Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Gildare
Gildare
Niveau 2

[Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne Empty [Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne

par Gildare Sam 12 Juin 2021 - 9:35
Bonjour à tous,
Je (re)poste ici mon message en espérant être dans la bonne section cette fois  Smile . Je participe pour la première fois au mouvement (j'étais stagiaire cette année). Je suis nommé sur la ZR de l'Yonne dans l'académie de Dijon. J'avais effectivement demandé cette zone, donc pas de soucis pour ça. Cependant, lors de la saisie des voeux, j'avais également demandé des zones géographiques à l'intérieur de la ZR (Auxerre, Sens, Tonnerre, Avallon...). Or, lors des résultats, il n'est plus du tout question de ces zones géographiques, elles ont complètement disparu, si bien que je suis affecté sur l'ensemble du département.
Savez-vous si une phase complémentaire attend les TZR pour une affectation sur une zone géographique précise à l'intérieur du département? La zone géographique du RAD est-elle la zone dans laquelle je serai forcément nommé ?
Enfin, j'ai mon permis de conduire (pas encore de voiture..) mais ma copine qui a été mutée dans la même RAD (mutation conjointe) n'a pas encore son permis. Sera-t-il possible d'en faire part au rectorat pour les affectations ? Et si oui, à qui s'adresser ?

Merci pour votre aide,
Gildar

_________________
Bilbon! L'anneau est toujours dans votre poche.
Cats'n'pumpkins
Cats'n'pumpkins
Niveau 2

[Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne Empty Re: [Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne

par Cats'n'pumpkins Sam 12 Juin 2021 - 10:35
Les ZR sont départementales. Les divisions plus petites (Communes ou Groupements ordonnés de communes) ne sont pas des ZR. Tu ne peux les indiquer que pour les "préférences", c'est-à-dire pour orienter éventuellement une affectation à l'année (AFA) lors de la phase dite d'ajustement. Si tu n'as pas d'AFA, tu peux être amené à effectuer des suppléances n'importe où dans ta ZR, à savoir le département. Et si tu as une AFA, rien ne garantit non plus qu'elle corresponde à tes préférences. Elle peut donc être partout dans la ZR si elle est prononcée après la phase d'ajustement.


Dernière édition par Cats'n'pumpkins le Sam 12 Juin 2021 - 10:37, édité 1 fois

_________________
"No apologies ever need be made. I know you better than you fake it, to see that we don't even care to shake these zipper blues. And we don't know just where our bones will rest... to dust, I guess, forgotten and absorbed into the earth below."
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne Empty Re: [Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne

par Malavita Sam 12 Juin 2021 - 10:36
Dans l'académie de Dijon, les zones de remplacement sont départementales (avec extension vers les départements limitrophes donc Nièvre et Côté d'Or, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas). Normalement, il y a une seconde phase pour les TZR mais contacter le rectorat n'est pas une mauvaise idée pour signaler l'absence de permis. Il faut savoir que sans permis et sans voiture dans cette académie, c'est très très compliqué et c'est la priorité pour tous les jeunes de 18 ans car l'académie est rurale et les transports en commun n'existent pas ou presque.
Gildare
Gildare
Niveau 2

[Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne Empty Re: [Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne

par Gildare Sam 12 Juin 2021 - 16:47
Merci à tous les deux pour vos réponses ! C'est plus clair tout d'un coup Wink Savez-vous si je dois contacter dès maintenant le chef d'établissement de mon RAD pour me présenter ? (et accessoirement discuter d'un futur hypothétique EDT)

_________________
Bilbon! L'anneau est toujours dans votre poche.
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne Empty Re: [Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne

par Oudemia Sam 12 Juin 2021 - 16:52
C'est toujours bien de se présenter rapidement. Je ne sais pas dans quelle mesure le CdE du RAD peut agir pour les problèmes de transports, mais si tu ne tentes rien...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

[Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne Empty Re: [Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne

par Mehitabel Sam 12 Juin 2021 - 17:54
Gildare a écrit:Merci à tous les deux pour vos réponses ! C'est plus clair tout d'un coup Wink Savez-vous si je dois contacter dès maintenant le chef d'établissement de mon RAD pour me présenter ? (et accessoirement discuter d'un futur hypothétique EDT)

Contacte Madame Stéphanie Robin au rectorat, c'est la gestionnaire Lettres du 71 et du 89, c'est quelqu'un de fantastique et de très humain. Elle n'a pas tout pouvoir, mais elle m'a dépatouillé de tous mes problèmes avec le rectorat en un temps record, et elle t'orientera vers la responsable TZR (celle que j'ai est également génial et répond aux mails dans l'heure.)
Gildare
Gildare
Niveau 2

[Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne Empty Re: [Mutations intra 2021] Affectation ZR dans l'Yonne

par Gildare Sam 12 Juin 2021 - 18:32
Je prends contact avec l'établissement dès lundi dans ce cas ! Merci également pour l'info Mehitabel, je vais contacter cette dame Very Happy

_________________
Bilbon! L'anneau est toujours dans votre poche.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum