Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AnnaRummy30
AnnaRummy30
Je viens de m'inscrire !

CAPES 2021 - candidat libre titulaire M2, année de stage et expériences passées à l'étranger Empty CAPES 2021 - candidat libre titulaire M2, année de stage et expériences passées à l'étranger

par AnnaRummy30 Mer 2 Juin 2021 - 21:33
Bonjour !

Ayant passé le CAPES d'anglais en tant que candidate libre cette année (2021), je me suis beaucoup tournée vers internet pour trouver les réponses à mes questions. Une fois que j'ai trouvé ce forum, j'étais aux anges ! J'y ai passé de longues journées et soirées et j'y ai trouvé un tas de réponses et pour ça je voudrais déjà dire merci à toutes les personnes qui prennent le temps de répondre et d'aider sur ce forum!!

Toutefois, il me reste quelques questions et j'espère que quelqu'un saura m'aider:

Je suis admissible aux oraux du CAPES d'anglais, et étant déjà titulaire d'un M2 (obtenu en 2020) dans le domaine anglophone et étant inscrite en tant que candidat libre, je dois donc effectuer mes voeux inter-académiques avant le 4 juin midi pour l'année de stage 2021-2022.

1 - Habitant à Paris, et ne voulant pas trop m'éloigner pour plusieurs raisons personnelles, je me demandais: ai-je plus de chances de rester dans la région parisienne si je mets en premier voeu Paris, ou bien serait-il plus malin de mettre Créteil ou Versailles en premier voeu ? (sachant que ces académies restent très grandes et que je n'ai pas le permis..). Pour l'instant, j'ai mis Paris en 1er, Versailles en 2eme, et Créteil en 3eme (et j'ai complété les 3 voeux restants selon les moyens de transport présents dans ces autres académies..).

2 - J'ai été assistante en langue française 2 années à la suite dans une université américaine et j'y ai également remplacé des Maîtres de Conférence pour des cours de littérature francophone. L'assistanat s'est fait à travers des Accords Bilatéraux entre mon université française et l'américaine (et non pas avec le CIEP), et les remplacements m'ont été proposés sur place. J'ai des documents attestant mon rôle et mon travail dans cette université, dont une attestation où la personne a pris soin d'ajouter entre parenthèses une traduction en français de ce qu'elle avait rédigé en anglais. Est-ce que je devrais ajouter ces documents sur le portail de SIAL et donc changer mon statut de "Lauréat dans une autre situation" à "Lauréat justifiant d'une expérience professionnelle d'au moins un an et demi au cours de ces 3 dernières années" ? Il est indiqué que "Pour tous les autres services (enseignement privé, étranger, CFA) [...] vous devez obligatoirement déposer vos états de service au plus tard le 4...". Ainsi, j'ai compris que je devais mettre les documents prouvant mes expériences, mais comme il s'agit de l'enseignement dans un domaine (français) qui n'est pas celui du concours auquel j'ai participé (CAPES anglais), je suis pas certaine... J'ai appelé le numéro disponible sur le site plusieurs fois pour que l'on m'aide, et à chaque fois on me dit quelque chose de différent... Oui, déposez ces documents... Non, cela vous concerne pas... Oui, ça compte et ça vous permettra d'avoir plus de chances d'avoir votre premier voeu... Non, vous vous en occuperez plus tard quand vous serez titulaire... Admettons que je le fasse et que l'on me dise que ça marche pas, et que je doive refaire mes voeux, est-ce que j'aurais encore moins de chance d'avoir une place dans mes premiers voeux? Que faire alors?

Voilà, voilà.

Merci par avance !
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

CAPES 2021 - candidat libre titulaire M2, année de stage et expériences passées à l'étranger Empty Re: CAPES 2021 - candidat libre titulaire M2, année de stage et expériences passées à l'étranger

par VicomteDeValmont Jeu 3 Juin 2021 - 0:23
Le plus simple est de contacter des personnes qui s'y connaissent vraiment, les militants du SNES-FSU ! C'est par ici : https://www.snes.edu/ma-carriere/concours-entree/affectations-des-laureats-concours-2021/

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le CAPES 2021 - candidat libre titulaire M2, année de stage et expériences passées à l'étranger Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum