Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Isa250
Isa250
Niveau 1

Mutation néotitulaire académie de Bordeaux Empty Mutation néotitulaire académie de Bordeaux

par Isa250 Sam 8 Mai 2021 - 9:42
Bonjour,

J'avais une question concernant les mutations sur les néotitulaires en TZR. Je passe le CAPES SVT l'année prochaine et je réfléchie beaucoup aux mutations après le stage. Car je vis dans un département très demandé: les Pyrénées-Atlantiques. Donc j'imagine peu de chance que j'obtienne une mutation en poste définitif du moins dans l'académie de Bordeaux (je suis ouverte à aller dans les départements voisins: Landes, Dordogne, etc.). Mais ma question est la suivante: est-ce plus facile en TZR néotitulaire d'être muté dans l'académie de Bordeaux ?
Merci d'avance.
Benfeu
Benfeu
Niveau 4

Mutation néotitulaire académie de Bordeaux Empty Re: Mutation néotitulaire académie de Bordeaux

par Benfeu Sam 8 Mai 2021 - 9:57
Bonjour,

La barre d'entrée, en SVT, dans l'académie de Bordeaux, est depuis 2016, régulièrement au-dessus de 600 points. Être mariée ou en couple avec quelqu'un, et même avoir un enfant, ne te permettront pas d'atteindre ce total de points. Cette académie est, en général, accessible après plusieurs (5 à 10) années d'exercice ailleurs (souvent en région parisienne).
Le fait que tu sois sur un poste fixe ou TZR ne change rien car il faut d'abord entrer dans l'académie (mutations INTER académiques) avant de connaître le poste que tu occuperas (mutations INTRA académiques) où l'on t'attribue un poste fixe ou de TZR. Si tu n'as pas assez de point à l'INTER pour entrer dans l'académie de Bordeaux, tu n'y entres pas que ce soit pour un poste fixe ou de TZR.

Bon courage !
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Mutation néotitulaire académie de Bordeaux Empty Re: Mutation néotitulaire académie de Bordeaux

par LadyOlenna Sam 8 Mai 2021 - 9:57
Non car ça ne fonctionne pas ainsi : tu ne demandes pas dans un premier temps à être TZR, tu demandes d'abord une académie. Ce n'est qu'après avoir obtenu cette académie que tu précises le type de poste que tu veux dans cette académie.
Edit : grillée par Benfeu !
Isa250
Isa250
Niveau 1

Mutation néotitulaire académie de Bordeaux Empty Re: Mutation néotitulaire académie de Bordeaux

par Isa250 Sam 8 Mai 2021 - 10:04
Merci beaucoup à vous deux ! Bonne journée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum