Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lise Brasseur
Lise Brasseur
Niveau 1

conseils pour projet en libéral Empty conseils pour projet en libéral

par Lise Brasseur Sam 22 Mai 2021 - 19:07
Bonjour Smile

Je suis nouvelle sur le forum, enchantée !

Je viens ici vous faire part de mes interrogations. En effet, à 30 ans, j'entreprends de me réorienter professionnellement. Je rédige un petit poste car je suis en recherche de conseils quant à mon projet... Avis à ceux qui ont de l'expérience sur le sujet des professeurs de langues indépendants ! Smile

Je souhaite me lancer en tant que professeure d'anglais indépendante (cours particuliers et cours par petits groupes de niveaux), et donner également des cours de soutien en français.

Je parle couramment l’anglais. J'ai appris la langue en section européenne mais davantage en autodidacte et sur le terrain, au cours de mes voyages à l'étranger, mes rencontres interculturelles et la pratique constante de la langue.
J'ai misé par le passé sur un parcours tourisme et guide conférencier de niveau bac +3. D'un point de vue académique par rapport à l’anglais, je dispose de plusieurs certifications de Cambridge Assessment English (je suis allée jusqu'au B2 First - grade A, qui était un équivalent du niveau C1 en 2011).

Voici donc les questions auxquelles je cherche des réponses avant de me lancer dans cette aventure :

- Avant de disposer d'un statut d'auto-entrepreneur, quelles sont les différentes opportunités d'emplois à temps partiel qui s'offrent à moi en matière de cours particuliers ? (quelles sont les différents types de structures vers lesquelles je peux me tourner ?
y a-t-il des formes de recrutement autres que CDD et CDI ?)

- De quels diplômes / quelles certifications ai-je besoin pour exercer en libéral ?
(aussi bien pour l’anglais que pour le français)