Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
broceliandre
Niveau 2

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par broceliandre Mer 12 Mai 2021 - 7:34
Bonjour à toutes et tous,

Capes de lettres et sur le même établissement public (collège) depuis 3ans les répartitions effectuées vendredi dernier ne me conviennent pas du tout pour l'année prochaine . Pensez-vous qu'il soit possible (c'est la seule solution trouvée) de faire une demande de détachement pour 2021-2022 ? Je souhaite vraiment être en lycée et peu m'importe qu'il soit privé ou public. Suite à mes recherches j'ai des infos contradictoires.
Si vous avez des idées précises des démarches je suis vraiment preneuse. Bonne journée à tout le monde.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par Clecle78 Mer 12 Mai 2021 - 7:37
Je ne comprends pas vraiment ton message. Si tu n'as pas demandé de mutation tu ne peux pas bouger maintenant. Le détachement n'est pas fait pour ça. Ou alors  ta situation est particulière.
roxanne
roxanne
Oracle

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par roxanne Mer 12 Mai 2021 - 7:44
Tu n'as l'air bien au point sur le système des mutations me semble-t-il..
piesco
piesco
Modérateur

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par piesco Mer 12 Mai 2021 - 7:46
Si on pouvait changer d'établissement à chaque fois que la répartition ne nous convenait pas cela serait bien compliqué de travailler.

_________________
Nos han quitado tanto, nos quitaron el miedo.
https://www.youtube.com/watch?v=oeU7rb-dBow&t=277s
choup78
choup78
Habitué du forum

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par choup78 Mer 12 Mai 2021 - 7:59
Effectivement ta situation est étrange, tu dis absolument vouloir aller au lycée mais tu n'as pas demandé de mutation (tu es en collège c'est ça ?).
Parfois les répartitions sont compliquées et on n'a pas toujours tout ce que l'on veut. Ça fait partie des aléas du métier...
avatar
broceliandre
Niveau 2

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par broceliandre Mer 12 Mai 2021 - 8:15
Merci pour vos réponses.
Roxanne s'il ne s'agissait que d'un mouvement ordinaire oui je suis à peu près au clair sur le mouvement, ta remarque sarcastique ne fait pas vraiment avancer les choses. Je suis venue ici pour trouver de l'aide et non prendre ce genre de réflexions. Donc sache que oui cela peut-être envisageable d'où ma question...
Oui Clecle c'est particulier mais je viens d'avoir la réponse d'un syndicat qui m' a donné quelques pistes...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par Clecle78 Mer 12 Mai 2021 - 8:48
C'est à dire que nous n'avons pas vraiment d'éléments pour te conseiller si nous ne connaissons pas ta situation, cela explique que ta question suscite des réactions.
Jenny
Jenny
Médiateur

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par Jenny Mer 12 Mai 2021 - 8:55
Tu peux postuler sur certains lycées d’autres ministères (type maison d’éducation de Saint-Denis), mais il y a peu de postes.
avatar
broceliandre
Niveau 2

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par broceliandre Mer 12 Mai 2021 - 16:18
Merci Jenny
Jenny
Jenny
Médiateur

Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ? Empty Re: Possible demander un détachement en mai pour un an pour changer de lycée ?

par Jenny Mer 12 Mai 2021 - 19:14
Regarde sur la Biep.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum