Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Craintes concernant la titularisation - Page 2 Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par Adri Sam 4 Déc 2021 - 8:58
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais un stagiaire en renouvellement prolongation, c'est simplement un stagiaire dont le stage a été augmenté en durée pour des raisons telles qu'un arrêt un peu long pendant l'année de stage. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi il y aurait une quelconque convocation.

Les stagiaires qui reçoivent une convocation sont ceux dont la situation est examinée en commission, parce que leur titularisation n'est pas possible sur la seule foi des rapports rédigés. Certains sont alors titularisés, d'autres prolongés, et d'autres non-renouvelés (=licenciés).

Ce n'est pas parce qu'on est prolongé que la titularisation fait l'objet d'une commission de ce type. Cela doit dépendre de la teneur des rapports rédigés tout au long des deux années de stage (enfin 1,...).

Bon courage pour l'attente.


Dernière édition par Adri le Sam 4 Déc 2021 - 23:26, édité 1 fois (Raison : Confusion des termes que je voulais justement distinguer...)
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Craintes concernant la titularisation - Page 2 Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par Dadoo33 Sam 4 Déc 2021 - 10:15
Adri a écrit:Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais un stagiaire en renouvellement, c'est simplement un stagiaire dont le stage a été augmenté en durée pour des raisons telles qu'un arrêt un peu long pendant l'année de stage. Par conséquent, je ne vois pas pourquoi il y aurait une quelconque convocation.

Les stagiaires qui reçoivent une convocation sont ceux dont la situation est examinée en commission, parce que leur titularisation n'est pas possible sur la seule foi des rapports rédigés. Certains sont alors titularisés, d'autres prolongés, et d'autres non-renouvelés (=licenciés).

Ce n'est pas parce qu'on est prolongé que la titularisation fait l'objet d'une commission de ce type. Cela doit dépendre de la teneur des rapports rédigés tout au long des deux années de stage (enfin 1,...).

Bon courage pour l'attente.


Tu confonds.
Renouvellement ce sont des stagiaires qui redoublent car jugés en difficulté. Ils sont passés en commission.

Dans le premier cas, que tu évoques, il s’agit d’une prolongation
Adri
Adri
Grand Maître

Craintes concernant la titularisation - Page 2 Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par Adri Sam 4 Déc 2021 - 23:24
Tu as raison, et c'est bien d'une prolongation que je voulais parler au début, comme à la fin de mon message... Ma langue / mon clavier a fourché. Craintes concernant la titularisation - Page 2 2790680366 Je vais rectifier.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Craintes concernant la titularisation - Page 2 Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par TitiaN Dim 5 Déc 2021 - 0:27
Ce que je voudrais savoir, c'est est-il possible d'être convoqué pour un éventuel entretien lors du jury de décembre pour un renouvellement jusque juillet après une prolongation ?
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Craintes concernant la titularisation - Page 2 Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par Dadoo33 Dim 5 Déc 2021 - 0:56
Adri a écrit:Tu as raison, et c'est bien d'une prolongation que je voulais parler au début, comme à la fin de mon message... Ma langue / mon clavier a fourché.  Craintes concernant la titularisation - Page 2 2790680366 Je vais rectifier.


Ça arrive Wink

Titian: contacte le rectorat ou un syndicat.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Craintes concernant la titularisation - Page 2 Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par TitiaN Dim 5 Déc 2021 - 0:59
Alors, les syndicats me disent tous que "pas de nouvelle, bonne nouvelle" et le jury se tient lundi, mardi et mercredi prochains.
avatar
TitiaN
Niveau 6

Craintes concernant la titularisation - Page 2 Empty Re: Craintes concernant la titularisation

par TitiaN Dim 5 Déc 2021 - 23:15
Bonsoir,

Désolée de vous déranger encore une fois, mais mon tuteur m'a dit tout à l'heure que le jury ne faisait que lire les rapports, mais ne convoquait pas. S'il doit convoquer, c'est après lecture des rapports. Donc, le jury se réunit plusieurs fois pour chaque session (décembre et juin) ? Je croyais qu'il convoquait quand il se réunissait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum