Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mariapal
mariapal
Je viens de m'inscrire !

préparation caer interne et changement d'académie Empty préparation caer interne et changement d'académie

par mariapal Mar 18 Mai 2021 - 13:13
Bonjour,
Je suis contractuelle dans l'enseignement privé de l'académie de Lyon depuis deux ans et j'ai enseigné aussi pendant 6 ans dans le public.
Je voudrais changer d'académie et descendre dans le sud de la France. Etant donné qu'il faut trois ans pour passer le concours interne, je voudrais savoir s'il faut faire les trois dans la meme académie, pour l'enseignement privé et public, et si quelqu'un est au courant sur la situation des postes en italien dans le sud de la France.
Merci beaucoup ;-)
Maria
Kant
Kant
Niveau 4

préparation caer interne et changement d'académie Empty Re: préparation caer interne et changement d'académie

par Kant Mar 18 Mai 2021 - 13:53
mariapal a écrit:Bonjour,
Je suis contractuelle dans l'enseignement privé de l'académie de Lyon depuis deux ans et j'ai enseigné aussi pendant 6 ans dans le public.
Je voudrais changer d'académie et descendre dans le sud de la France. Etant donné qu'il faut trois ans pour passer le concours interne, je voudrais savoir s'il faut faire les trois dans la meme académie, pour l'enseignement privé et public, et si quelqu'un est au courant sur la situation des postes en italien dans le sud de la France.
Merci beaucoup ;-)
Maria

J'ai fait un an à Versailles, un an à Amiens, mes collègues disent que je pourrai passer l'interne. Après, la condition est de trouver un poste pour pouvoir commencer ton année et avoir 2ans et 6 mois d'expérience au moment où tu as le concours car on considère que t'en as trois. Mes collègues m'ont dit ça, après, je les crois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum