Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
menerve
Oracle

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par menerve Lun 19 Avr 2021, 11:57 am
Et si on faisait un groupe neos ??? Je suis seule aussi... Et je n'ose pas voyager seule ni avec des inconnus....
Ça tenterait quelqu'un ?
Lisak40
Lisak40
Expert

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Lisak40 Lun 19 Avr 2021, 2:42 pm
menerve a écrit:Et si on faisait un groupe neos ??? Je suis seule aussi... Et je n'ose pas voyager seule ni avec des inconnus....
Ça tenterait quelqu'un ?

Pour voyager ensemble Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 4161987430 affraid ? Quelle drôle d'idée, franchement : moi les profs c'est bien simple je ne peux pas les sentir du coup loin de moi l'idée de les fréquenter hors obligations professionnelles ! C'est une immense mauvaise blague je le précise, hein !!
En vrai, pourquoi pas Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 1482308650 ?
menerve
menerve
Oracle

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par menerve Lun 19 Avr 2021, 5:00 pm
Purée tu m'as fait peur.... Bon ceci dit il y a certains collègues que je ne peux pas sacquer... Les faux, hypocrites et méchants.
Catsoune
Catsoune
Expert

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Catsoune Lun 19 Avr 2021, 6:13 pm
C'est vrai, tiens, pourquoi pas....

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Catsoune
Catsoune
Expert

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Catsoune Lun 19 Avr 2021, 6:18 pm
Madame_Prof a écrit:Les Covoyageurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci,je ne connaissais pas le site.

_________________
Les compliments, c'est comme le mascara, il en faut plusieurs couches.....
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Madame_Prof Lun 19 Avr 2021, 7:01 pm
Catsoune a écrit:
Madame_Prof a écrit:Les Covoyageurs.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci,je ne connaissais pas le site.

Testé deux fois (Sri Lanka, Mexique) et très bons souvenirs. 
Mais c'était il y a 4 et 5 ans, donc pas d'avis récent. 

Un groupe de Néos, c'est une super idée  Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 1482308650

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Dame Jouanne Lun 19 Avr 2021, 7:42 pm
Bartlebooth a écrit:Je suis partie plusieurs fois avec l'UCPA, mais jamais en club: il s'agissait de séjours de randonnée, parfois en itinérance, dans des groupes de 12 maximum, entre 18 et 40 ans. Très peu de jeunes de 18 ans en fait, ils préfèrent d'autres types de séjour. L'ambiance était plutôt "adulte", parce que les excès quand on doit marcher 6 ou 7 heures le lendemain, c'est déconseillé! et il y avait parfois quelqu'un de 41 ou 42 ans, parce que l'organisme accorde des dérogations dans certains cas.
Oui, suivant le type de séjour choisi on ne tombe pas vraiment sur des adeptes du fiesta biture. La randonnée, par exemple, ne me semble pas vraiment attirer les jeunes de 18-20 ans mais des publics un peu plus âgés. Et certains sports fatiguent suffisamment ou attirent des gens plus motivés par l'activité proposée que par l'idée de faire la fête tous les soirs.
Lisak40
Lisak40
Expert

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Lisak40 Mar 20 Avr 2021, 4:29 am
Moi je suis partante pour le groupe Néos, parce que bon en plus merci les suppléments chambre single ! Certains voyagistes pratiquent parfois le "placement à deux" au hasard (même sexe) de deux personnes inscrites séparément pour éviter justement ces frais, mais en parcourant les différents sites indiqués ici, j'ai pas l'impression que ça soit le cas.
Pour l'UCPA, c'est vraiment dommage qu'ils aient cette limite d'âge...


Dernière édition par Lisak40 le Mar 20 Avr 2021, 6:27 am, édité 1 fois
roxanne
roxanne
Oracle

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par roxanne Mar 20 Avr 2021, 6:02 am
J'avais fait une année des vacances "neo" comme je l'avais fait une fois avec une collègue célibataire que je connaissais assez peu. Ca s'est avéré un peu difficile par incompatibilité de caractère (et j'ai ma part là-dedans hein), mais en se mettant d'accord sur certains trucs au départ (style d'hébergement, les frais, sorties..) ça peut bien se passer. C'est comme le film Premières vacances avec un couple qui vient de se former et qui part en vacances ensemble juste après et qui n'est pas du tout sur le même délire. (assez marrant d'ailleurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Cléopatra2 Mar 20 Avr 2021, 6:09 am
Si tu pars en vacances organisées, les risques d'incompatibilité de caractère sont moins élevés parce qu'il y a d'autres gens dans le groupe, et du coup tu n'es pas forcé d'être tout le temps avec un binôme moins assorti!
Lisak40
Lisak40
Expert

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Lisak40 Mar 20 Avr 2021, 6:39 am
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui, tout à fait ! C'est d'ailleurs pour cela que l'idée serait de partir à plusieurs et de s'intégrer à un voyage organisé par un des sites mentionnés sur ce topic, histoire de ne pas (entre autres) payer ces maudits frais de chambre single, et de se retrouver avec des gens avec qui on a à priori des affinités ! Enfin, je crois que c'est cela l'idée, peut-être me trompe-je ?
Après, partir en groupe représente toujours des risques, même avec une personne que l'on pense bien connaître : je me souviens d'un voyage il y a quelques années avec une collègue avec qui je m'entendais bien, ben au bout de 10 jours nos relations avaient commencé à évoluer négativement, on a terminé le voyage en se parlant à peine et on ne s'est plus jamais revues après (j'étais contractuelle donc je n'ai plus jamais retravaillé dans cet établissement). Mais en général, je suis pas mal partie an groupe, avec des amis ou non et cela s'est toujours hyper bien passé : disons que je choisis les amis avec qui je voyage (clairement, certains c'est non, car je sais qu'on ne s'entendra jamais au quotidien).


Dernière édition par Lisak40 le Mar 20 Avr 2021, 7:17 am, édité 1 fois
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Cléopatra2 Mar 20 Avr 2021, 7:14 am
Je suis partie plusieurs années avec le même groupe d'amis/collègues, ça allait. On faisait tous des efforts, et le pénible était le même pénible qu'au quotidien!
menerve
menerve
Oracle

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par menerve Mar 20 Avr 2021, 7:50 am
Je trouve quand même ces organismes de voyages hors de prix.... Entre les études de fifille, mon prêt immo et les travaux, je ne peux me permettre de telles sommes.
scot69
scot69
Modérateur

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par scot69 Mar 20 Avr 2021, 7:55 am
C'est sûr que ce n'est pas donné, mais c'est du clé en main!
nc33
nc33
Niveau 10

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par nc33 Mar 20 Avr 2021, 8:08 am
J'ai testé un voyage organisé, il y avait beaucoup trop de pauses shopping à mon gout (ça dépend peut être du guide, on l'a vu récupérer des cadeaux de commerçants).
leslie
leslie
Je viens de m'inscrire !

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par leslie Mar 20 Avr 2021, 8:13 am
Depuis quelques années, UCPA a élargi la tranche d'âge :maintenant c'est 18- 55 ans.
Je pars régulièrement en circuit organisé comme Voyages Salaun,Carrefour, ... et j'ai toujours été enchantée.Les guides sont très professionnels et leurs connaissances culturels sont sont impressionnantes.
Mais je crains que pour cette année, ce soit loupé.
leslie
leslie
Je viens de m'inscrire !

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par leslie Mar 20 Avr 2021, 8:14 am
nc33 a écrit:J'ai testé un voyage organisé, il y avait beaucoup trop de pauses shopping à mon gout (ça dépend peut être du guide, on l'a vu récupérer des cadeaux de commerçants).
Si tu as beaucoup d'après midi libres, c'est le cas. Moi je n'ai jamais eu le temps de faire du shopping Very Happy
Hélips
Hélips
Prophète

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Hélips Mar 20 Avr 2021, 8:15 am
nc33 a écrit:J'ai testé un voyage organisé, il y avait beaucoup trop de pauses shopping à mon gout (ça dépend peut être du guide, on l'a vu récupérer des cadeaux de commerçants).
Teste Clio, dont parlait Daphné plus haut : il y a des pauses conférence, et peu de pauses shopping (ça avait d'ailleurs fait râler un couple du groupe en Iran Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 437980826 ). J'ai fait deux voyages avec eux, ça coûte une blinde, mais c'est top.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Lisak40
Lisak40
Expert

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Lisak40 Mar 20 Avr 2021, 8:17 am
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui ce genre de voyage organisé, avec virées shopping organisées et repas dans des cantines pour touristes c'est mon cauchemar aussi. Mais je pense que sur les sites mentionnés sur ce fil, on est sur des organismes différents je pense, avec des voyages plus typés randonnées, découvertes culturelles, etc.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Oui certains organismes sont très chers, bien trop pour moi aussi, mais il y en a qui semblent à peu près corrects, il faut bien regarder !
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Cléopatra2 Mar 20 Avr 2021, 8:18 am
Oui, Menerve, c'est très cher, je n'ai jamais fait ce genre de voyages. Après, si on ne veut pas partir seul, c'est bien. Le plus rageant c'est plus d'être obligé de "choisir" entre les différentes dépenses.
Lisak40
Lisak40
Expert

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Lisak40 Mar 20 Avr 2021, 8:19 am
leslie a écrit:Depuis quelques années,  UCPA a élargi la tranche d'âge :maintenant c'est 18- 55 ans.
Je pars régulièrement en circuit organisé comme Voyages Salaun,Carrefour, ... et j'ai toujours été enchantée.Les guides sont très professionnels et leurs connaissances culturels sont sont impressionnantes.
Mais je crains que pour cette année, ce soit loupé.

Sur leur site, il me semble que tous leurs voyages mentionnent la tranche d'âge 18-40 ans, du coup ben je me pose des questions heu .
Bartlebooth
Bartlebooth
Niveau 7

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par Bartlebooth Mar 20 Avr 2021, 9:11 am
Non Lisak40, il y a plusieurs tranches d'âge 18-40, 18-55, ados... Mais même dans la tranche 18-40, j'ai déjà vu des dérogations, il faut se renseigner auprès d'eux (par ex. quelqu'un qui part fréquemment avec l'organisme, quelqu'un qui s'inscrit en même temps qu'une personne plus jeune, ou simplement quand il manque un inscrit pour garantir le départ du voyage...)
Pour ceux qui voudraient se laisser tenter par l'UCPA, vérifiez avant, il y a des codes de réduction qui circulent (5 ou 10 pour cent de réduc, c'est pas le Pérou mais c'est toujours bon à prendre).
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Quels sites pour partir en vacances seul cet été ? - Page 2 Empty Re: Quels sites pour partir en vacances seul cet été ?

par elisa18 Mar 09 Nov 2021, 12:45 pm
Je remonte ce fil car j'ai le problème inverse avec mon fils : il a juste 18 ans et a peur de se retrouver avec des "vieux" de 30 ans à l'ucpa en séjour ski. Sachant qu'il y va pour descendre à fond les pistes noires et pas pour faire la fête.....
Qu'en pensez-vous ?
Il n'y a plus de "colonie" de ski à partir de 18 ans.... Connaissez vous un autre organisme ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum