Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnaisRose
AnaisRose
Niveau 1

Entretien REP+ ou pas ?  Empty Entretien REP+ ou pas ?

par AnaisRose Dim 19 Déc 2021 - 14:21
Bonjour,
Je suis actuellement en REP+ à Reims. C’est ma 6eme année.
Je mute cette année pour l’académie de Strasbourg et j’aimerais, idéalement, obtenir un poste en lettres modernes en REP+, car je ne m’épanouis que face à ce type de public.
Question: l’académie de Strasbourg prévoit-elle des entretiens suite à un vœu REP+? Je sais qu’à Reims, j’avais dû en passer un, qui m’avait donc donné 500 points de bonus.
J’ai actuellement 572 points et j’ai peur que cela fasse trop juste pour obtenir un poste en rep+ dans Strasbourg. Un entretien serait donc idéal!

Merci pour vos retours Smile
avatar
angelxxx
Érudit

Entretien REP+ ou pas ?  Empty Re: Entretien REP+ ou pas ?

par angelxxx Dim 19 Déc 2021 - 15:18
Coucou,

Rien de ce genre à Strasbourg. Les collèges sont assez peu demandés, tu devrais y avoir une place. On sera surement collègue l'an prochain Wink

A bientôt !

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
AnaisRose
AnaisRose
Niveau 1

Entretien REP+ ou pas ?  Empty Re: Entretien REP+ ou pas ?

par AnaisRose Dim 19 Déc 2021 - 19:23
Hello!
J’ai bien eu ton mp, je te réponds évidemment dès que possible! Un grand merci.
Ce qui est étonnant, c’est que la barre intra de l’année dernière était à 680 points et des poussières pour un poste fixe dans le Bas-Rhin. J’ai donc supposé que même les collèges étaient hyper demandés, surtout dans Strasbourg.

_________________
Anaïs
avatar
angelxxx
Érudit

Entretien REP+ ou pas ?  Empty Re: Entretien REP+ ou pas ?

par angelxxx Dim 19 Déc 2021 - 20:46
La barre ne veut rien dire, même si je ne l'ai pas étudié pour l'année dernière.
Exemple : un super poste de libéré dans un grand lycée, c'est le seul poste, il sera donc demandé. L'année d'après, que des rep, ce sera moins demandé.
Bref c'est très dépendant ! D'autant plus que Strasbourg est en expansion et on vient d'avoir la confirmation que créer des postes fixes serait possible pour les années à venir. Ce n'était pas le discours qu'on entendait il y a quelques années, où on encourageait les BMP avec TZR. (Et contractuel..)

Bref, je pense que tu as toutes tes chances.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
AnaisRose
AnaisRose
Niveau 1

Entretien REP+ ou pas ?  Empty Re: Entretien REP+ ou pas ?

par AnaisRose Dim 19 Déc 2021 - 20:48
C’est vrai que vu comme ça….
Allez, je vais y croire! Smile

_________________
Anaïs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum