Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SamRa
SamRa
Niveau 1

INSPE Versailles - Parcours adapté DU - Contenu et charge Empty INSPE Versailles - Parcours adapté DU - Contenu et charge

par SamRa Mer 9 Juin 2021 - 18:06
Bonjour à tous,
(j'ai pu trouver quelques informations sur le forum donc je tente une question plus précise pour avoir plus de détails si c'est possible ...)
y aurait-il parmi vous quelqu'un qui aurait suivi le parcours adapté - DU (Professeur stagiaire maths en secondaire) au sein de l'INSPE de Versailles et ayant déjà un M2 dans une autre discipline?

Je sais que le parcours adapté est un petit peu moins demandeur que le parcours classique, mais je voulais savoir dans quelle mesure? j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de rapport mais une sorte d'étude réflexive à produire, quid des autres UE? y a t-il des partiels?

Par exemple j'ai très envie (et très besoin!) de suivre les cours sur la didactique ou la création de séquences notamment, donc loin de moi l'idée de vouloir m'en afranchir, c'est juste que je poursuis des études en L3 de maths en parallèle à distance, et que je voulais voir s'il était possible de concilier les deux: INSPE parcours adapté et mes cours de maths (j'aurais un parcours demi-vitesse donc seulement 5 UE sur l'année ... mais j'y tiens beaucoup et en plus c'est très approprié ...). Je sais que la préparation des cours demandera aussi un temps conséquent, mais comme j'ai déjà pas mal de contenu (pour avoir enseigné en remplacement courts dans 3 collèges) je me dis que c'est peut être jouable .... est-ce que quelqu'un qui est passé par cette configuration pourrait éclairer ma chandelle?
merci!

(les affectations en académie ne sont bien sur pas encore tombé, mais mon premier voeu étant Versailles et mon barême assez élevé, je me dis que j'ai des chances d'y atterrir)

SamRa
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum