plus compliqué de les trouver. Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Dim 18 Avr 2021 - 19:16
Louisa62 a écrit:
Dust-to-Dust a écrit:Bonjour,
Comment pourrais-je accéder à cette Dropbox ?
Je prépare cette année à nouveau, j'ai probablement quelques petites choses à y verser.

Suffit de m'envoyer un MP avec ton adresse mail. Petite condition avant d'entrer dans la box : y mettre un document Wink

OK, je fais ça au plus vite, il faut que je poste 7 messages pour ouvrir ma messagerie !
Je peux mettre diverses fiches de grammaire.
J'ai aussi environ 10 sujets de dida, ainsi que des RJ(mais je ne serais guère original, j'imagine).
J'ai prélevé des extraits de préface pouvant constituer des sujets de compo sur Genet. Et une proposition de plan, à chaque fois. Bref, y'a de quoi ! (et ce n'est que le début)
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Dim 18 Avr 2021 - 19:17
Louisa62 a écrit:MESSAGE DROPBOX :
Nous savons tous chercher des articles sur internet et les enregistrer sur notre PC. Il est, de ce fait, très facile de les partager dans la Dropbox. Petit point rectificatif : il ne s'agit pas de balancer des docs comme ça, sans note. Le minimum serait de surligner (via le format PDF) les éléments importants. Il s'agit là déjà d'un vrai travail effectué.
Merci !

Les programmes de lycée transformés en docx, ça peut intéresser ?
Pour cette année, c'est à nouveau 2nde ? (pas précisé sur le programme de l'interne)
Macédoine356
Macédoine356
Je viens de m'inscrire !

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Macédoine356 Dim 18 Avr 2021 - 19:25
Bonjour à toutes, et à tous Smile,

J'ai des fiches à verser dans votre Dropbox en grammaire, et en Ancien français. À qui dois-je m'adresser pour y accéder ?
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 19:39
Dust-to-Dust a écrit:
Louisa62 a écrit:MESSAGE DROPBOX :
Nous savons tous chercher des articles sur internet et les enregistrer sur notre PC. Il est, de ce fait, très facile de les partager dans la Dropbox. Petit point rectificatif : il ne s'agit pas de balancer des docs comme ça, sans note. Le minimum serait de surligner (via le format PDF) les éléments importants. Il s'agit là déjà d'un vrai travail effectué.
Merci !

Les programmes de lycée transformés en docx, ça peut intéresser ?
Pour cette année, c'est à nouveau 2nde ? (pas précisé sur le programme de l'interne)

Ils y sont déjà ! Je les ai transférés cet apres midi et les éléments importants sont surlignés Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 19:40
Macédoine356 a écrit:Bonjour à toutes, et à tous Smile,

J'ai des fiches à verser dans votre Dropbox en grammaire, et en Ancien français. À qui dois-je m'adresser pour y accéder ?

A moi en MP ! La grammaire nous avons déjà ce qu'il faut ! En revanche l'ancien français peut intéresser ceux qui passent l'externe Wink
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Dim 18 Avr 2021 - 19:40
henriette a écrit:Louisa62, tu devrais éditer ton message initial pour faire figurer au même endroit toutes les règles d'accès, d'utilisation et de partage de documents dans votre Dropbox, sinon cela va être disséminé ici et là dans le fil et ce sera beaucoup plus compliqué de les trouver. Wink

Ca marche Wink merci !
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Lun 19 Avr 2021 - 7:56
Louisa62 a écrit:
Dust-to-Dust a écrit:Bonjour,
Comment pourrais-je accéder à cette Dropbox ?
Je prépare cette année à nouveau, j'ai probablement quelques petites choses à y verser.

Suffit de m'envoyer un MP avec ton adresse mail. Petite condition avant d'entrer dans la box : y mettre un document Wink

Bonjour,
Impossible pour moi de t'envoyer un MP, Louisa62, car je suis nouvel inscrit...
Mais peut-être puis-je en recevoir un ? Normalement, il y a un moyen de me donner un lien vers la Dropbox afin que je sollicite (via Dropbox) un accès.

Bonne journée !
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Lun 19 Avr 2021 - 12:22


Bonjour,
Impossible pour moi de t'envoyer un MP, Louisa62, car je suis nouvel inscrit...
Mais peut-être puis-je en recevoir un ? Normalement, il y a un moyen de me donner un lien vers la Dropbox afin que je sollicite (via Dropbox) un accès.

Bonne journée ! [/quote]

Je t'ai envoyé un mp
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Mar 20 Avr 2021 - 11:50
Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous avertir que je suis en train de retravailler le résumé lettre par lettre de La Nouvelle Héloïse qui se trouve sur la Dropbox (et est issu du Comptoir Littéraire). Cela va me prendre quelques temps car je n'ai pas encore achevé ma lecture, et que je relis systématiquement chaque lettre pour vérifier, annoter puis retaper le résumé.
Si je vous en avertis si tôt, c'est parce que le résumé qui est actuellement sur la Dropbox, s'il reflète un énorme travail produit par un collègue fort généreux, contient des imprécisions dommageables pour quelqu'un préparant l'agrégation, mais surtout quelques erreurs factuelles.
Je m'y remets !
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Mar 20 Avr 2021 - 12:44
Dust-to-Dust a écrit:Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous avertir que je suis en train de retravailler le résumé lettre par lettre de La Nouvelle Héloïse qui se trouve sur la Dropbox (et est issu du Comptoir Littéraire). Cela va me prendre quelques temps car je n'ai pas encore achevé ma lecture, et que je relis systématiquement chaque lettre pour vérifier, annoter puis retaper le résumé.
Si je vous en avertis si tôt, c'est parce que le résumé qui est actuellement sur la Dropbox, s'il reflète un énorme travail produit par un collègue fort généreux, contient des imprécisions dommageables pour quelqu'un préparant l'agrégation, mais surtout quelques erreurs factuelles.
Je m'y remets !

Merci beaucoup Wink
Je suis entrain de faire la structure des contes de Perrault de manière très synthétique. Je ne connais pas vraiment les modalités de l'agreg alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai ^^
Dust-to-Dust
Dust-to-Dust
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Dust-to-Dust Mar 20 Avr 2021 - 13:09
Louisa62 a écrit:
Dust-to-Dust a écrit:Bonjour à tous,
Juste un petit mot pour vous avertir que je suis en train de retravailler le résumé lettre par lettre de La Nouvelle Héloïse qui se trouve sur la Dropbox (et est issu du Comptoir Littéraire). Cela va me prendre quelques temps car je n'ai pas encore achevé ma lecture, et que je relis systématiquement chaque lettre pour vérifier, annoter puis retaper le résumé.
Si je vous en avertis si tôt, c'est parce que le résumé qui est actuellement sur la Dropbox, s'il reflète un énorme travail produit par un collègue fort généreux, contient des imprécisions dommageables pour quelqu'un préparant l'agrégation, mais surtout quelques erreurs factuelles.
Je m'y remets !

Merci beaucoup Wink
Je suis entrain de faire la structure des contes de Perrault de manière très synthétique. Je ne connais pas vraiment les modalités de l'agreg alors je fais ce que je peux avec ce que j'ai ^^

Ne t'inquiète pas trop des modalités de l'agreg, nous sommes très loin de tous avoir les mêmes manières de travailler.
Idéalement, pour chaque œuvre, il faut un résumé avec identification des mouvements, des évolutions, etc., avoir prélevé tout ce que préface, commentaires et dossiers de l'édition de référence pouvaient apporter, quelques citations en lien, et enfin enrichir tout cela autant que faire se peut (articles, œuvres critiques, autres éditions...).
Mais quant à la forme prise par l'écrit qui recueillera toutes ces connaissances... c'est très varié. Certains feront une fiche unique, d'autres préfèreront divers documents... Au final, c'est ce que tu comprendras et mémoriseras qui compte.
Louisa62
Louisa62
Niveau 5

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Louisa62 Mar 20 Avr 2021 - 13:31
Je vais donc essayer de ne pas me perdre parmi tous les documents de référence et d'abord me concentrer sur le texte en lui-même ^^ merci !
Caracas
Caracas
Niveau 1

Dropbox Agrégation LM 2022 - Page 3 Empty Re: Dropbox Agrégation LM 2022

par Caracas Mar 20 Avr 2021 - 14:03
Bonjour à tous,

Peut-on partager sur la Dropbox des cours rédigés par des formateurs du PAF ou bien cela poserait- il un problème de légalité ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum