Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
wal
wal
Je viens de m'inscrire !

entretien rep + Empty entretien rep +

par wal Jeu 6 Mai - 13:07
Bonjour, j'ai un entretien REP+ pour les mutations intra, je suis dans l'académie de lyon. Quelqu'un peut m'expliquer le déroulement de de l'entretien?
merci.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

entretien rep + Empty Re: entretien rep +

par elsassfrei Jeu 6 Mai - 13:39
Bonjour,

Je ne peux répondre que pour l'entretien (rep+ je ne sais pas ce que c'est), parce que j'en ai eu un hier (qui n'a pas marché, parce qu'en fait, y'a pas de poste SPEA vacant dans ce lycée, le titulaire sachant déjà qu'il obtiendra pas sa propre mutation, car pas de poste où il a demandé).


Rapidement :

- c'est une réunion (virtuelle en ce moment) avec le CDE + éventuellement mais très probablement un IPR de la matière concernée

- les questions d'usage : se présenter, pourquoi ce choix, que proposez-vous / pensez-vous convenir pour cet emploi et pourquoi + se vendre si on a des atouts

En ce qui me concerne, et si ça peut servir à quelqu'un :
- j'utilise 3 ou 4 points que j'ai préparés, pour chaque question ;
- j'ai collé au mur des anti-sèches (dans la direction de la webcam, sur le mur derrière  Wink ) ;
- que des points factuels et si possible positifs, pour lesquels je suis capable d'argumenter.

Connaître l'établissement est un gros plus (constaté hier, ça a beaucoup plu de connaître le nombre d'élèves et d'avoir pu donner la liste des filière du lycée convoité avec des détails précis).

Ne pas parler vite (ça permet de réfléchir en parlant), et parler doucement, calmement (même en cas de déconvenue).

Ne pas se prendre pour quelqu'un d'autre : on ne sait pas, on n'en parle pas, et on le dit simplement.

En espérant avoir pu aider un peu :-)


Dernière édition par elsassfrei le Jeu 6 Mai - 16:10, édité 1 fois (Raison : pb d'accord)
wal
wal
Je viens de m'inscrire !

entretien rep + Empty Re: entretien rep +

par wal Jeu 6 Mai - 14:43
Salut, merci pour ta réponse rapide.
Je passe un entretien pour obtenir une bonification afin de postuler pour un établissement du réseau d'éducation prioritaire.
Merci pour les conseils Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum