Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ManonAus
ManonAus
Niveau 1

Refus affectation Empty Refus affectation

par ManonAus Jeu 10 Juin - 20:07
Bonjour,
j'écris ce message car je suis admissible au CAPES d'anglais et j'avais une question. Puisque je le prépare en candidate libre, j'ai bien compris que nous étions facilement déplaçable dans la France entière, or, pour des raisons familiales, je ne peux pas aller vivre à l'autre bout de la France. Est-il possible de refuser une affectation ou cela est-il synonyme d'être considérée comme enseignante démissionnaire et de ne donc ne plus pouvoir me présenter à autre concours ? CAPES l'année suivante ou agrégation ?
Merci d'avance de vos lumières !
Hélips
Hélips
Prophète

Refus affectation Empty Re: Refus affectation

par Hélips Jeu 10 Juin - 20:16
Si tu refuses de rejoindre ton poste, oui, tu seras démissionnaire. Mais on peut démissionner ou être licencié et quand même repasser les concours.

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

Refus affectation Empty Re: Refus affectation

par Cléopatra2 Jeu 10 Juin - 20:17
Cela n'empêche pas de repasser le concours, mais le même problème se posera à nouveau. Si tu as des enfants et un conjoint, selon ton académie, les points peuvent suffire à te faire rester. Mais sinon, il faut tout de même se renseigner avant de passer ces concours.
New Zealand
New Zealand
Niveau 9

Refus affectation Empty Re: Refus affectation

par New Zealand Jeu 10 Juin - 20:28
"Puisque je le prépare en candidate libre, j'ai bien compris que nous étions facilement déplaçable dans la France entière"
En fait, c'est le cas pour tout le monde.

Pour le stage, tu peux en effet être envoyée autre part, selon les besoins (c'est mon cas), mais dans tous les cas, dès l'année de titularisation, il y a peu de chances que tu puisses rester dans ton académie, surtout si elle est très demandée. Et ça, c'est vrai pour tout le monde.
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Refus affectation Empty Re: Refus affectation

par DaphNenya Jeu 10 Juin - 20:32
Après, dans le Nord en anglais, il y a beaucoup de besoins, les barres sont plutôt basses.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Refus affectation Empty Re: Refus affectation

par Panta Rhei Jeu 10 Juin - 20:36
En effet, il y a très peu de chance d'être envoyé à Nice ou Grenoble en anglais. Amiens au pire.

_________________
Signature:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum