Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fanfan
Fanfan
Niveau 1

Coordo d'examen : en quoi ça consiste ? Empty Coordo d'examen : en quoi ça consiste ?

par Fanfan Sam 1 Mai 2021 - 17:44
Bonjour à tous

Je suis prof depuis peu puisque c'est ma deuxième année seulement en tant que titulaire. Je suis en charge de BTS en lycée pro.

On me demande cette année d'être coordo pour les épreuves orales d'un des 2 BTS que je suis.
Or vu mon manque d'expérience, j'ignore encore en quoi cela consiste et quel devra être mon rôle, ce que je dois préparer à l'avance etc.

Je peine à trouver des informations là dessus.
Quelqu'un peut-il m'aider à y voir plus clair ?

Merci par avance
issoire
issoire
Niveau 9

Coordo d'examen : en quoi ça consiste ? Empty Re: Coordo d'examen : en quoi ça consiste ?

par issoire Sam 1 Mai 2021 - 18:43
Sans doute vice - président de commission d’oral: c’est plus de réunions, la constitution des jurys, trouver des professionnels pour les jurys, donc un boulot administratif , mais en principe on interroge peu ou pas. Comme il y a multiplication des convocations aux oraux pour faire passer tous les élèves du privé cela devient interessant ( en plus c’est mieux payé) que d’être prof interrogateur.
Je le comprends comme cela le terme coordo, demandez si cela ? le président c’est l’IPR.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Coordo d'examen : en quoi ça consiste ? Empty Re: Coordo d'examen : en quoi ça consiste ?

par Kilmeny Sam 1 Mai 2021 - 18:45
Donner les consignes correction surtout et assurer l'harmonisation.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
celitian
celitian
Sage

Coordo d'examen : en quoi ça consiste ? Empty Re: Coordo d'examen : en quoi ça consiste ?

par celitian Sam 1 Mai 2021 - 19:13
A voir si c'est la même chose que le professeur ressource de chez nous.